Afrique du Sud: voyager dans la partie ouest ou est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

nous voulons partir ma femme et moi en afrique du sud pour notre prochain voyage. Mais étant donné que nous ne pouvons partir que 10 jours et vu tout ce qu'il y a à voir nous nous sommes rendu compte qu'il vaut mieux ne visiter qu'un coté du pays afin d'en profiter pleinement.

Seulement je ne sais pas quel coin il vaut mieux voir en priorité entre la partie ouest (le cap) et est (durban et plus haut). En sachant qu'on aimerait évidemment voir quelques animaux, visiter au moins une ville typique, se ballader tranquillement dans le pays au gré de nos découvertes etc.

On penche plutôt pour la partie est pour l'instant mais si certains d'entre vous pouvaient nous donner confirmation où au contraire préciser pourquoi l'ouest serait mieux ca serait très gentil.
GR Grisouille Regular ·
Tout dépend de tes envies. Si tu souhaite voir les grands parcs animalier, la savanne à perte de vue il te faut privilégier l est et l incontournable parc Kruger. De plus tu pourras également entrer dans une afrique plus rurale et profonde en découvrant le Swaziland. Si tu préfères les baleines, les requins (le grand blanc) les pinguins et des cotes maritimes plus proche de nos paysages européens va dans le sud. En un mois nous avons fait le tour de l afrique je te laisse l adresse de mon blog qui te permettra de te rendre compte de ce qu il y a à voir et à faire dans les différents coins et ainsi tu choisiras ce qui correspond le mieux à tes envies.

http://www.voyageafriquedusud.over-blog.com
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.

Blog afrique du sud: http://www.voyageafriquedusud.over-blog.com
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

Si tu as 10 jours et si tu veux voir des animaux, le choix est tout trouvé, il faut aller au Parc Kruger. Tu peux atterrir à Johannesbourg puis prendre une voiture jusqu'au Parc Kruger. A côté, il y a le Blyde Canyon qui est pas trop mal. Et tu peux redescendre vers le Swaziland et revenir sur Jobourg. J'ai fait cela en Février dernier, mais je suis descendu jusqu'à La Cap (en 3 semaines). Dans le Kruger, on a fait les camps de Olifants et de Lower Sabie (très bien tous les deux).
Thierry
RI Risso83 Regular ·
Cela en fait dépend vraiment de tes envies. Toutefois je suppose que si tu veux aller en Afrique du Sud c'est plus pour les savanes, donc je penserais plutôt au nord et surtout Nord-est (Kruger, Pilansberg, Blyde River Canyon, Imfolozi, etc...)

Je te conseille de visualer mes blogs. Il y a des cartes au début pour que tu puisses te situer. Bonne visite (ci-dessous)
VI Vieuxcampeur Veteran ·
Je te conseille de visualer mes blogs. Il y a des cartes au début pour que tu puisses te situer. Bonne visite (ci-dessous)

tes blogs sont très bien en effet très intéressants

moi je conseillerais plutôt le cap ça dépend de la saison aussi

si c'est pendant la saison de fleurs faut pas hésiter : le cap on peut faire le trajet en direction de knysna et même jusqu"à ste elizabeth

au niveau des cartes et des réserves j'ai commencé un guide des parcs d'afrique du sud oh j'en suis qu'à l'abauche

mais pour ceusses qui lisent je suis à la recherche de toute info sur le sujet

j'ai commencé de lister tous les parcs d'afrique du sud et y'en un paquet (150 environ )

je l'e ai listé ici (y'en a 148 de listés 2 ou 3 en double ; quelques un positionnées dans la mauvaise province mais je suis en train de mettre ça au point

http://www.revafrique.com/reserves/

Pour les arguments du sud : la mer, l'architecture des animaux dans des réserves privées des lieux comme wilderness (lagune et oiseaux), knysna(huitres sauvages et lagune), Oudtshoorn (autruches) hermanus et ses baleines gangsbay et ses requins vala
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
DA Damalisque Veteran ·
Je ne sais pas si tu as déja fait des safaris, mais si tu n'as jamais vécu ses superbes heures de recherches, d'attentes, d'émerveillement lorsque tu découvres un animal grand ou petit d'ailleurs peu importe.... alors n'hésite pas, il faut faire le Kruger, ce parc est splendide, on a adoré. Est ce que j'ose faire comme mes camarades et te recommander une petite visite sur mon blog: http://afrique-du-sud-2008.over-blog.com Amitiés Sophie
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
AN Andr266740 ·
Bonjour, Je rentre juste d'un voyage de 15j. On ne peut pas tout voir, aussi j'ai privilegié l'est de Jo'burg à jo'burg Itinéraire joburg=> Kruger=> Thornybush=> Blyde river=> St Lucia=>Cathedral peak (Dragensberg) =>joburg

Notre objectif était de voir des animaux dans leur milieu naturel et des rencontres

Mes conclusions

1. Septembre est la bonne période, c'est la saison sèche la végétation n'est pas dense 2. Un 4x4 est indispensable dans Kruger pour faire les pistes 3. L'anglais est necessaires pour discuter avec les rangers 4. un parc privé est bien pour avoir un contact de trés près avec les animaux 5. Le Dragensberg est a voir absolument

salutations
BB Bbirdy Veteran ·
Je me permets de te condredire car tu dois être le premier dans ce forum à dire qu'un 4x4 est indispensable sur les pistes de Kruger. Au contraire, ce n'est absolument pas nécessaire ! On y roule très bien car les pistes sont extrêmement bien entretenues...
VI Vieuxcampeur Veteran ·
Je me permets de te condredire car tu dois être le premier dans ce forum à dire qu'un 4x4 est indispensable sur les pistes de Kruger. Au contraire, ce n'est absolument pas nécessaire ! On y roule très bien car les pistes sont extrêmement bien entretenues...

y'a quelques pistes très rares (faudrait que je cherche sur la carte) notament pour rejoindre un camp de brousse en toile qui nécessitent un 4x4 .

mais sinon tu as raison
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
AN Andr266740 ·
Pour voir les animaux il est necessaire de rejoindre les points d'eau et par 2 fois je ne suis passé qu'avec mon 4x4 1. sur la s44 à l'est de Olifants le long de la rivière Letaba 2. sur la piste de lindanda (je crois )

sinon je suis globalement ok les pistes sont bonnes mais de Satara a letaba par la piste il y a environ 60km et je n'ai jamais regreté mon 4x4 que j'ai par ailleurs utilisé sous la pluie à hluhlulee et Mfolosi pour les Rhinos

Similar discussions

You might also like