Kruger durant 10 jours...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjours à vous et merci pour toutes vos informations si utiles !!!

Je prévois un voyage en Afrique du sud durant l'hiver austral et je compte passer 10 jours au Kruger...

Quelques questions :

que feriez-vous à ma place, camping (location 4x4 avec tente sur le toit) ? Logement sous tente ou hutte pas cher ? Existe-t'il des endroits un peu trash à la "sauvages" dans le Kruger (j'ai fait le Zimbabwe et le Botswana en self drive l'été dernier...) ?

Le prolongement du Kruger sur le Mozambique (Great Limpopo NP) en vaut-il la peine ? Plus riche ? Plus sauvage ? Auriez-vous des infos ?

Si vous aviez 10 jours à passer dans le Kruger, ou dormiriez-vous ? Auriez-vous des lieux d'hébergement à me conseiller ?

merci d'avance pour vos réponses !!

Meilleures salutations à vous !!!

Alain
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut, Je serai dans le parc Kruger l'an prochain du 22 au 25 août et du 27 au 29. J'ai opté pour le logement safari tent et bungalow. Les nuits sont à 80 € en moyenne. Lors de mes réservations (faites cette semaine) j'ai constaté 2 choses: 1- Il y a des camps comme Lower Sabie qui sont déjà complets voici le lien pour réserver en ligne http://www.sanparks.org/tourism/bookings/

2- Sanparks n'accepte pas certaines réservations s'ils considèrent que la distance entre 2 camps est trop importante.

Pour info je serai dans les camps suivants Punda Maria - Shingwedzi - Letaba - Olifants - Skukuza

J'ai recherché des endroits plus sauvages mais je n'ai pas eu l'impression que ça existait vraiment et la tente sur le toit pour quelques nuits seulement sur un séjour de plus de 3 semaines ça ne s'amorti pas vraiment par rapport à la location d'un SUV.

bonne journée et bonne préparation
NY Nyeleti ·
Bonjour

N'hésite pas à aller dans les bushveld camp. Plus intimistes.

Talamati, Balule et d'autres de ce type

Bungalows ou safari tent.

Le nord du Kruger est moins fréquenté et plus sauvage. C'est une bonne option également.

Et enfin, je confirme que certains camps sont souvent complets (comme les très prisés Lower Sabie ou Balule)

Par contre si tu souhaites du plus sauvage, opte plutôt pour le Kalahari.

Nyeleti

Similar discussions

You might also like