L'Afrique en avion: prix des billets d'avion entre toutes ces destinations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour tout le monde

Alors voila je prévois de partir de France. D'atterir au Cameroun puis faire le Senagal, le Mali et le Maroc.

Mais j'aimerai connaitre à peu pres le prix des billets d'avion entre toutes ces destinations... Cela revient il cher ? Est il possible d'opter pour le bus ou autres ? Merci par avance A bientot
MI Michelzen Globetrotter ·
...Alors voila je prévois de partir de France. D'atterir au Cameroun puis faire le Senagal, le Mali et le Maroc. Mais j'aimerai connaitre à peu pres le prix des billets d'avion entre toutes ces destinations... Cela revient il cher ? Est il possible d'opter pour le bus ou autres ?

En avion , cher non , très cher oui ! tu regardes avec le comparateur du site en haut a gauche de la page ... en transport de surface tout est possible en Afrique donc bus, camions, taxis ...
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les prix des billets dependent de tes dates, de la cie donc il faut simuler en fonction de tes dates

pas de bus pour le maroc ou depuis le maroc
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 l'AFRIQUE en avion , ce serait juste pour y mettre un pied et la découvrir par la suite .. à vrai dire qu'il n'y aurait pas de LOW COST ou bien une politique tarifaire incitative des cies aériennes comme on l'entendrait en EUROPE ...certains arguent qu'en AFRIQUE on ne voyage pas mais qu'on déménage !!...les prix aériens sont souvent alignés plein pot .. vu que les structures de couts des cies sont au stade de survie de ces dernières ... Je vous suggére la ROYAL AIR MAROC pour un PARIS CASABLANCA DAKAR __ DAKAR BAMAKO par voie de surface jusqu'à DOUALA par ex et retour éventuellement DOUALA ou BAMAKO CASA PARIS ...et ce afin de pour voir bénéficier d'un bon tarif abordable, à négocier avec la RAM...
njm
RE Renan17 Regular ·
Ok ! Merci beaucoup à tous les trois ! L'avion, c'est pas forcement que j'y tienne mais c'est simplement que je me demandais comment changer de pays et notemment le passage cameroun senegal ou mali. D'apres ce que je comprend il est possible de passer par la terre (bus...) ?? Est ce que ca revient cher ? Est facile de trouver ?

Merci encore
Les transports de surface s'arrangent sur place. ... par contre une recommandation souvent faite, eviter la traversée du Nigéria par la route (avion Douala ou Yaoundé vers Cotonou)
YO Yohcha Regular ·
Bonjour,

Apparemment tu reçois des conseils pas très affutés et de la part de gens qui ne connaissent pas l'Afrique. De Douala à Dakar, je te conseille l'avion. Air Ivoire est une compagnie sérieuse. Les tarifs sont chers certes mais faire Douala-Dakar par la route, je te déconseille fortement. Cela te prendra du temps (4 à 5 jours au moins), les routes ne sont pas goudronnées partout, il n y a pas de système de transport organisé, tu devras faire des bouts plus des bouts, ...

Pour la suite, je ne sais pas car je ne connais pas l'Afrique de l'Ouest et du Nord.
NE Nejmeddine Veteran ·
salut je prends note que vous admettez que vous ne connaissez pas l'AFRIQUE ... de l'ouest et du nord. ceci dit les autres " non affutés" ont fait juste des suggestions , en essayant de combiner un transport aérien abordable avec un circuit terrestre ..la proposition de MICHEL de rejoindre COTONOU depuis DOUALA ou YAOUNDE serait plausible ... la mienne sur une meme cie AERIENNE la RAM depuis ABIDJAN par EX ABJ DKR PAR , sans remonter juqu'à BAMAKO ou DAKAR en est une autre ..
njm
Pour la suite, je ne sais pas car je ne connais pas l'Afrique de l'Ouest et du Nord.

C'est vrai me semble t il que tu ne connais pas l'Afrique d l'Ouest ... mais pour traverser l'Afrique par la voie terrestre c'est possible quasiment tous les africains font ça ! - de Cotonou ou Lomé pour Ouagadougou pas de pbl il y a plusieurs Cies de bus - de Ouagadougou a Bamako idem bus ou taxi brousse - de Bamako a Dakar idem bus ou taxi brousse et il y a mm un train (je ne connais pas les conditions) J'ajoute que mm de Douala a Cotonou c'est possible par la route mais pas recommandé c'est tout

... maintenant avec des €€€ l'avion permet de faire tout ce que l'on veux mais les lignes inter-africaines surtout en aller simple sont hors de prix ... avec Ethiopian qui semble la moins chere sur cette zone mais un vol avec 3 stops (pas de ligne directe) un Douala/Lomé/Ouagadougou/Bamako/Dakar +/-575 €)

Similar discussions

You might also like