Afrique du Sud en septembre: visite, parcs, chutes Victoria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour a tous,

j'aimerai partir l'année prochaine pour la periode de septembre en afrique du sud mais j'ai beaucoup de question, est ce la bonne periode, que dois-je visiter en priorité, quel parc est le plus interessant sachant que j'aimerai inclure les chutes victoria dans mon sejour

donc voila si vous avez deja fait ce voyage eclairé moi

merci !!!! 😏😏😉
VI Vinnylove Globetrotter ·
ben c'est un peu juste pour t'éclairer.. de combien de temps disposes tu ? c'est l'afrique du sud ou l'afrique australe qui t'interesse ? car les chutes victoria sont un peu loin de l'afrique du sud donc le mieux c'est d'y aller en avion en aller retour depuis johannesbourg par exemple pour la saison c'est bon mais les nuits peuvent encore être fraiches pour les parcs le kruger reste un must mais il y a aussi beaucoup de plus petits parcs qui sont très bien tel le pilanesberg
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
SA Sandrinega ·
deja merci pour tes renseignements moi principalement je voudrai allez voir les chutes victoria combiné avec un parc

peu tu m'orienté
MI Mimi785nono Veteran ·
Même si en sept les chutes coté Zambie sont presque à sec et que l'on peut se demander si il faut y aller ou pas, il est possible de se promener "sur" les chutes et c'est magnifique. Mais si il ne fallait en faire qu'un seul, choisi le coté Zimbabwe 😉.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
SA Sandrinega ·
c q les agences te proposent johannesburg, saweto, blyde river can yon hazyview, park kruger hazyview, pretoria johannesburg, port elizabeth, plettenberg oudtshoom, le cap johannesburg + extension 3 jours pour les chutes victorias le circuit par lui meme dure 10 jours c est fram qui organise ce circuit qu pense tu de ce circuit questions de parc animalier et pour voir les chutes victoria quelle est la meilleure periode pour aller voir les chutes victorias pour tout t dire je reviens du kenyan de retour depuis qinze jours mon esprit est ecore la c etait tout simplement magnifique et j ai peur d etre decu😕merci de m eclaicir
RA Rafacorto ·
Slaut a toi sandinega!!!!

En septembre l'afrique du sud se visite très bien car c'est le printemps, il fait pas chaud et ni froid, par contre les nuits seront encore fraiches. Sinon, les chutes victoria c'est magnifiques et je les ai visité en pleine saison seche (Aout) et je peux te dire que c'etait magnifique, dc pa de souci en septembre. Fais gaffe au paludisme, prend kelke cachet et vaccine toi contre la fievre jaune par précaution.

en ce qui me concerne et selon ton budget tu peux aller visiter le Kgalagadi transfrontier park. C'est un park situé a 300 Km d'Upington dans le desert du kalahari. C'est un peu pomé mais ca vaut le détour, tu dois louer une voiture et tu peux le faire a l'aéroport. Pr rejoindre Upington, tu peux aller avec intercape, une compagnie de bus bon marché et sympa. Pour le park, c'est mieux si tu va avec ta tente car il y a des camping. Moi ça m'est revenu a 60 euros pr la voiture et 25 euro pour deu jours.

Le plus de ce park c'est qu'il y a que des pistes et tu te sens vraiment libre car les paysages sont superbes. Ensuite de upington, tu peux rejoindre les chutes victoria avec intercape en pasant par la namibie. Après tu peux faire une escale en namibie ou continué jusqu'en Zambie. Upington-Windhoek c'est 11 heures de bus et Windhoek-Livingstone (zambie), c'est 20 heures. C'est fatiguant mais ca vaut le coup, on a vu des elefant traversé la route avec un levé de soleil magnifique.

De livingstone tu peu visiter les chutes du coté zimbabweien après c'est toi ki voit.

Voici mon mail raphael.cortopassi@laposte.net et n'hésite pas a me dire si ça tintéresse car je connais bien la nana pr louer une voiture a upington et je connais pa mal de chose a livingstone en zambie (visa, truc a faire, les prix et les bon plan)

Au fait le mail de la compagnie c'est www.intercape.co.za

Du cap, tu peux aussi aller directement a Windheok en namibie avec intercape et décider de faire le park etosha ki est un des meilleurs park africain, d'après ce ki se dit.

Si tu veu d'autre info sur le cap, la namibie, l'afrique du sud, n'hésite pas.

Ciao et a plus
RA Rafacorto ·
au fait tt le monde parle du park kruger mai c'est très touristique et moi j'aime pa tro ça. Tu parle de circuit touristique, je te conseil d'éviter. Combien de tps veu tu resté en afrique du sud? Et kel est ton budget?

Salut et bon courage!!!!!
SO Soler ·
bonjour,

Dis-moi si tu as vraiment aimé le Kenya et que tu veux aller aux chutes, pourquoi pas un tour au Botswana ? Chobe n'est pas loin des chutes et c'est génial en septembre (fin de la saison sèche) car tous les éléphants (+70000) se concentrent le long du fleuve. Au niveau nature, c'est mieux que le Kruger! Si le Botswana t'intéresse, j'y vais assez souvent donc contacte-moi : martinesoler@yahoo.fr A+
Martine

Similar discussions

You might also like