Afrique du Sud: rester plus longtemps (visa)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Désolé d'avance je risque de pas être original avec ce sujet qui revient souvent mais j'ai pas totalement trouvé la réponse à ma question.

Je suis en Afrique du Sud depuis le 4 octobre et j'ai un vol retour pour la France (que je vais annuler) le 1 er janvier. Je veux rester plus longtemps ici mais je suis aussi du genre a faire les choses au dernier moment et pour augmenter la durée d'un visa touriste, c'est apparament 60 jours à l'avance que la demande doit etre faite (c'est ce qu'ils demandent sur le site official).

J'ai lu qu'en Argentine y a pas mal de monde qui témoignent qu'il suffit de sortir du terrtoire le temps d'un week end (style Mozambique comme je suis au Nord est) et revenir pour avoir a nouveau 90 jours. Certain témoignent aussi qu'il suffit d'aller en agence les derniers jours du visa et payer pas grand chose (en Argentine en tout cas) pour etendre a nouveau.

Du coup j'envisage un peu ca, est ce possible de sortir du territoire puis rentrer a nouveau ? Si je reste illegallement, une fois a l'aeroport j'aurais seulement un tampon d'interdiction ou une amende en plus? Ou Sinon je reste "illegalement" puis quand je veux rentrer je pars dans un pays voisin et prend mon avion a partir de la bas?

Besoin d'avis de gens qui s'y connaissent bien SVP

Merci beaucoup, bonne journée, Anatole
VO Voyajou Globetrotter ·
Chaque pays a ses règles... et ses moyens. Hors date, tu paieras une amende (jusqu'à R3000), si tu la paies, tu ne seras pas persona non grata pour la suite. Passer dans un pays voisin pour prendre ton avion de retour ne changera rien: ça marche aussi aux frontières terrestres (à moins de tenter, un tout petit poste, peut-être?). Non, passer quelques jours chez un voisin ne fonctionne plus, normalement. Bonne fin de séjour...
AN Anatolo ·
Salut, merci beaucoup pour ta réponsee, au final la VFS me dit que je peux quand meme tenter une demande donc je vais réfléchir sur ce que je fais. Tu dis "si tu pages l'amende tu ne seras pas persona non grata" ca laisse entrevoir qu'on peut ne pas la payer et etre persona non grata, et "jusqu'a 3 000R" si je reste longtemps j'aurais payé autant pour les visa donc ca donne envie de tenter. Toutes leurs règles bidons me gonflent, payer pour rester sur une terre qui n'appartient à personne c'est un non sens mais Bref merci a toi, bonne journée
RO Romgre38 Globetrotter ·
A mon avis ce n'est pas une bonne idée tu risques de te retrouver en prison, les sud Africains sont de plus en plus strictes.
AN Anatolo ·
Pour avoir parler avec des locaux hier soir ils semblent assez optimistes également
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut, merci beaucoup pour ta réponsee, au final la VFS me dit que je peux quand meme tenter une demande donc je vais réfléchir sur ce que je fais. Tu dis "si tu pages l'amende tu ne seras pas persona non grata" ca laisse entrevoir qu'on peut ne pas la payer et etre persona non grata, et "jusqu'a 3 000R" si je reste longtemps j'aurais payé autant pour les visa donc ca donne envie de tenter. Toutes leurs règles bidons me gonflent, payer pour rester sur une terre qui n'appartient à personne c'est un non sens mais Bref merci a toi, bonne journée

Une terre qui n’appartient À personne. Êtes vous sûr?

J’espère que vous avez le même avis sur les gens qui viennent en France.😉
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
AN Anatolo ·
Si je suis sûr que la terre n'appartient à personne ? Oui assurément, ne te fais paz de soucis pour mon avis des gens qui viennent en France parce que c'est la galère sur le continent où j'ai envie d'aider ;)

Similar discussions

You might also like