Transit à l'aéroport de Johannesburg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour,

ma fille arrive à l' aéroport de Johannesburg ( Tambo international) en provenance d' Addis Abeba avec Ethiopian Airlines (au départ de Bruxelles) le 27/01 à 13h35, elle doit reprendre un vol South African Airways pour Kruger à 15H35, pensez-vous qu' elle dispose d' assez de temps pour prendre ce vol ? D' autre part, est-il possible d' enregistrer ses bagages à Bruxelles pour Kruger ?

Merci de vos réponses
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Le terminal local est tout proche de l'international, ce sont des bâtiments contigus. Il faut même pas 5 mn pour y arriver. Prendre tout de suite à droite à la sortie de l'international et tout est bien fléché. Si rien n'est mis en place pour la correspondance et si ce sont des vols achetés séparément, cela risque de faire juste quand même. Sinon la douane et la police sont fluides en principe et beaucoup de bureaux de change dans le hall d'arrivée.

Pour les bagages, je pensent qu'il doivent être récupérés à Joburg.

@+
Rouler Jeunesse
MA Mazarine Regular ·
Bonsoir,

Oui, ça ira. Les vols nationaux ne ferment qu'une demi-heure avant le départ de l'avion. Elle peut demander à l'aéroport de Bruxelles s'il est possible d'avoir sa carte d'embarquement sur SAA en même temps que celle de son vol principal. C'est parfois possible. Si son avion est en retard, le vol pour Kruger l'attendra. Par contre il est exact qu'elle ne peut pas enregistrer ses bagages directement pour Kruger car elle doit passer la douane à Johannesburg. Bon voyage! Mazarine
"The miracle is not to fly in the air or to walk on the water, but to walk on earth" Chinese proverb
TH Thl Veteran ·
C'est largement possible. Cela laisse 2 heures, et l'aéroport national est juste à côté. Elle sera même en avance...
Thierry
PI Pichonette ·
bonjour

je suis dans le même cas que votre fille pour les prochaines vacances de paques j'arrive à joburg à10H20 de paris et j'ai mon vol pour le cap à12H. j'aimairai donc savoir si votre fille a pu avoir sa correspondance sans problème puique j'ai à peu près le même laps de temps qu'elle. a t elle pu récupérer ses bagages et passer l'immigration car j'ai très peur de rater ma correspondance je voyage en plus avec ma fille de 10 ans mon agence de voyages me dit qu'il n' y a aucun problème et refuse de me changer mon billet sauf si je paye 200 € de plus!......

Merci de me répondre rapidementcar je dois prendre vite une décision.

Bonne journée
PH PhilippeC ·
Pour ma fille, c' était raté car son avion avais pris 2 heures de retard à Addis Abeba. Dans votre cas, je crois que se sera très difficile, car c' est le matin qu' arrivent les gros porteurs en provenance d' Europe, ce qui crée des embouteillages aux douanes. En bref, l' après-midi, environ 3/4 d' heure pour le transit, le matin, c' est très aléatoire. Peut-être en limitant votre vol à Jo'bourg et puis prendre un low cost ( vol toutes les heures) Voir: KULULA ou Mango ou encore 1time.

bien à vous et bon voyage
PI Pichonette ·
merci beaucoup pour votre rapidité de réponse, je suis entrain de négocier avec nouvelles frontières pour qu'ils me changent mon vol pour l'après midi, car ils me demandent 400 € de pénalités pour modifier mes horaires : alors que c'est eux qui ont fait une erreur d'appréciation de timing. je vous tiendrai au courant si ça marche !! J'ai ma nièce qui fait ses études au Cap et c'est elle qui m'avait mis en garde. A bientôt

Similar discussions

You might also like