Afrique du Sud ou Namibie en décembre pour les animaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, Nous hésitons entre faire le Kruger en Afrique du Sud ou visiter la Namibie. Nous partons en décembre janvier et je crains que la végétation ne nous permettent pas de bien voir les animaux. Par ailleurs, auriez-vous des "tuyaux" à nous donner pour visiter les chutes Victoria? Par avance, nous vous remercions de vos conseils.
Alain
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le nord de la Namibie (Etosha) et le nord est de la RSA (Kruger) c'est le début de la saison des pluies (un peu moins de précipiations au nord Namibie). Comme c'est le début la végétation n'est pas encore très touffue mais les animaux trouvant de l'eau partout viennent un peu moins aux points d'eau où on peut facilement les observer.

Du point de vue de l'observation des animaux le choix n'est donc pas évident mais vous avez sans doute d'autres critères. En terme de budget la RSA sera moins chère.

Pour les Victoria falls, cela dépend d'où vous venez. Une fois sur place, une journée suffit pour découvrir les chutes sauf à faire des "activités". Il y a discussion sur le forum pour savoir s'il faut mieux y aller côté Zambie ou côté Zimbabwe selon la saison
VE Veremer ·
Bonjour,

Pour le nord de la Namibie (Etosha) et le nord est de la RSA (Kruger) c'est le début de la saison des pluies (un peu moins de précipiations au nord Namibie). Comme c'est le début la végétation n'est pas encore très touffue mais les animaux trouvant de l'eau partout viennent un peu moins aux points d'eau où on peut facilement les observer.

Du point de vue de l'observation des animaux le choix n'est donc pas évident mais vous avez sans doute d'autres critères. En terme de budget la RSA sera moins chère.

Pour les Victoria falls, cela dépend d'où vous venez. Une fois sur place, une journée suffit pour découvrir les chutes sauf à faire des "activités". Il y a discussion sur le forum pour savoir s'il faut mieux y aller côté Zambie ou côté Zimbabwe selon la saison

Bonjour et merci de votre diligence. Pour le Kruger, j'ai entendu dire que dans le nord il y avait surtout des reptiles et des oiseaux (peut-être moins spectaculaire?). Est-ce vrai? Pour visiter le Kruger, on a pensé au camping car ou un simple 4X4 et dormir dans les lodges. Le prix des hébergements est élevé cependant😕. Un camping car sera peut-être embarrassant sur les pistes en décembre (vacances en RSA)? Quant au lodge, on m'a parlé du Skukuza lodge. Pensez-vous qu'il vaut mieux y rester deux nuits ou aller d'un lodge à l'autre? De toutes façons, j'imagine qu'il faut réserver dès maintenant étant donné la période. Avez-vous des lodges à nous conseiller? Dans un autre domaine, avez-vous une expérience du train du Cap à Jobour? On hésite entre le train (on a du temps) et l'avion? Merci à nouveau.
Alain
NA Nammanu Veteran ·
Bonjour,

Beaucoup de personnes sont déçues du Kruger.

En décembre c'est la chance ou non, moi sans hésiter pour les animaux je choisirais la Namibie.

Je ferrais Etosha ( avec les points d'eau de nuit vous êtes quasiment sur de voir rhino éléphants et lions) et quelques autres réserves comme Mahango qui est un tres beau petit park (un de mes préférés) ou vous verrez toujours des animaux, Mudumu avec un des plus beau camping de Namibie, vous camperez près des hippos Et bien sur Puros pour voir les elephants du desert (autre tres beau camping de Namibie en reservant les places les plus a l'est)

Pour les chuttes Victoria vous pouvez y aller pour la journée en voiture depuis la Namibie sans aucun probleme. En plus passer la frontière en voiture est un moment... intéressant. Il faut bien le dire a votre loueur quand vous allez réserver la voiture car il vous remettra un document pour passer la frontière.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Emmanuel
DZ Dzab Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait La Namibie l'an dernier en décembre. A Etosha nous n'avons pas eu de chance🙁. Nous avons vu seulement un Rhino, le soir au point d'eau. Nous avons préféré le kalagadi. Nous allons faire le Kruger cette année en décembre. Nous voyageons en tente avec une voiture normale (pas 4X4). Pour cette raison, j'ai bien hâte de voir le Kruger, je crois que nous allons trouvé ça plus facile de rouler dans le Kruger qu'en Namibie en général. Et nous pouvons difficilement voir moins d'animaux qu'à Etosha ! L'Afrique du sud est coute effectivement moins cher. Avez-vous regardez les disponibilités des hébergements, ca peut vous aider à faire votre choix.
SO Songhai73 Globetrotter ·
Beaucoup de personnes sont déçues du Kruger.

l

Bonjour je fais partie de ces personnes déçues du Kruger , pas tant pour les animaux , car on en a vu beaucoup , mais par les paysages ! ayant été au Kenya quelques années avant , les étendues avec des milliers d'animaux sur fond de Kilimandjaro , quellle merveille ! je ne connais pas encore la Namibie ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
DZ Dzab Regular ·
C'est sur que la Tanzanie et le Kenya sont dur à battre. mais on est moins autonome dans ces pays qu'en Afrique du sud ou Namibie.
bonsoir oui , tu as raison au Kenya les guides sont obligatoires pour les réserves ! je pense aller en Namibie en 2013 , je serais ravie à ce moment la d'avoir des infos de ceux qui connaissent ! bons voyages à tous francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Coucou Francia ! 😎

je pense aller en Namibie en 2013

Ne pense pas trop, vas-y ! 😛 🙂 😉 On va se retrouver sur cette partie du forum alors ! 😎 @ + 😉
Michelle
bonjour tu as raison , il n'est plus temps de penser il faut agir 😉 prochain voyage en octobre à Madagascar et 2013 Namibie ! je viendrais vous demander des conseils ! merci francia

Similar discussions

You might also like