Traduction du permis de conduire nouveau format (carte de crédit) pour l'Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le permis de conduire. Nous avons décidé de partir un peu en dernière minute en Afrique du Sud (premier voyage depuis looongtemps !).

J'ai fait la demande pour le permis international mais étant donné les délais d'attente, il n'y a que très peu de chances qu'il arrive d'ici à notre départ la semaine prochaine.

J'ai lu sur les différents fils qu'il valait mieux dans ce cas avoir un permis traduit par les traducteurs assermentés répertoriés sur le site de l'ambassade. Pas vraiment pour les loueurs qui sont peu regardants qu'en cas de contrôle de police.

Pourtant, concrètement sur les nouveaux permis il n'y a littéralement ... que le titre à traduire. D'où ma question à laquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire sur les autres fils de conversation :

==> faut-il faire traduire ce nouveau permis (parce que ça représenterait un document officiel) même s'il n'y a littéralement que "permis de conduire, République Française" à traduire ?

Merci beaucoup !

Raphaël
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Raphaël,

Nous avons eu un contrôle routier de routine en sortant du Kruger et ma blonde a présenté, avec un sourire, son antique permis rose à trois volets. Qui lui a été rendu avec un sourire... Maintenant, c’est vrai que l’on ne peut pas faire de généralités à partir d’un cas...

Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
AR Araphael ·
Bonjour Bernard,

Merci beaucoup pour votre réponse rassurante ! Et bien je vais prier pour que le sourire de la blonde qui m'accompagnera également aura le même succès si l'on se fait contrôler alors.

Les dés sont jetés, nous avons décidé d'économiser 70€ pour traduire 5 mots ... Au pire on devra les réinvestir en pot de vin si le sourire ne fonctionne pas. Ou alors nous finirons nos jours dans une geôle sud-africaine : l'avenir le dira.

Merci en tout cas !

Raphaël
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Raphael, Idem pour nous. Controle de routine. Présentation des 2 permis le national (format carte de banque) et l'international. L'international nous a été rendu immédiatement sans y jeter le moindre coup d'oeil. L'autre semblait suffisant. 😎 Bon voyage
PO Posepose Regular ·
Bonjour, Je vous déconseille les pots de vin (les gens sont corrects en A. d S.) La traduction de permis de conduire n'est obligatoire mais conseillé Cordialement JPBRIERE
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Similar discussions

You might also like