Choisir une étape entre Karoo, Drakenskerg, Waterberg? (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous partons en août en Afrique du Sud pour une vingtaine de jours. ça fait déjà plusieurs semaines que nous peaufinons notre itinéraire mais nous n'arrivons pas à le boucler!! malgré tous les précieux conseils récoltés sur ce site ! Notre itinéraire est assez classique (Cape Town, Sainte-Lucie, Swaziland, Hluhluwe, Parc Kruger, Johannesburg). Mais un "dilemne" nous empêche de boucler cet itinéraire. Nous pensions faire aussi un tour dans le Drakensberg, le Waterberg et le Karoo mais il me semble évident que nous ne pourrons pas tout faire!! Et il nous est malheureusement impossible de rallonger notre séjour. Il nous faut donc faire un choix et supprimer une de ces étapes (à notre plus grand regret). De ce que je sais, dans le Drakensberg nous risquons d'avoir peut-être de la neige mais les paysages semblent tellement grandioses... pour le karoo ce sont les grandes étendues qui nous attirent... Bref, si quelqu'un connaît les 3 endroits et peut nous conseiller !!

Merci d'avance
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je reviens de 3 semaines en AFS, de Jobourg à Cape Town en voiture de location : Blyde Canyon, Kruger, Swaziland, Hluhluwe, Sta Lucia, Dundee, Clarens (Drakensberg), Graaf-Reinet, Knysna, Outdshoorn, Stellenbosch, Cape Town. On a fait une petite escale à Clarens dans le Drakensberg, c'était superbe. Superbes paysages de montagnes, rochers, avec coucher de soleil. Clarens est une très belle petite ville, adorable avec resto et terrasses, mais à votre période, ce sera moins sympa à cause du froid. Graaf-Reinet, j'ai adoré, c'est superbe, belle église, grande sécurité, police partout, belles maisons, promenade dans la ville sympa, bons restos, et maison Candeboo Cottage hyper grande et agréable avec jardin. La maison de Reinet est à voir. Ballade à Nieu Bethusda et son étrange maison, un patelin du bout du monde et des paysages grandioses de calme et sérénité. Route des vins et visites de domaines très sympas. 4 dégustations dans la journée. A mon avis, peut-être que Clarens et ses montagnes sera plus sympa que le Karoo. Le Karoo, c'est essentiellement Graaf-Reinet, mais quelle superbe ville. Autour y'a rien du tout.... De toute façon, l'AFS est immense et il faut au moins 3 voyages pour la découvrir....
Thierry
PU Pucelou Regular ·
je ne voudrais pas rajouter aux troubles....mais si tu as qqs jours a consacrer a une destination, franchement, va au Kgalagadi transfrontier park (vol depuis Jo'burg ou capetown pour environ 100 euros) c'est un endroit vraiment magique !!!!!
www.adcady-photo.com
LA Lau69 ·
Entre le Karoo ou le Kgalagadi transfrontier park, qu'est-il préférable de faire à ton avis, même si c'est très différent?

Voilà où j'en étais dans mon itinéraire mais un doute persiste quant à l'intérêt de faire autant de route pour voir le Karoo?

Jour 1 : Arrivée à Cape Town vers midi, petit tour de la ville dans l’après-midi Jour 2 : Table Mountain et tour de Cape Town Jour 3 : Cap de Bonne Espérance Jour 4 :Hermanus Jour 5 : Oudtshoorn Jour 6 : Graaf Reinet Jour 7 : Port Elizabeth Jour 8 : vol matinal pour Durban puis route vers le Drakensberg Jour 9 : tour dans le Drakensberg puis retour sur Durban Jour 10 : Sainte-Lucie Jour 11 : Hluhluwe Jour 12 : Swaziland Jour 13 : Blyde River Canyon Jours 14 / 15 et 16 : Parc Kruger Jour 17 : Pretoria Jour 18 : Johannesburg puis envol vers la France en fin de journée
PU Pucelou Regular ·
ca n'engage evidemment que moi, mais perso, je ferais ca :

Jour 1 : Arrivée à Cape Town vers midi, petit tour de la ville dans l’après-midi Jour 2 : Table Mountain et Cap de bonne esperance Jour 3 : hermanus Jour 4 :retour cap et vol vers Upinngton +route vers Kgalagadi Jour 5 :KTP Jour 6 : KTP Jour 7 : KTP + retour Upington et vol vers Jo'bourg Jour 8 : route vers le Drakensberg (le haut est le plus beau a mon avis) Jour 9 : tour dans le Drakensberg puis continuer sur Durban Jour 10 : Sainte-Lucie Jour 11 : Hluhluwe Jour 12 : Swaziland Jour 13 : Blyde River Canyon Jours 14 / 15 et 16 : Parc Kruger Jour 17 : Pretoria (honnetement, bof, bof) si j'etais toi je "gagnerais" un jour ailleurs (cap)? le dernier etant alors consacré au retour vers jo'bourg + vol france Jour 18 : Johannesburg puis envol vers la France en fin de journ��e
www.adcady-photo.com
LA Lau69 ·
Alors là, tu sèmes le doute sur mon parcours!!!

Au KTP, as-tu des logements à me conseiller? et pour la voiture, 4*4 obligatoire?

Et Johannesburg, n'est-il pas intéressant de visiter un peu la ville ?
PU Pucelou Regular ·
alors jo'bourg, je n'en ai eu que de tres mauvais echos, donc, en 5 voyages en afsud, j'evite (securité etc...) pour le ktp, il y a de logements dans le parc, sans soucis. (c'est un park national comme kruger) www.sanparks.org

pour la voiture, on l'a fait deux fois en berline, et une fois en 4*4.. c'est plus confortable quandm meme (mais pas du tout obligatoire)
www.adcady-photo.com

Similar discussions

You might also like