Afrique du Sud: carte de crédit avec NIP obligatoire et choix de devises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Je sais pas si quelqu'un a eu le même problème. J'ai déjà voyagé en Australie, USA, en Amérique du Sud mais c'est la première fois qu'on m'exige d'introduire un code lorsque je fais mes achats avec ma carte de crédit. Au moment de l'achat, je dois juste signer le reçu. mais en Afrique du Sud, on m'a exigé un code que je n'ai pas vu que je dois juste signer. Heureusement que j'avais pris une deuxième carte de crédit avec code sinon j'aurai été dans une belle galère.

Autre inconvéninent: ne jamais prendre des francs suisses, dollars canadiens, dollars australiens pour les échanger en Afrique du Sud. le taux est désastreux. ex. 1 euro= 8,8 R, 1 USD = 6,3 R , 1 CHF= 0.14 R je sais pas si cela a été dit sur ce forum auparavant, en tout cas je n'avais pas trouvé cette info. Autre problème, prendre son passeport avec soi lorsqu'on fait du change. une photocopie n'est pas valable. donc pour ceux qui ont peur de perdre leur passeport, enlevez cette mauvaise idée de votre tête.

Finalement, l'Afrique du Sud m'a beaucoup rappelé l'Argentine pour ces tracasseries: toujours avoir son passeport pour faire du change à la banque et la carte de crédit non opérationnelle.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
BO Bougnat87 Regular ·
non c'est 1 ZAR= 0.14 Fsuisse! ou alors tu t'es fait avoir! mdr
SU Suizo75 Veteran ·
justement ce n'est pas une erreur: le franc suisse, le dollar canadien ou australien ne sont pas bons en Afrique du Sud. L'euro a perdu 30% de sa valeur .on est passé de 1 euro = 13 Rands à 1 euro= 8.8 R. Et surtout le plus rigolo est que la banque ou le bureau de change te font payer en plus une commission énorme. ex: pour 100 dollars, tu t'attends à recevoir 630 R mais pas du tout, au final tu ne touches que 530 R. Le pire de toute cette histoire est que les prix n'arrêtent pas d'augmenter. bougnat87, je suppose que cela fait pas mal de temps que tu n'es plus allé en Afrique du Sud.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
BO Bougnat87 Regular ·
j'y suis tous les 6 mois en moyenne (derniére fois en avril pendant le volcan) , et ton change est faux, même avec une grosse arnaque c'est impossible !!!!

http://www.xe.com/fr/

aprés que l'euro baisse (depuis qq mois) et que l'afsud connaisse une inflation c'est pas nouveau (ça fait 20 ans!) et rien à voir avec le mondial. En 1991 un hotel de luxe coutait l'équivalent de 30 euros la chambre , maintenant c'est le prix d'un backpacker!
SU Suizo75 Veteran ·
merci pour ton site mais il ne me sert à rien. Le taux de change est juste pour le USD par contre pour le franc suisse c'est n'importe quoi. ce site n'est qu'un indicateur du cours après les banques font comme elles veulent. Pour faire avancer le débat vu que tu te rends souvent en Afrique Du Sud, donne un exemple de bureau de change ou de banque où le taux de change est correct pour le franc suisse. J'en ai jamais vu en Afrique du Sud. De même, ton site dit que 100 francs suisses équivalent à 706 R ( 13 déc. 2010). Je viens d'aller aux CFF, pour 100 CHF j'ai 620 R sans compter les 4 CHF de commission.
BO Bougnat87 Regular ·
PFFFF, t'es du genre tétu! Bon OK t'as raison 1Fsuisse = 0.14ZAR 😉! au lieu de 7 ZAR normalement😕, ça veut dire qu'avec 1 euro on a 0.18 ZAR ! je me demande comment je fais pour vivre en afsud!😕
SU Suizo75 Veteran ·
Tu n'as rien compris. Le taux de change pour l'euro, le dollar américain et la livre sterling est bon. Par contre où ça se gâte, c'est pour le change du franc suisse, le dollar canadien ou australien.pour ces 3, le taux de change est désastreux si on change en Afrique du Sud.
BO Bougnat87 Regular ·
Autre inconvéninent: ne jamais prendre des francs suisses, dollars canadiens, dollars australiens pour les échanger en Afrique du Sud. le taux est désastreux. ex. 1 euro= 8,8 R, 1 USD = 6,3 R , 1 CHF= 0.14 R je sais pas si cela a été dit sur ce forum auparavant, en tout cas je n'avais pas trouvé cette info.

😏😏😏
MA Marc47 Regular ·
MMDDRR, Je suis comme toi aussi, j'y vais assez souvent, et je te donne raison, maintenant ce que je crois savoir, ce n'est pas possible de changer des zar en Suisse, tu est obliger d'être sur place en AFS pour faire la transaction CHF-ZAR... J'y repart le 31 Mars jusqu'au 7Mai 2011

A tout plus.. et quel beaux pays!!!
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc

Similar discussions

You might also like