Âge légal pour boire à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, j'aimerais savoir qu'el est l'âge légal pour consommer de l'aclool dans l'hôtel sirenis la slaina ou bien a varadero et si mon frere de 16 ans pourait légalement boire à Cuba! Merci beaucoup!
CU Cubata Regular ·
Il n'y a pas vraiment d'âge légal dans les hôtels tout inclus. Je crois que la responsabilité revient aux parents de jeter un oeil sur leurs ados. Cependant, je ne crois pas qu'un barman serve de l'alcool à un ado qui a n'a pas l'air de tolérer l'alcool. Après tout, ils ont eux-mêmes des enfants et je pense sérieusement qu'ils se préoccupent du bien-être de leurs clients et surtout de garder leur job.

Par contre, si moi, par exemple, je serais un peu émêchée, je suis sûre que le barman se fera un plaisir de m'en donner davantage juste pour le fun de me voir déconner.

Mais sérieusement, à l'extérieur des hôtels, je ne connais pas la loi pour la consommation d'alcool dans les bars. Quelqu'un connaît la loi? Est-elle appliquée? Est-elle différente pour les touristes et pour les Cubains? frank1328 attend vos réponses.
Cubata
MA Magic76 Regular ·
j'ai vue une fois un gars ce faire refusé de l'alcool car il étais mineur à Holguin... c'étais mon fils loll
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:

Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!! Éric, Joliette
MA Magic76 Regular ·
Je viens de faire une recherche sur le net et j'ai trouver ceci sur un site non-officiel:

Âge minimum: Cuba: Consommation: aucun achat: 16 ans

République dominicaine: 18 ans comme au Québec

fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82ge_l%C3%A9gal_(alcool)
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:

Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!! Éric, Joliette
ZO ZorroX Veteran ·
Pour consommer de l'alcohol à Cuba il n'y a pas d'âge, d'ailleurs ca commence avec la bonne technique de la tétine trempée dans le rhum "pour que bébé se calme"... (attention, je dis juste "tetine trempée" pas biberon rempli de rhum...) Ensuite pour l'achat, même si apparament ce serait 16 ans, il n'y a aucun contrôle et celui qui serait en tort serait celui qui a vendu à un gamin plutôt que le gamin qui achète. La réponse à la question est donc "non", il n'y a pas vraiment d'âge ni de contrôle sur ce fait vis à vis de la consommation d'alcohol à Cuba. Ce n'est pas pour autant qu'il y a des enfants de 10 ans alchooliques, car comme dit si bien, c'est la responsabilité des parents et ils le font bien en général.
MO Moniclac Regular ·
Bonjour

Prendre note que certains hotels indiquent bel et bien que tu dois avoir 18 ans pour avoir de l'alcool et de plus, certains hotels ont des bracelets pour identifier les touristes et ceux des mineurs (moins de 18ans) sont d'une couleur différente donc pas d'alcool.

J'imagine donc que cela dépend des hotels !!
Moniclac
NI NinaCubana Regular ·
exactement, les bracelets pour les mineurs sont d'une coleur différente.

quand je suis allée à cuba quand j'avais 17 ans, j'ai demandé un verre d'alcool pour un ami cubain et la serveuse m'a demandé de montrer mon bracelet et elle me l'avait refusé.

dans certains pays ou dans certains hôtels, les ados de + de 16 ans ont directement le bracelet adulte, je crois que ça dépend des chaînes hôtelières.

cependant, l'âge légal pour boire de l'alcool à Cuba c'est 16 ans
CUBA LIBRE
AV Avispa Regular ·
moi lorsque je n'était pas majeur et je voyageai avec mes parents jallais très souvant chercher leur drink sans probleme
TA Tarra ·
😮hé bien voyon ya aucun problème pour ton frère à Cuba la boisson lui sera servi *à lui de se controler*😎
Siempré Cuba si!

Similar discussions

You might also like