Quelle réserve privée après le parc Kruger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Hello,

Nous partons mi-Juin en Afrique du Sud et la 2eme semaine du voyage se fera autour du Kruger. On prévoit de passer 3 nuits "en solo" (restcamp) et pour finir 2 ou 3 nuits dans un lodge plus classe avec safaris, etc ..

Déjà pour ceux qui ont fait la visite, est-ce que les durées vous semblent bien ? (on pense rester principalement dans la partie sud et centre - pas bcp plus haut que Olifants - c'est dommage de louper le nord ?)

Pour le lodge, vaut-il mieux se consacer à une autre reserve (Sabi, Thornybush ...) ou rester dans le kruger avec un lodge comme Tinga. Est-ce qu'on verra les mêmes animaux - à priori - dans tous ou y'a t'il vraiment des différences de faune / ecosystèmes entre le 2 ? Sachant qu'on aimerait que le territoire des safaris proposés par le lodge contienne un point d'eau, ou encore mieux en soit tout prêt comme Chitwa ds Sabi ou Tinga ds le Kruger. Quelqu'un a testé ces 2 lodges ?

Merci
WI Winette ·
Bonjour

Je ne peux te répondre mais je suis fortement intéressé par les réponses car nous partons aussi en afs en aout.

merci à vous.
FL Flosara ·
Il vaut mieux faire les deux: visiter le Kruger Park et une réserve privée à côté....

C'est ce qui m'est arrivé, par hasard, lors d'un circuit classique...

La réserve privée c'était vraiment une expérience unique! une ambiance à part....

A faire et à refaire!
LA Ladan Regular ·
😎 Bonjour

Moi j'ai testée chitwa chitwa superbe lodge face à un point d'eau nous avons eu droit a un bain de 2 élèphants pendant près de 2 heures un vrai régal...le bungalows bien agencé et les repas délicieux. un p'tit moins par contre le pisteur nul mais nous avions un très bon pilote qui lui avait les "bons yeux" pour l autre lodge connais pas. bon voyage
PR PR ·
Nous partons le 9 mars pour un parc privé " thulathula " a coté du parc Kruger. Au retour début avril ( nous revenons par une croisière ) Je pourrais vous donnez plus de détail sur ce lodge privé et notre expérience.

On peut voir ce lodge a www.thulathula.com Francoise est Francaise vous pouvez lui demander tous les renseignements complémentaires.
PO Poney Veteran ·
Bonjour

Tous les lodges dans la réserve de Sabie sont intéressants, ils diffèrent principalement par un niveau de conort (luxe) différents et par leur superficie et cela se constate au prix.

Elephant plains, nkorho sont assez démocratiques, mais il y en a beaucoup d'autres
LN Lnm ·
tout a fait d'accord, kruger ( olifiants, lower sabie par exemple) et une reserve privee ensuite, c'est super. Question reserve privee, evite edeni game reserve...

Pour des lieux de sejours superbes en AFS consulte le site www.kznwildlife.com
SI Simba Globetrotter ·
Elephant plains, nkorho

Déjà entendu beaucoup de bien du premier et déjà testé le 2ème excellent! 🙂 Les prestations en RP, certes sont bien plus onéreuses, qu'un bungalow dans le Kruger NP, mais offrent une approche différente de la faune sauvage. Night drive en open véhicule (groupe assez intimiste) et walking drive + le bénéfice de profiter des connaissances pointues d'hommes de terrain, tels que pisteurs et rangers.

J'en ai déjà découvert 3 : Manyeleti, Timbavati et Sabi Sand. Cette dernière reste, sans conteste la plus recommandée pour l'observation des léopards.

Good trip et bon safari.
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour Simba ca fait un bail que nous nous n avons plus discuté !!!!!!

Vu que SA comme ta poche connais tu celui ci . MOPAYA SAFARI LODGE

Merci c est l anniversaire de ma belle !!!!

A++

Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
SI Simba Globetrotter ·
Bonjour Simba ca fait un bail que nous nous n avons plus discuté

Salut Thierry, C'est vrai... 😊😊 Malheureusement, j'ai bien moins de temps libre pour venir sur VF et je le regrette.

MOPAYA SAFARI LODGE

De nom, seulement... Une amie devait y aller en décembre, puis finalement le trip a été reporté. Personnellement, je n'ai jamais testé.

Je sais qu'il s'agit d'un lodge francophone.

Une idée de ton futur trip (pour 'anniversaire de ta douce), je pourrais p'têtre te conseiller (dans la limite de mes connaissances, "oeuf corse"! 😏)

A bientôt.
Ben vu que tu me propose alors ma foi allons y 😉😉😉

Programme sur 14 jours ???????

Merci de me faire un pti truc sympa 😛😛 quand tu as le temps biensur

Bisous

A+
SI Simba Globetrotter ·
Programme sur 14 jours

No problemo, je regarde à cela, la semaine prochaine et t'envoie le tout par mp.🙂🙂
Merci Simba .

Ne te presse pas car je pars vendredi pour 15 jours pour le Maroc 😉😉

A+ Thierry

Similar discussions

You might also like