Parc Kgalagadi Transfrontier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour, je cherche à faire un voyage en Afrique du sud et aimerait aller au Kgalagadi Transfrontier Park, je ne sais pas si il vaut le détour, apparemment on peut visiter seulement 1% du Parc, un contact m'a dit que ce parc à lui tout seul faisait l'objet d'un séjour, mais quand je lis des infos dessus j'ai l'impression qu'on peut juste se contenter de suivre les deux ou 3 routes. Donc combien de jour est il nécessaire de consacrer à ce parc? Faut il un 4X4 car je ne pense pas en louer un, et si oui peut on faire des games drives sur places avec leur 4x4 à eux, ou des safari pédestres avec des guides locaux? Le parc Kruger étant loin j'hésite à l'intégrer au programme, j'ai environ 25 jour sur places, mais je ne veux pas courir.
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis allée au Kgalagadi (partie sud africaine) il y a 2 ans. Comme le voyage ne durait que 15 jours, nous avons pris un vol intérieur Johannesbug/Upington pour nous y rendre. Personnellement, j'ai adoré; il est très différent au niveau faune et flore du Kruger ou de Hluhluwe et vaut vraiment le coup à mon avis. Nous sommes restées 2 nuits dans le parc et 1 vers Augrabies. Si vous êtes mordus de photo animalière, oui, on peut y passer une semaine, sinon de 2 à 4 nuits, c'est déjà pas mal! Nous avions une berline...mais nous devions être les seules! En fait, en berline, on peut prendre les 2 pistes principales (qui mènent à Mata Mata (vers la Namibie) ou à Nossob (vers le Botswana, pays pour lequel le 4x4 est obligatoire dans ce parc) et les 2 transversales entre les 2 principales. Ce n'est pas très confortable, on est parfois en contrebas, ce qui gêne un peu la visibilité (surtout qu'en Avril, il y avait des hautes herbes) mais ça passe 🙂. Sur le site de sanpark, il y a un plan de toutes les routes avec indiqué celles où le 4x4 est obligatoire. Pour ce qui est des safaris guidés...aucune idée. Ceci dit, même en restant sur les routes principales, nous avons vu énormément d'animaux que nous n'avions pas vus ailleurs.

Bonne préparation et bon voyage. Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
SC ScarJaro Regular ·
Merci beaucoup Muriel, je pense y aller en berline aussi, suivre les routes principales et ensuite dans les lodges faire des safari en voiture avec un guide. Du coup je pense laisser le Kruger de côté et me consacrer sur toute la moitié ouest du pays.
SC ScarJaro Regular ·
Quand vous dites les deux transversales, vous parlez de: - Urikaruus/Dikbaardskolk - Auchterlonie/Kij Kij

c'est ça? ensuite je pense que si on peut faire toutes les routes principales une fois dans les camps je ferai des games drive.
MU Muriel18 Globetrotter ·
Oui, c'est bien ça. Pour les éventuels game drive avec guide, à mon avis, si c'est possible, ça ne l'est que dans l'un des 3 principaux camps mais je ne suis pas sure que ça vaille le coup car il y a pas mal de choses à voir sur les pistes roulantes (avec comme toujours le facteur chance : on a vu des guépards après seulement 1/4 d'h de route dans le parc et des lions le matin à 10 min du camp de Nossob). Pour les logements, il faut s'y prendre bien à l'avance, surtout pour les petits camps (plus chers mais vraiment extraordinaires; on a logé à Kiliekranke et sur la terrasse, on avait l'impression d'être seul au monde).

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut,

les game drive avec les camps n'apportent rien de plus car on ne peut pas faire de hors piste.

A quelle saison ?

j'ai fait ce parc en août, j'y avais mis beaucoup d'attente et d'espoir ( trop peut-être ? ) et cela reste ma plus grande frustration à ce jour. Sur la vingtaine de parcs animaliers que j'ai déjà fait en afrique australe, c'est là que j'ai le moins vu d'animaux. Ceci dit, je suis régulièrement ce parc, et les observations sont quand même très riches dans l'ensemble surtout pour les guépards et les lions et les rapaces . léopard plus difficile (c'est normal) mais observations fréquentes.
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
SC ScarJaro Regular ·
Bonjour vinnylove,

bah disons que les games drives si j'ai pas de 4x4 ça sera ma seule solution si je veux m'enfoncer un peu plus dans le parc, je ne sais pas quand est la meilleur période, je pense réserver pour septembre si ce n'est pas trop tard. Pour ce qui est de l'attente vis à vis de ce parc, c'est le seul endroit où je verrai des animaux donc je serais déjà content 🙂. L'année suivante je pense que je ferai Chobe / Moremi / Vic Falls, là niveau animaux je serais servi je pense.
VI Vinnylove Globetrotter ·
Septembre est la période idéale Fais vite pour les résas, tu peux voir les dispos sur sanparks

septembre = saison sèche donc pas de problème pour circuler même en berline

il n'y a souvent qu'une seule et unique piste. Les game drive guidés suivent exactement la même piste que tout le monde et voient par conséquent la même chose. mais tu peux en faire un pour essayer 😉

Niveau faune hormis les gros chats ce sont des animaux adaptés au désert (pas d'éléphant, pas de buffle, pas de rhino...) ce parc est incomparable avec tout autre, c'est ce qui en fait aussi son plus grand atout et son charme
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
SC ScarJaro Regular ·
Et bien je pense que les games drives me permettrons d'aller sur les routes auxquelles je n'ai pas accès avec ma berline, réservées exclusivement au 4X4, non? Ils font quand même pas que les Main Park Roads si?

Similar discussions

You might also like