Afrique du Sud: Waterberg Biosphere Reserve
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous,

Qui connait cet endroit recommandé par le guide Michelin (3*) ?

Est-ce que çà vaut la peine d'y passer 1jour/2nuits, qu'y voir, qui faire, où dormir sans dépenser des fortunes ?

Merci d'avance
Gérard
GE Gerenuk Regular ·
Bonsoir C'est un endroit, qui devient à la mode car peu éloigné de Johannesburg et sans malaria.De nombreux lodges souvent très luxueux avec leurs petites reserves s'y créent afin de rivaliser avec les reserves privées du Kruger. Les paysages y sont agréables (petites montagnes) J'ai sejourné cette année dans la Lapalala wilderness reserve (site:wilderness nature reserve) où les prix sont raisonnables Vous avez le choix entre un chalet self catering dans le camp principal Kolobe, qui est situé dans le sanctuaire des rhinocéros et où on ne peut que circuler qu' avec un ranger pour les game drive ou les marches à pied ou des petits camps privés, que l'on loue dans son intégralité et qui sont situés en dehors du sanctuaire où l'on peut faire des marches tout seuls(observation d'oiseaux et d'antilopes). L'interêt de la reserve:observation sans aucun problème de rhinocéros blancs très nombreux et de rhinocéros noirs (plus difficile)-parfait pour les amateurs d'oiseaux
AL Alan Globetrotter ·
Je connais bien ce parc prés de Windhoek ......

Le Camp est facile d'accés .... les bungalows pas trés cher et de confort simple mais trés propre, et de plus il y a un restaurant trés " africain début de siècle " avec serveurs en gants blancs, et on y mange de bonnes viandes ......

J'y étais arrivé en fin de matinée, le temps de faire une ballade en camion 4x4 à la recherche des rhinos qui s'y trouvent ..... mais pas vu un seul, par contre beaucoup de girafes, impalas, etc ..... le soir les diks diks abondent dans l'enceinte du Camp, leurs yeux brillent dans les fourrés sur le chemin du bungalow, et au petit matin les babouins ratissent entre les logements .... j'aime bien l'endroit de par son charme et c'est pas trés cher ......
GL GLM Regular ·
Bonsoir Alan,

C'est quoi le Camp ? Comment le contacter ? Merci d'avance
Gérard
GE Gerenuk Regular ·
Attention il ne faut pas confondre la reserve du plateau de Waterberg en Namibie et la Waterberg biosphère reserve en Afrique du Sud Alan te parle de la reserve de Namibie, que je connais également mais tu semblais parler au départ de l'Afrique du Sud.
AL Alan Globetrotter ·
..... exact et mea culpa, ce sont deux choses différentes, je n'avais pas prété attention au titre qui parlait en effet de l'Afrique du Sud, donc je n'ai pas d'infos sur ce parc ne connaissant pas ce pays ......
GL GLM Regular ·
Merci pour les précisions. Tu parles de petits camps privés : comment les contacter ? Merci d'avance
Gérard
GE Gerenuk Regular ·
Tu vas sur le site de Lapalala wilderness (www.lapalala.com) et tu trouveras l'e-mail où tu peux les joindre Nous avons essayé comme camp Lepotedi vraiment très agréable À l'entrée de la reserve il me semble qu'il y avait un nombre de camps plus élevés que ceux indiqués sur le site, mais c'était à la tombée de la nuit et nous avions encore à rejoindre notre camp... Même en étant en camp privé tu peux demander à faire des game drives dans le sanctuaire des rhinocéros (supplèment) Christine

Similar discussions

You might also like