Cherche agence pour un circuit de dix-huit jours au Rajasthan (Inde du Nord)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour, Nous sommes un couple désirant faire un circuit organisé avec chauffeur et hôtel compris dans le Rajasthan pour une durée de 18 jours environ et ceci pour le mois de novembre 2010. Nous aimerions avoir des références sur l'agence (www.rajasthanvoyage-inde.com) est-ce quelqu'un a déjà voyagé avec cette agence. En vous remerciant infiniment pour vos précieux conseils
JL Jlrun ·
Nous avons effectué un séjour en couple , d'1 mois au rajasthan en janvier 2010. Nous sommes passé par India Peacock Travel qui est également une agence franco-indienne .Leur prestation a entièrement répondu à nos attentes : hébergements de qualité, pas de problème sur le plan voiture/ chauffeur , disponibilité de l'agence pour répondre à vos éventuels problèmes en cours de séjour , rapport qualité/ prix très satisfaisant .
jean-louis
MY Mylarose ·
Je vous remercie infiniment pour la rapidité de votre réponse. Serait-il possible de savoir votre itinéraire et selon vous ce qu'il faut éviter ou vraiment voir, tout en sachant que les distances sont longues. Avez-vous pris le train Jaiselmer à Jodhpur ? et l'avion depuis Udaipur via Delhi ? car nous avons une proposition qui se compose de cette manière avec la voiture pour le reste. En vous remerciant par avance pour votre aimable réponse
JL Jlrun ·
Au retour de notre voyage , nous avons fait le bilan et nous pensons effectivement que 18 jours semble une dose bien correcte pour visiter le Rajasthan;Nous avons eu certains arrêts trop longs ( à notre demande et suite à la lecture de sites et forums .. ) .Les étapes à retenir , "classiques " , ou nous sommes passés: Delhi, Nawalgarh, Bikaner , Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Bundi (moyen) , Jaipur, Agra, Orchha, Khajuraho . une mention spéciale aux hébergements de Nawalgarh /Apani Dhani (éco-tourisme, patron francophone) , Jaisalmer/Mandir Palace , Jodhpur/BalSamand Palace avec son parc magnifique, un havre de paix, très appréciable , Udaipur/JagatNiwas Palace au bord du lac .les étapes que nous avons classé sans grand intérêt : Ranthambore, Bharatpur. Nous ne sommes pas passé à Pushkar . Nous n'avons pas pu rejoindre Vanarasi (depuis Khajuraho) par avion :annulation des vols domestiques du fait d'un brouillard intense tous les jours à cette période.Par la route, il faut compter 10h et , ensuite Vanarasi-Delhi,2 jours , donc nous avons rejoint Delhi en 2 jours .Nous n'aurons pas vu Bénarès....... De ce fait, tout notre périple s'est déroulé en voiture . On réalisait une moyenne de 50 kms/h . C'est sûr que certaines étapes sont longues , on en a bien profité pour observer l'Inde rurale . Nous n'avons aucune expérience de déplacement en train. je sais que si vous le souhaitez , India Peacock peut vous programmer des déplacements divers:train+voiture+avion.
jean-louis
MY Mylarose ·
Bonjour Jean-Louis, Encore quelques demandes, nous avons reçu l'offre de India Peacok pourriez-vous nous donner vos impressions et vos critiques. En vous remerciant à nouveau pour le temps que vous accorderez à ma requête.

