Afrique du Sud et Kruger

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Débutants pour notre première escale en AS, et visite du Kruger dont on dit autant de bien, cette année nous sommes décidés pour la dernière semaine de novembre à aller visiter ce parc

Ne sachant ni ou ni comment aborder ce séjour, je lance un appel aux âmes de bonne volonté pour nous éclairer de leurs connaissances

Je suis preneur d'un planning complet axé sur une semaine dans le parc à 2 personnes, allant du 22 au 30 novembre

La base de départ est à partir de l'aéroport de Joburg, atterrissage à 11h, prise de la voiture et hébergement à Dullstroom, pour la suite je serais ravi d'avoir des suggestions pour ces 5 à 6 jours dans ce parc, c'est à dire les camps dans l'ordre à privilégier, les choses importantes à ne pas rater, et même à ne pas faire.....

Donc, à partir de l'entrée désignée, je suis preneur d'un itinéraire que vous me choisirez, n’omettant pas SVP les infos utiles et primordiales; sécurité, médocs, vêtements, ravitaillements, petit trucs, etc...

Merci mille fois à vous tous pour votre aide
CA Caperam Veteran ·
Bonjour, je pense que ta question est trop vaste, tu ne peux pas avoir quelqu'un qui va te faire ton planning à ta place... [;)] En novembre il commence à faire chaud, les piscines devraient être nettoyées, donc à toi de voir, est ce que c'est important pour toi de faire un plouf après une journée de safari ou en pause le midi ou est ce que tu préfères des endroits sauvages? est ce que tu veux camper ou pas? avoir des petits ou des grands camps? des restos? un magasin? Après, tu construis ton itinéraire, tu vois si tu veux bouger tous les jours ou faire deux nuits par camp et rayonner autour de chaque. Perso, nous avons aimé à chaque fois partir du nord du parc et descendre au sud. Les paysages sont variés et très différents, quant aux animaux, c'est un peu la loterie, il y en a partout... Cette année en janvier, nous avons vu plusieurs fois des lions et deux fois des léopards, la fois précédente dans le Kruger, seulement deux lionnes et aucun autre félin... Bref, le site de sanpark, tu choisis et réserves tes logements, regarde bien les kilométrages, on passe vite une journée entière sur la route pour aller d'un camp à l'autre. Pour le reste, tu peux aller voir les différents carnets de voyage puis peut être poser des questions plus précises? En janvier il faisait très chaud, jusqu'à 43°, on n'a pas eu de pluie ou à peine, en novembre, je ne suis pas sûre que le pull sorte souvent du sac non plus... Pour le ravitaillement, nous on aime le faire en dehors du parc, on trouve que c'est un peu juste à l'intérieur. Il y a de la viande mais on n'en mange pas, pour le reste, c'est assez variable d'une boutique à l'autre. Bref, je préfère avoir une base achetée en route avant l'arrivée.

Bonne réflexion...

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
KR Kritisk ·
Merci, voila déjà une bonne base pour une approche je ne recherche pas la piscine, ça j'ai pendant les 3 mois suivants, ce qui m'intéresse c'est le meilleur choix à faire pour profiter de ces 6 journées dans le parc, n'ayant aucune expérience toutes les infos sont précieuses afin de poursuivre dessus, mais si le programme est avec, pourquoi pas, car il est difficile (voire impossible) de se faire une idée d'un environnement inconnu Pour les camps, disons une catégorie intermédiaire, c'est à dire un bon minimum de confort sans le luxe, concernant le ravitaillement, je ne vois pas de quelle façon s'organiser dans l'immédiat, ça, je le découvrirai L'idée est d'avoir un plan tracé sur lequel je pourrai faire mes résas dès à présent, ensuite, j'imagine bien qu'il ne s'agit pas d'un zoo, et qu'il faille compter sur le hasard chance ... Il y a une toute une organisation qui commence et se termine à l'aéroport....et ce que j'ai besoin de cerner avant de me lancer....
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour,

Comme dit plus haut, ta question est vaste. Sur 6 jours dans le Kruger, personnellement je te conseillerais de choisir 3 campements et d'y rester 2 nuits à chaque fois. Ces 3 camps devraient être répartis géographiquement sur une partie du parc. Le sud est le plus visité et le plus riche (en principe) en animaux. Je pense que c'est le mieux pour une première visite. Au niveau des différents camps, il y a 2 grandes catégories : les camps "organisés" avec une infrastructure (magasin, resto, pompe à essence et piscine dans certains cas) et les camps plus "wild" sans infrastructure et plus proche de la nature. Tout cela est bien décrit sur le site de Sanparks et te permettra de te faire une première idée et de faire un premier tri. Dans les différents camps "organisés", tu peux trouver différents type de logements dont la qualité de confort est similaire. Certains sont avec kitchenette et zone de BBQ (le fameux Braai sudaf) privée, certains avec vue sur la rivière, ... La aussi c'est assez bien décrit sur le site Sanparks avec les disponibilités et le prix en fonction de tes dates. Dans les camps "wild" que je ne connais pas, il n'y a qu'un seul type de logement et on doit amener tout pour préparer sa popote.

Voilà un premier tri pour tes choix.

Si tu arrive à Johannesburg à 11h00, le temps de récupérer ls bagages, passer le contrôle et prendre ton véhicule, je pense que tu as le temps de rouler jusqu'aux portes du Kruger (Malelane par exemple) sans y entrer, d'y dormir et de rentrer dans le parc le matin (tôt) suivant. De Malelane tu pourrais monter vers le camp de Prétoriuskop (2 nuits) puis aller vers Lower Sabie (2 nuits) et finir vers Satara (2 nuits) puis sortie par Orpen Gate, passer par Dulstroom au retour plutôt qu'à l'aller et retour sur Jobourg. Il y a bien sûr mille autres possibilités... A vérifier aussi la disponibilité dans les différents camps.

You might also like