Afrique du Sud, énième variante: vos avis remarques et suggestions...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour à tou(te)s

Le billet pour Joburg est en poche ( pour ceux que cela intéresserait, il y a de belles promotions actuellement sur BA, Turkish et même Air France avec des prix planchers à 430 euros...), le Kruger est réservé, le parcours à l étude...

France Middelburg : idée d hébergements ? Middelburg Blyde canyon : idée d hébergement dans la partie haute vers le barrage ? Blyde canyon Tamboti puis Talamati , Balule et enfin Biyamiti Biyamiti Swaziland Hlane NP : parc praticable en sedan ? Hlane Mkhaya : plus de 5000 rands les 24 heures ... top ??? Quel est le programme ? (Apparemment 3 activités et un game walk mais encore ???) Mkhaya-Pongola : idées d hébergement pour cette nuit de transit ? Pongola-Sta Lucia via Mkhuze : parc praticable en sedan ? Sta Lucia Sta Lucia Ithala via Imfolozi Ithala : parc suffisamment praticable en sedan ? Ithala Cathedral peak-Didima : idée de randonnée ? Didima-Thendele : rando avec le passage à échelles : suffisamment facile ? Retour.

Merci pour toutes vos suggestions sur ce parcours en sachant que l enveloppe budgétaire de chaque nuit est d environ 1200 rands (plutôt bungalows en self catering )...🙂

(Question subsidiaire : ford ecosport kesako ????? Vaut mieux un Duster ?)
GA Gallup Regular ·
Bonjour Attila,

Concernant les billets d'avion, peux-tu me dire à quelle période tu pars? J'envisage un voyage en septembre 2018 et aucun vol encore; combien de temps avant ton départ as-tu pris tes billets? merci pour la réponse
ch.n
YA YAL Regular ·
Bonjour Attila, pas beaucoup de réponse à tes demandes, juste :

Pongola-Sta Lucia via Mkhuze : parc praticable en sedan ?

Aucun problème, superbe parc pour moi.

(Question subsidiaire : ford ecosport kesako ????? Vaut mieux un Duster ?)

C'est ce que l'on à loué pendant un mois (j'ai mis une photo sur mon compte rendu) nous avons changé au cap pour une petite non automatique, ce qui nous a ...déstabilisé. Nous avons apprécié le modèle, bien que le coffre était un peu petit pour le camping, mais, confortable, assez haut, automatique pratique. Mais bon vu notre voiture en France c'était le luxe !
le voyage commence dès la fin du précédent
AT Atila Globetrotter ·
Je pars en mars 2018. Je n'achète pas forcément aussi tôt habituellement mais comme j'ai trouvé une offre alléchante, j'ai sauté dessus !

Si dans tes recherches tu trouves un tarif vers 500-600 euros avec une bonne compagnie et de bonnes connexions, n'hésite pas à réserver si tu es sûre de tes dates.

Le prix de british est exceptionnel. D'ailleurs, à mes dates, il n'y avait déjà plus de places à moins d'attendre bien trop longtemps à Londres.
AT Atila Globetrotter ·
mais, confortable, assez haut

Ce que je recherche est effectivement une certaine hauteur et une bonne garde au sol !😉

Je viens de voir que l'Ecosport possédait 8 centimètres de plus de garde au sol que l'autre modèle en compétition (la corolla) et 1 de moins que le Duster.

Y a quand même pas mal de pistes dans ce parcours dont certaines dans des parcs certainement bien moins bien entretenus que le Kruger alors je n'aimerais pas me prendre tous les cailloux !
GA Gallup Regular ·
Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Bonne préparation.
ch.n
SC Scandinavia Regular ·
430€ c'est hors période scolaire j'imagine ?
AT Atila Globetrotter ·
Oui. Et plutôt en semaine.
RA Rakilover Regular ·
Salut Attila, à mon tour de te filer quelques réponses à tes questions, du moins en ce qui concerne le parcours Pongola-S. lucia via Mkhuze. Aucun souci à te faire, c'est de l'asphalte sur la majeure partie, quelques potholes mais ça roule à l'aise. Je l'ai fait en Toyota Etios, apparemment un modèle qui n'existe qu'en AFS. Pour le Swaziland, je dois vérifier, une des routes pour rejoindre l'AFS était fermée en raison de travaux en juillet. Je reviens vers toi dès que je retrouve mes repères.
AT Atila Globetrotter ·
Merci.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Bonjour Agnès,

