Afrique du Sud en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Nous partons au Cap au mois d'Août avec nos deux enfants (10 et 7 ans). Est-ce un mois agréable ? Avez-vous des infos ?

Cordialement
CH Choupi05 ·
Bonjour, Nous sommes partis 3 semaines en août dernier en AFS, donc la 1ère semaine dans la région du CAP. Pour ce qui est du Cap, c'est un coin vraiment magnifique, mais prévoyez les vestes de pluie chaudes. Nous avons eu un temps s'approchant parfois de la mousson, mais avec au milieu de très jolies éclaircies. Et il fait relativement froid. Prévoyer d'être bien couverts. Ce n'est donc pas la période idéale pour cette partie de l'AFS, mais vous aurez sûrement de bons moments quand même. Ne ratez pas la plage des manchots à Simon's Town et l'exploration de la péninsule. C'est magnifique. Bon voyage
Choupi05
BR Brethome ·
Merci beaucoup pour ces infos. Je pense que nous allons peut-être prendre un vol intérieur pour aller à Johannesburg et faire une réserve. Mais je ne sais pas encore les prix des vols intérieurs. Ensuite, quelle réserve choisir ? J'avoue que pour l'instant, je suis rendue au point zéro du voyage.😕 La seule certitude : on aterrit au Cap car on a des amis qui y habitent.

Merci pour toutes les infos Cordialement🙂
TA Tangue Regular ·
Bonjour, Si vous allez à Jobourg, sans hésitation il faut privilégier le parc KRUGER: c'est la référence, tant par la superficie que par le nombre et la diversité des animaux. Attention coupe du monde ( du 10 juillet au 10 août, je crois ). Durant cette période ça risque d'être déjà complet et même après, beaucoup de supporters prolongeront probablement leur voyage par un séjour dans le parc. N'hésitez pas à aller voir dès à présent les disponibilités d'hébergement sur le site SANPARKS TANGUE
CL Claude25 ·
En août , c'est l'hiver en Afrique du sud, donc il peut faire 0° avec du vent !c'est ce qu'on nous a dit , prévoyez bonnets et gants , nous on était en janvier (été) donc très chaud 36° à 46°, mais on à très bien supportés ! Très beau voyage , que de bons souvenir ! nous avons fait un circuit du cap vers johannesburg, park krugger, chutes victoria , ect .. que du plaisir ! Je vous souhaite un très bon séjour!
nm23
LA Lau69 ·
Bonjour,

Nous sommes partis 3 semaines en Afrique du Sud en août 2008.

Notre périple a commencé au Cap où les températures étaient agréables dans la journée (15 à 20°C) mais forcément un peu plus fraîches le soir.

Ensuite du côté du Kruger, nous avons eu chaud voire très chaud (plus de 30°C certains jours !).

Globalement notre séjour a été ensoleillé mis à part à Santa Lucia où nous avons eu 1 journée de pluie !

Niveau vestimentaire, nous avons passé notre séjour en pantalon en toile, tee-shirt et parfois (rarement) coupe-vent.
BR Brethome ·
Merci pour ces infos positives sur la météo !! Je suis en train de préparer la suite de notre séjour. J'aimerais aller à Johannesbourg (en avion ?). Ensuite, quelles réserves faire ? Je suis en contact avec l'authentique french guest house, près du parc du Pilanesberg. Pour l'instant, tout est très flou. Mais il faut que je m'active car on part le 5 août.

Peut-on aller à Soweto ? problème de sécurité ?

Merci pour toutes les infos utiles.

😎
BO Bougnat87 Regular ·
rassurez vous pas de bonnet ni de gants, faut pas exagérer!!!! il peut faire zero mais en montagne et la nuit..... Laissez tomber johannesburg : aucun intéret, du cap si vous voulez faire un parc , prenez un vol le cap -nelspruit pour aller au kruger , ou alors un le cap- upington si vous voulez aller au Kgalagadi transfrontier park (je me trompe chaque fois d'orthographe...) qui est plus au nord et plus chaud en aout... Allez sur des sites pour vous rendre compte des différences entre ces 2 parcs qui sont les 2 plus grands d'afsud. Le kruger posséde plus d'infrastructures toutefois!
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour, nous avons été en Afrique du Sud durant l'hiver austral de 2007 ( juillet-aout) region Upington - Augrabies et la region du parc Kruger + jo'burg.

Si vous souhaitez visiter une reserve proche de Jo'burg, je vous conseille le parc Kruger, un des plus grands du monde. Je vous laisse quelques liens pour les infos et photos: Les photos du parc Kruger et les infos du parc Kruger

Pour le vol interne, c'est tout a fait possible et le prix varie selon la date choisi et si on le prend le plus tot avant le depart. Lors de notre voyage, nous avons fait jo'burg - Upington en interne avec south africa airlines. Je vous laisse un lien pour comparer tous les prix en vol interne sur differentes compagnies: Vol interne Afrique du sud

Comme le dise les autres membres, en aout c'est l'hiver donc les nuits sont fraiches mais en journée le temps est parfait (region jo'burg, kruger et upington): climat de l'Afrique du Sud

Bonne préparation
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa

Similar discussions

You might also like