Afrique du Sud: sécurité pour une fille seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour! J'ai pour projet de passer une quinzaine de jours en Afrique du Sud en novembre, est-ce safe pour une fille seule? J'ai l'habitude de voyager en Asie du Sud-Est en solo, mais je n'ai jamais tenté l'Afrique de cette façon... Je rejoins un ami à Cape Town mais je voudrais d'abord visiter le Parc Kruger, et je suis en quête de conseils. Je pars de Bruxelles, à quel aéroport dois-je arriver pour être proche du Kruger? Comment s'y rendre depuis l'aéroport? Quel est le budget pour le transport, l'entrée du parc et le logement? J'ai l'habitude de loger en backpack pour rencontrer du monde, y a-t-il ce genre de logement dans le parc. J'ai lu attentivement vos avis à propos de la façon de visiter le parc, et j'opterai pour la voiture --> peut-on réserver un tour de 3-4 jours dans le parc? Avec quel organisme? Est-ce très coûteux? J'avoue que mon budget n'est pas extraordinaire... Ensuite je pense descendre directement sur Cape Town et longer la côte, notamment aller à Hermanus pour voir la migration des baleines (si c'est encore la "saison"). Avez-vous d'autres endroits à me conseiller? Des bonnes adresses? Du parc Kruger à Cape Town, j'imagine que le moyen le plus rapide est l'avion, y a-t-il une compagnie low cost pour les vols intérieurs? J'ai lu qu'il faut prendre un anti-palu pour séjourner au Parc Kruger, est-ce vraiment essentiel? Je ne supporte pas bien le Lariam et la Nivaquine est une grosse dépense... Je ne prends jamais d'anti-palu en Asie, mais j'avais pris du Lariam quand j'étais en Gambie et au Kenya, et j'ai vraiment mal réagi la 2ème fois (cauchemars, ...), donc je préfère éviter... Désolée de poser toutes ces questions, je commence juste mes recherches et je ne suis pas encore très documentée... D'avance merci!
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
J'ai pour projet de passer une quinzaine de jours en Afrique du Sud en novembre, est-ce safe pour une fille seule?

Oui ! Il faut suivre juste les consignes de sécurité

mais je voudrais d'abord visiter le Parc Kruger, et je suis en quête de conseils. Je pars de Bruxelles, à quel aéroport dois-je arriver pour être proche du Kruger?

Johanesbourg

Comment s'y rendre depuis l'aéroport?

En voiture, il n'y pas d'autre option, le parc ne se visite qu'en voiture !

Quel est le budget pour le transport, l'entrée du parc et le logement? J'ai l'habitude de loger en backpack pour rencontrer du monde, y a-t-il ce genre de logement dans le parc.

Tu peux trouver des locations de voiture à partir de 15 €, n'importe quelle voiture fera l'affaire pour le parc

Pour les tarifs du parc regarde ici : http://www.sanparks.org/parks/kruger/tourism/tariffs.php

Pour les logements dans le parc c'est des rest camp, tu loues des bungalow mais il n'y a pas backpack dans le parc. Si ton voyage est pour 2014 ne traîne pas trop, les places risque d'être rares

J'ai lu attentivement vos avis à propos de la façon de visiter le parc, et j'opterai pour la voiture --> peut-on réserver un tour de 3-4 jours dans le parc? Avec quel organisme? Est-ce très coûteux? J'avoue que mon budget n'est pas extraordinaire...

ça c'est sur les concessions privée qui sont en bordure du parc, mais ce n'est pas du tout ton budget. Tu peux réserver des sorties de nuit en fonction du camp que tu auras choisis, mais la visite du parc en voiture c'est ce qu'il y a de mieux !

Ensuite je pense descendre directement sur Cape Town et longer la côte, notamment aller à Hermanus pour voir la migration des baleines (si c'est encore la "saison"). Avez-vous d'autres endroits à me conseiller? Des bonnes adresses? Du parc Kruger à Cape Town, j'imagine que le moyen le plus rapide est l'avion, y a-t-il une compagnie low cost pour les vols intérieurs?

Il faudra retourner à Jobourg pour déposer la voiture et prendre un avion pour le Cap. Tu peux aussi déposer la voiture à nelspruit et prendre un avion pour le Cap. Hermanus est assez cher au niveau logement, regarde sur les petits villages à coté pour un logement

J'ai lu qu'il faut prendre un anti-palu pour séjourner au Parc Kruger,

N'étant pas médecin je ne saurais répondre, mais il y a eu plusieurs discussion enflammée sur le forum à ce sujet

Bonne cogitation
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

J'ai pu croiser pas mal de filles seules lors de mes pérégrinations en Afrique australes. Il y a des précautions à prendre mais c'est tout à fait faisable, surtout que tu rejoins qqn au Cap. La différence majeure que je vois avec l'Asie du Sud-est c'est au niveau des transports locaux. Seule, je te déconseille très fortement de prendre un taxi-brousse (minivans facilement reconnaissables) entre deux villes ou même au sein des grandes villes.

Le Kruger n'est pas forcément pratique lorsque l'on voyage seul. Deux options : - Tu loues un voiture depuis Joburg et tu fais ton trip en autotour seule (il faut réserver les logements assez longtemps à l'avance sur le site sanparks, à défaut il y a des logements à l'extérieur du parc, y compris des backpackers) Variante si tu ne veux pas faire beaucoup de route : prends un bus (compagnies Greyhound ou Intercape) jusqu'à Nelspruit et tu loues ta voiture là bas. Cela demande que tu prennes un taxi entre l'aéroport et la gare routière (si tu y vas, ne t'amuse surtout pas à sortir du périmètre de la gare autrement qu'en bus ou en taxi). - Tu prends un tour vendu par l'un des backpackers de Johannesbourg ou Pretoria. Ils te proposeront des solutions clé en main pour les gens dans ton cas. Pratique mais probablement plus cher. Va voir sur le site de BazBus qui propose des solutions de transport pour les backpackers partout en Afrique du Sud. Variante là aussi : tu peux essayer de rejoindre Nelspruit en bus comme plus haut où il y a des backpackers qui proposent leurs propres formules probablement moins chères que celles vendues depuis Joburg (il ne faut pas attendre de miracles non plus)

Pour les low cost, regarde les compagnies kulula et mango.

Pour Hermanus, les baleines seront normalement encore là (elles partent vers fin novembre, début décembre).

Pour l'antipalu, novembre est une saison humide donc une saison à palu. Mais c'est vrai que cela fait débat et beaucoup de touristes n'en prennent pas. Je te renvoies aux nombreux posts passionéns sur le sujet.

Bonne journée

François
BA Bardamu76 Veteran ·
http://www.funkymonkeys.co.za/

Un bon exemple de backpacker à Nelspruit qui propose des tours au Kruger.

Similar discussions

You might also like