Afrique du Sud en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
bonjour,

je prévois de passer le mois d'aout 2006 en AS je me demandais si je devais commencer par le cap et finir à johannesburg ou le contraire ?

est il obligatoire pour une famille de 5 de réserver les BB à l'avance?

et il y a t-il un espoir de baignade dans l'océan indien en aout?

quand dois je penser à réserver les billets d'avion pour avoir les meilleurs prix ?

merci beaucoup si quelqu'un a le courage de répondre

appoline
RI Rian ·
Bonjour! Les plupart de vols sont a Johannesburg, donc c'est peut-etre mieux de commences dans le nord. L'hiver, comme vous le savez surement, c'est le meilleur temps de visiter les parcs nationaux. De Jhb a Mpumalanga n'est pas trop loin. On n'a pas de vacances scolaire en aout. La rentree, c'est deja vers le 20 juillet. C'est-a-dire que c'est un bon temps de visiter le pays. Malheureusement c'est la haute saison pour les parcs animaliere, mais si vous ne rester pas dans les lodges du Kruger, ca ne veut pas dire grande chose. Je pense pas que c'est necessaire de reserve les B&B en avance. Peut-etre autour du Kruger, c'est mieux d'appeller un ou deux jour avant d'arriver, mais il y en a beucoup, donc je pense que vous en allez trouver un sans grande difficulte. Pour la reste du pays, c'est une saison calme et vous allez trouver le lodgement sans probleme. Je suis deja alle a Durban en aout et la temperateur d'eau etait vers 20 ou 22 degree, avec plein de gens dans la mer. C'est une region tropical, donc je pense que c'est possible de se baigner toute l'annee. j'ai un cousin qui habite la bas et il me dit toujours qu'il ne porte jamais un jersey! Pour les vols, tous les deux sont possibles. Soit vous reservez tres en avances pour un bon prix, soit vous trouveriez un bon prix juste avant de depart. C'est a vous de les chercher. Mais je pense que c'est mieux si qulqu'un de votre pays repond a cet question.
SE Senmout Veteran ·
Nous partons l'étè prochain en Namibie /Botswana et nous avons déjà pris nos billets (car nous arriverons à Johannesburg).Nous avons choisi Air france qui (une fois n'est pas coutume) offrait de bons tarifs Pour le logement, vous n'avez pas envisagé le camping car? Nous louerons un CC à partir de Joh pour un mois ; à 5 cela nous facilitera la tâche. bon voyage
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
PR Prena ·
Bonjour,

Nous avons fait un voyage de 15 jours en Afrique du Sud en décembre 2003 du Cap à Johannesburg.

A l'aller, nous avons fait escale à Johannesburg mais nous avons pris directement un vol intérieur pour le Cap.

Nous avions réservé l'ensemble des logements depuis la France.

Bon voyage...
Cordialement. Patrick Renard Carnets de voyages: Népal, Sri-Lanka, Bolivie, Afrique du Sud, Ouest Américain, Mexique, Islande, Nouvelle-Zélande http://patrick-renard.xeton.homeip.net/Dossiers/PHP/vurl-indexfiche-b-bdd-d-2.html
NA Natbazzacone ·
Bonsoir, Nous envisageons aussi un séjour d'un mois en AS en aout 2006 et sommes au début de notre recherche... Nous sommes preneurs de tous les conseils possibles : météo, baignades possibles ou pas, hébergement (sommes plutot favorable à la location) circuit conseillé pour un mois... Je n'avais pas pensé au camping car, pouvez-vous me dire le prix que vous payez pour un mois ? merci
SE Senmout Veteran ·
Les tarifs varient selon les mois ;je vous laisse consulter leur site:www.bobocampers.com;n'hesitez pas à negocier!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »

You might also like