Afrique du Sud: quel camp dans le Pilanesberg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Lors de ma précédente visite du Pilanesberg, j'avais campé à Manyane. Je me rends compte qu'il existe aussi le camp de Bakgatla. Lequel me conseilleriez-vous pour mon prochain voyage ? Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver à l'avance un emplacement pour début août ?
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut ! 🙂 C'est rare les discussions africaines sans réponse 😕 ! A tout hasard : as-tu essayé le forum du Routard ? Bonne chance, bbirdy !
Michelle
BB Bbirdy Veteran ·
Ce n'est pas bien grave... Sur le choix du camp, j'avais été très satisfait par celui de Manyane, et depuis, j'ai lu qu'il était considéré comme un des 10 meilleurs cmapings du pays. Alors je crois que c'est là que je vais retourner.🙂 Quant au fait de réserver, je n'ai pas encore décidé. Etant donné que je pense y être en dehors d'un week-end, au mois d'août, ce n'est peut-être pas utile. Merci de t'inquiéter pour moi.😉
YO Yoh1 Regular ·
5 ans après je tente ma chance 🙂

J'hésite aussi entre Manyane et Bakgatla.

Les enfant de 3 ans sont acceptés? Quel logement privilégiés? Accès facile en voiture depuis Joahnnesburg? Peux on se balader sans guide dans le parc de Pilanesberg?

Par avance, merci!
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
BB Bbirdy Veteran ·
Je ne connais que le camp de Manyane qui me semble parfait avec les enfants. Je ne vois pas pourquoi les enfants de 3 ans ne seraient pas acceptés. Personnellement j'avais campé (élu un des 10 meilleurs campings d'Afrique du Sud), mais d'autres types d'hébergements en dur sont possibles. On peut bien entendu se balader en individuel dans le parc, à condition d'avoir une voiture. J'y ai vu (entre autre) un grand nombre de rhinos et d'éléphants. L'accès se fait sans problème depuis Johannesburg.
YO Yoh1 Regular ·
Merci pour la réponse;

Je pense que notre choix va s'orienter vers Manyane.
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"

Similar discussions

You might also like