Monique Jours 1-2 : Delhi Accueil à l'aéroport de Delhi et transfert à l'hôtel. Le lendemain, visite de cette capitale cosmopolite, héritage des huit cités qui s'y sont succédé depuis plusieurs millénaires (en compagnie d'un guide) : Red Fort, Jama Masjid, Raj Ghat à Old Delhi ; Humayoun’s Tomb, Lotus Temple, Qutub Minar à New Delhi… J 3-4 : Shekhawati 275 km soit 5 h de route Départ dans la matinée pour la région du Shekhawati, célèbre pour ses havelis (demeures) décorées de fresques par leurs propriétaires, de riches négociants du 181920e siècle. A visiter : les havelis de Nawalgarh, Mandawa, Dunlod, Mahensar... A Fatehpur, visitez aussi le haveli restauré par une artiste française, Nadine Leprince, selon les techniques traditionnelles de peinture et d'artisanat. Elle y a également installé une galerie d'art contemporain. Installation à Nawalgarh pour la nuit. Le 5 novembre au soir, vous assisterez aux célébrations de la fête de Diwali, célébrée dans toute l'Inde ou presque, en commémoration de l'épopée hindoue du Ramayana, qui raconte le périple et le combat de Rama contre le démon Ravana, qui avait enlevé son épouse. Diwali est considéré comme le nouvel an hindou. Chaque maison est décorée de guirlandes lumineuses. J5 : Ratangarh – Bikaner 210 km / 4 h Arrêtezvous à Ratangarh, réputée pour ses havelis, son artisanat, et ses écoles de sanskrit. Continuez vers Bikaner, étape importante des anciennes caravanes. Admirez la délicatesse des arts jaïna et musulman, visitez le Fort de Junagarh et le Palais de Lallgarh. A Deshnoke, visitez le temple de Karni Mata, où vivent plusieurs centaines de rats sacrés... J6-7-8 : Jaisalmer 330 km / 6-7h Arrivée à Jaisalmer, cité isolée dans le désert. Le fort grandiose abrite un palais de Maharajah et des temples Jaïna. Visitez le temple hindou de Laxminath et les maisons décorées de fresques (PatwonkiHaveli, Salim SinghkiHaveli, NathmalkiHaveli…). Balade à pied ou à dos de chameau dans les dunes de Sam. Effectuez aussi une excursion à Gadi Sagar, Ana Sagar et Lodurva. J9-10 : Jodhpur 290 km / 6 h Départ pour Jodhpur, ancienne capitale des Rathore Rajputs. En route, visitez Osiyan, qui fut une prospère capitale, et visitez des temples jains finement ciselés. A Jodhpur, visitez Mehrangarh Fort qui surplombe la ville bleue, Jaswant Thada, Chamunda Devi Temple, Umaid Gardens. J11 : Luni 40 km / 1 h Partez à la rencontre d'une communauté tribale. Depuis le 15ème siècle, la communauté Bishnoi veille à respecter leur environnement, en interdisant la chasse et l'abattage d'arbre. Effectuez un safari d'une demijournée en jeep pour découvrir cette communauté. Puis installezvous au Fort Chanwa à Luni. J12-13 : Mont Abou 220 km / 5 h Détente au Mt Abou, oasis de fraîcheur au bord d’un lac paisible. Découvrez les temples nichés dans un cadre naturel splendide (Dilwara temple, Vimal Vasahi, Tejpal Temple, Elephant House…). Le coucher du soleil y est tout simplement spectaculaire. J14 : Ranakpur – Udaipur 280 km / 6 h Départ pour Ranakpur, grand lieu de pèlerinage jaïna (magnifique temple Chaumukha construit en marbre blanc sur 1 444 colonnes au 16e siècle). Baladezvous aussi sur la citadelle de Khumbhalgarh, longue de 36 km. Continuez vers Udaipur et installezvous à l'hôtel. J15 : Udaipur Visitez les temples, palaces et havelis qui donnent sur le lac (Cristal Gallery du City Palace, Jagdish temple, BagorekiHaveli…). Excursion vers les temples d’Eklingji et de Nagda. Balade en bateau sur le lac. J16 : Chittorgarh – Bassi 110 km / 2 h Visite de Chittorgarh dont les ruines témoignent d'un passé guerrier : Rana Khumba Palace, Victory Tower, Kirti Stambha… Nuit dans un village des environs, à Bassi. J17 : Bundi 110 km / 2 h Route pour Bundi, un village situé hors des sentiers battus qui a conservé son atmosphère médiévale. Prenez le temps de vous balader dans ses ruelles tranquilles. Visitez