South African Airways ou British Airways pour un vol Johannesburg - Ndola (Zambie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour!

Je fais Bruxelles - Heathrow - Johannesburg - Ndola (Zambie). J'ai le choix entre deux vols, un opéré majoritairement par british airways et l'autre par South African. N'y connaissant rien à ces compagnies, je ne sais pas quel vol choisir ( la différence de prix étant négligeable pour l'organisme me financant).

Le point d'orgue de mon hésitation réside dans le vol LHR - JNB, qui est long de 11 h et donc assez important point de vue "confort".

A noter qu'à l'aller je me prends une escale de 5h pour voir une amie là bas.

Le premier choix est de l'effectuer avec British Airways dans un 744. J'ai lu sur seat guru que le pitch est de 31". Ce vol est précédé d'un vol BA (depuis BRU) et suivi d'un vol SAA (pour la zambie). Au retour, les trois vols sont British airways. Je suis revenu à BRU à 9h05.

Le second choix est de l'effectuer avec South African (SAA) dans un 346. Le pitch est de 33". Ce vol est précédé d'un vol BA (depuis BRU) et suivi d'un vol SAA (pour la zambie). Au retour, les 2 vols depuis la zambie jusque Londres sont SAA, le dernier vol est BMI. Je suis revenu à BRU à 10h40.

Je suis vachement perdu dans le choix, car je ne sais absolument pas ce que ca réprésente 31" pendant un vol de 11h ( je sais que c'est environ 77 cm, mais je me réprésente mal le confort que cela représente). Je n'ai aucune idée aussi d'autres désagréments possibles?

Un grand merci pour toutes vos réponses, j'espère que les expérimentés d'entre vous pourront m'aider ;)
JO Joska Veteran ·
Salut, M'étonnerais bcp bcp bcp que la BA et SA volent directement sur N'Dola ! Il faut passer par Lusaka, la capitale et là la SA y va depuis Jo'Burg. Certainement pas BA ! Le mieux et le plus éco serait de faire Heathrow-Lusaka par BA et puis de voir s'il y a un vol local sur N'Dola (sur une cie zambienne: bonne chance!!!) La route Lusaka à N'dola est très belle et vaut le coup pour les paysages - et à bord d'une voiture avec des pneus correctes et un chauffeur fiable. !!! (Je connais) Quant aux sièges eco de BA ou de SA - c'est kif kif comme pour toutes les compagnies. Si tu veux vraiment un confort, offres-toi une business, tu pourras très bien dormir les dix heures de vol de nuit entre LHR et LUS. Bonnes aventures :-)))
JS
TH Thrakse ·
Salut!

Traverser le pays en voiture m'intéresserait vraiment, mais malheureusement je n'ai ni le temps ni l'argent :(

Je suis obligé de faire Jo'burg - Ndola (en vol direct) sur un vol bien défini car j'y rejoins mon boss de stage ;)

Donc mes seules alternatives sont de passer par Munich ou Frankfort à la place de Londres (voire démarrer de Cologne car c'est aussi loin que Bruxelles) mais Jo'burg m'est obligé. De plus comme tu dis, Lusaka - Ndola sera sur la compagnie zambienne, donc autant avoir SAA. D'ailleurs le trajet que je présente est le seul et le moins cher proposé par Opodo, Terminal A et Connections (du moins la semaine passée).

Par contre, ok, Joburg Ndola c'est SAA, et le retour c'est depusi Livingstone, où là y'a du british airways. Sorry de ma mégarde.

Merci merci
MA Max00019 Regular ·
BA y va peut-être via sa filiale Comair en Afrique du Sud
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour,

Tu pourras lire ici mon expérience et voir quelques photos sur le BRU-JOB en juillet 2008. J'avais déjà voyagé avec eux auparavant et j'ai trouvé un déclin dans le service en général. Par contre je ne peux pas comparer car je n'ai jamais fait le trajet avec BA.

Bien cordialement Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

Similar discussions

You might also like