A mildeburg j'avais logé ici lors de notre premier voyage c'était très bien http://www.delroza.co.za

Du côté de blyde canyon, tu peux déjeuner ici c'est carrément génial par le cadre et ce qu'il y a dans l'assiette http://www.potluckbushkitchen.co.za
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, Hlane en 3 parties. Une faisable à pied ou en vélo... antilopes et girafes Partie 2 en game drive avec ranger ... rhinos Partie 3 avec ranger...lions et éléphants En tous les cas c'étaient les règles à mon époque Rhinos visibles très facilement... normalement Ambiance in the dark dans le Ndlovu camp (camp de l'éléphant en Swazi ), lampe torche et à huile. Mkhaya...des rhinos noirs...des blancs...à pied si on reste assez longtemps...des hyènes qui frôlent la petite barrière du chalet ouvert à tous les vents...le dîner près du lit d la riviere à sec...in the dark... Pour les fétichistes un gnou blanc et des girafes qui parlent...parlent, selon le ranger...pour le gnou blanc c'est sûr. Entre River Bend et golela border, un "resort " le long de la route à Nsoko. Je parle des trois dans mon premier carnet.
michel85200
AT Atila Globetrotter ·
Coucou Régis ! 😉

ce qu'il y a dans l'assiette www.potluckbushkitchen.co.za

Le lien ne fonctionne pas chez moi.🤪

Pour Midelburg, tu avais dîné dans le BB ou ailleurs ? Je vois qu'un repas peut être commandé.
AT Atila Globetrotter ·
Salut Michel ,

Ça donne envie tout ça ! 😉

Sauf le vélo...
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
J'avais dîné dans le BB, c'était correct.

Pour le resto la page facebook fonctionne : https://www.facebook.com/littleboskombuis/
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
PA Patrick04 ·
"(Question subsidiaire : ford ecosport kesako ????? Vaut mieux un Duster ?)"

Bonjour Attila,

Le Ford Ecosport est un petit SUV 4X2 essence, qui je crois est vendu en France. J'en ai utilisé un en AFS l'an passé, location Europcar, à la place du Duster qui m'avait été annoncé. Le gros défaut est que Ford a semble-t-il oublié de mettre un vrai moteur; ça rame dans la moindre côte. Bien que l'auto soit quasi-neuve et que je sois seul et donc avec peu de bagages, j'ai notamment peiné pour "gravir" le Schoemanskloof sur le trajet OR Tambo-KNP ...

Bon voyage !
AT Atila Globetrotter ·
Pas de risques de pv pour vitesse excessive donc...😉
PA Patrick04 ·
Bonjour,

Si; comme en France, même une auto lente permet d'être flashé, notamment en agglomération.

Je recommanderai spécialement de se méfier d'Hazyview où d'après mon expérience chaque arbre ou presque abrite un fonctionnaire muni d'un radar-pistolet.
ME Mexique40 Regular ·
Bonjour Attila,

ci-joint les cartes du parc Ithala que nous avions fait en Toyota corolla. La 1ère photo est la carte remise à l'entrée du parc. On avait essayé de faire la boucle de droite non surlignée, après l'entrée principale, mais on a vite fait demi-tour, on ne passait pas la voiture était trop basse. Bonne préparation !
AT Atila Globetrotter ·
Coucou Mylene !

Donc si je comprends bien tout ce qui est sur ligne passe ?

La piste que tu n'as pas pu parcourir était du style cailloux hauts et petites ornières ?

Merci 😉
ME Mexique40 Regular ·
Oui, tout ce qui est en rose sont les endroits où l'on pouvait accéder avec notre voiture. Pour la piste à droite en entrant et qui n'est pas surlignée, c'était des ornières qui nous ont empêché de passer sinon elle était praticable, c'était un chemin. Avec une voiture plus haute on aurait pu passer mais après c'est l'inconnu. Sur le tronçon avant la boucle (voir photo), il y a eu un passage assez chaud. On est passé mais c'était juste. La garde au sol de la Corolla n'est pas très élévée 😉.
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Attila,

C'est celle-là, la dernière version du voyage ? 😛 🙂
https://apprentisvoyageurs.com
AT Atila Globetrotter ·
Oui !😛
MA Max68 Globetrotter ·
Chouette, que des noms que je ne connais pas ... encore de beaux endroits à découvrir 😛 🙂
https://apprentisvoyageurs.com

Similar discussions

You might also like