Partir travailler à Cap Town
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous

Je dois partir à cap town vers le moi de juin ou juillet l'année prochaine pour travailler dans un restaurant . J'aurais voulu savoir qu'elle était la situation là-bas niveau sécurité et au niveau de la vie courante, comment est la ville de Cap town ?

Je vais rejoindre des amis là-bas qui eux me disent qu'il n'y a aucun souci, mais je sais si leur avis est bien neutre car ils sont sud -africains et ils ont vraiment envi que je les rejoignent .Malgré que je leur fasse confiance, mais tu ce qu'on peut lire sur l'afrique du sud n'est pas tres rassurant donc j'aurais des avis de personnes qui ont deja entrepris cette démarche .

Merci d'avance Carribou
GO Goleador Veteran ·
l'insécurité est en effet très importante en Afrique du sud mais les autorités en prévision de la coupe du monde de foot 2010 font tout faire pour réduire le problème

Il faut donc être prudent, éviter certains quartiers, certains horaires comme te le diront tes amis

Tu verras les villas sont même de sacrées forteresses : système d'alarme, hauts murs etc

après, cela ne doit pas être un motif pour ne pas partir je pense : le pays est magnifique, le Cap est dans une région très belle, bcp de choses à faire et à voir (route des vins, plages , ...). J'y suis resté deux mois pour le boulot, aucun pb

alors n'hésites pas !!
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
KE Kentino44 ·
Slt carribou, je vois que ta réussit à trouver un job à Cap Town, la chance. Moi je dois faire un stage entre Mai et Juillet 2010 et j'aimerais aussi allez à Cap town, est ce que tu aurais des contacts à me passer la-bas? Merci et bon voyage

Kentino44
CA Catw Veteran ·
Il y a très peu d’insécurité à Cape Town par rapport a des villes comme Pretoria ou Joburg, c’est une ville très relax. De toutes façons, une fois sur place tu apprends vite les règles de sécurité a respecter, la première étant de ne jamais aller se balader dans un quartier que l’on ne connaît pas sans demander l’avis de quelqu’un qui habite sur place. Il ne faut pas psychoter non plus. Je vis a Nairobi, ville rongée elle aussi par l’insécurité, et pourtant la seule fois de ma vie ou j’ai été agressée c’était dans un wagon bonde du metro parisien.
LO Looping ·
chefbruno@hotmail.fr

cuuisinier francais en recherche de nouveau challens. Pourquoi pas en afrique du sud. Recherche site web ou tout renseignement pour tenter autre chose dans ma vie. Dans l'atente de vous lire.

bruno
KA Katishaaa ·
je fais remonter ce post car moi aussi je suis à la recherche d'un emploi à cape town

Je suis à la recherche d'un emploi de baby sitter et de répétiteur de français ou des cours en français. Je suis camerounaise, à cape town depuis 3mois, j'y apprends l'anglais. j'ai une formation de juriste ( maitrise en droit privé), et de gestionnaire de ressources humaines ( DESS en GRH). je suis d'une bonne moralité. ecrivez moi atadjiri@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like