Afrique du Sud et Namibie au programme: lequel en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous sommes actuellement en tour du monde (voir notre blog en signature), et préparons notre futur périple (Afrique du Sud et Namibie notamment). Nous prévoyons de descendre de Johanesburg au Cap, avant de remonter depuis le Sud de la Namibie vers Windhoek, le tout en 6 semaines environ.

Nous souhaiterions louer un petit camping car (camper van, 4X4 avec cellule, etc.), j'ai lancé différents devis sur le sujet (camping car online , bobocamper).

Par contre, une question reste : dans quel pays est il le plus agréable ou pratique de louer un camping car ? Afrique du Sud ou Nambie, donc ?

Notre budget ne nous permet pas de louer sur les 6 semaines, évidemment, d'où notre demande. - en Afrique du Sud : distances importantes, le camping car est sympa. Mais si c'est plus pratique d'en louer un en Namibie, on peut toujours faire une boucle autour de Johanesburg puis tranfert vers le Cap pour une seconde boucle...Bref, on ne sait pas comment s'organiser !

Merci pour votre aide...

contourdumonde.
Pour nous suivre dans notre tour du monde : contourdumonde.com [\lien] !
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour, On a loué (en 3 voyages différents, décrits sur mon site) un camping car en Afrique du sud et en Namibie et un 4X4+tente en Afrique du sud (+Lesotho) : je ne vois pas grande différence d'attrait du camping car ou tente +4X4 entre ces 2 pays si ce n'est que la loc est sans doute moins chère en Afrique du sud et que vous pouvez sans doute envisager un oneway entre Joburg et le Cap, alors qu'il n'existe qu'une grande ville en Namibie ce qui vous oblige sans doute à faire une boucle au départ de Windhoek. Mais il doit aussi être possible moyennant $$$ de louer auprès d'une grosse Cie style bobocampers dans un pays et de rendre le c car dans l'autre. Vous verrez avec les réponses à vos demandes de devis que c car ou 4X4+tente ne sont vraiment pas donnés et qu'à 2 il est peut-être plus avantageux de louer une voiture et de dormir en dur (a fortiori de dormir en tente) On trouve je crois des hébergements en dur meilleur marché en A sud. Les campings sont souvent très agréables, heureusement car il n'est pas aussi facile qu'en Europe de se poser où on veut dans la nature avec son c car ou son 4X4+tente, non pas que ce soit interdit mais pour des raisons de sécurité (réelles ou fantasmées, je ne sais pas trop...)

Essayez déjà d'établir un parcours théorique et voyez déjà si un 4X4 est nécessaire. Ensuite la question du budget vous aidera sûrement à choisir la meilleure formule😛!

A+ Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
AF Africacy ·
Bonjour

Si votre budget est serré vous pouvez trouver des infos sur le site coast to coast http://www.coastingafrica.com/ c est des adresses d hébergent de backpackers, et il existe un bus qui passe dans ces hôtels, et qui vous emmènent d une côe à l'autre , leur bus s appelle Baz bus.....c est un truc de djeunes L inconvenient du camping car ce sera son prix, et vous devrez rallier des campings le soir, et donc ecore payer.... À calculer Bonne préparation
claude
YO Youyou34 Regular ·
Il faut aussi considérer l'autonomie et la liberté en CC ou 4*4+tente côté repas et horaires auquel il faut ajouter la facilité de ne pas avoir à transborder les sacs/valises d'un logement à un autre. D'un autre côté, est-ce que toutes les pistes de Namibie sont faisables avec un CC sans endommager les pneus et mécanique?
Vadrouilleur en Camping Car
JE Jeyeteme ·
Bonjour à tous,

nous avons vu une location de camping car sur bobocampers. Et nous allons certainement faire le Kruger. Normalement il y a des endroits où nous pouvons avoir l'électricité. Nous avons besoin absolument d'électricité car j'ai une aide respiratoire permanente. (la nuit recharge de batterie etc).

Mais une fois sorti du parc, est-il facile d'avoir des camping ou endroit avec de l'électricité ? nous voulons aussi faire le Lesotho ou Swaziland si cela est possible bien sur ...

Pensez vous que c'est possible ? car à ce moment la, nous louons le camping car pour toute la durée du séjour ... au lieu de la voiture plus hôtel etc...

Nous avons déjà loué un van en Australie et c'était vraiment le top pour nous !!!!

Merci pour vos réponses ;)

Emeline et Jérôme
http://our-trip-is-your-trip.com Le Tour du Monde en fauteuil roulant ...
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Emeline, Nous n'avons campé qu'une nuit au Kruger et c'était un peu le bazar en ce sens qu'il n'y pas d'emplacement bien désigné : on se met où il y a de la place... Donc bien vous assurer avant que vous pouvez vous y brancher... Sinon (tout dépend en fait de la puissance de cet appareil respiratoire) il y a peut-être la possibilité de le recharger au moyen d'un convertisseur 12V/220 V que vous amenez dans vos bagages (qq centaines de grammes et une cinquantaine d'euros environ), qui vous permet de recharger votre batterie mais uniquement en roulant. Ne comptez pas trouver à coup sûr de l'électricité au Lesotho (pour le Swaziland, je ne sais pas) L'idéal serait de vous assurer avant de partir que cette possibilité de recharge est réelle, en sollicitant un camping cariste près de chez vous qui accepterait de tester la chose. Si c'est possible, vous serez libres d'aller où bon vous semble, sans autre contrainte que de rouler assez longtemps dans la journée pour recharger votre batterie. Bonne cogitation! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/

Similar discussions

You might also like