le fort, les petits palais de Taragarh et Sukh Niwas, et les citernes de Raniji Baori. J18-19 : Jaipur 200 km / 4 h Route vers Jaipur, capitale du Rajasthan, surnommée "la ville rose" pour ses palaces de grès : City Palace, Hawa Mahal (le Palais des Vents)... Visitez aussi l'Observatoire de Jantar Mantar. Baladezvous dans les bazars de la vieille ville fortifiée. Excursion au Fort d'Amber. On peut y faire une balade à dos d'éléphant le matin. Balade sur la colline de Galta, pour y visiter le Temple du Soleil et le "Monkey Temple" (temples des singes). J20 : Agra 260 km / 5 h Départ pour la citéfantôme de Fatehpur Sikri, destinée à devenir la brillante capitale moghole d'Akbar, mais abandonnée au bout de quelques années. En route, vous pourrez aussi visiter le parc de Bharatpur: Keoladeo National Parc. Continuez vers Agra et visitez le Mausolée d'ItmadudDaulah, le Fort Rouge et le Mausolée d'Akbar à Sikandra. Admirez le Taj Mahal lors d'une balade en bateau sur la rivière Yamuna, qui offre un joli point de vue au coucher du soleil. J21 : Delhi 200 km / 4 h Visite du Taj Mahal à l'aube (fermé le vendredi). Puis retour à Delhi où vous passerez une dernière soirée. Le soir, transfert à l'aéroport international pour votre vol de retour à Paris. Les Hôtels : Delhi The Metropolitan Nawalgarh The Grand Haveli and Resort Bikaner Lallgarh Palace Jaisalmer Mandir Palace Jodhpur Balsamand Garden Retreat Luni Fort Chanwa Mount Abu Connaught House Udaipur Jagat Niwas Palace Chittorgarh Bassi Fort Palace Bundi Bundi Haveli Jaipur Diggi Palace Agra Mansingh Palace (2 participants), votre forfait comprend : 1. Hébergement et restauration : – L'hébergement en chambre double , dans les hôtels mentionnés au programme. – Petitsdéjeuners inclus . 2. Transport : – La location d'une voiture climatisée et confortable , pour tout le circuit. Tous frais compris : carburant, assurance, taxes, parking, salaire et défraiement du chauffeur (anglophone). Véhicule récent, remplacé en quelques heures en cas de panne. – Les transferts à l'aéropor t. 3. Divers : – Des guides locaux pour 10 journées (à Delhi, Shekhawati, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Mount Abu, Udaipur, Jaipur et Agra), francophones ou peutêtre anglophone pour une ou deux étapes. – Une balade à dos de chameau à Jaisalmer (nous allons annulé) – Un safari d'une demijournée à la découverte des tribus dans les environs de Jodhpur. – Un spectacle de danse et une balade en bateau sur le lac Pichola à Udaipur. – La montée au Fort d'Amber à dos d'éléphant (Jaipur) – Une balade en barque sur la rivière Yamuna (Agra). Sont à notre charge : – Les déjeuners et dîners. – Les droits d'entrée des monuments. – Les dépenses personnelles, les pourboires... Prix 1'600 euros par personne
CH Chris70 Regular ·
Bonjour, Vous allez avoir des très bons hotels mais c'est quand même très très cher ... les guides francophones ou anglophones que tu prends directement dans les villes ne coutent que 300 roupies maxi la demi journée ! Les repas ne sont pas compris dans vos tarifs et dans ce genre d'hotel ce sera au moins 500 roupies (à la louche) + 12 % de taxes donc tu rajoutes 40 euros /2 chaque jour ... j'imagines que vous allez diner dans les hotels ou vous dormez ... Le spectacle de danse à udaipur coute 60 roupies (moins de 1 euros) et la balade sur le lac 200 roupies, donc ils peuvent te l'inclure, c'est pas la ruine pour eux ... ai payé cela il y a 15 jours !!! tarifs sûrs.

A vous de voir mais pourqoui prendre un truc tout compris et pas une voiture avec chauffeur et réserver vous même vos hotels par internet ? ou par téléphone quand vous êtes en Inde ou par un intermédiaire autre si vous êtes angoissés de ne pas avoir de réservations définitives.

Je ne sais pas quels genres d'hotels vous fréquentez habituellement mais pour 60 euros pour 2 et souvent moins, au Rajasthan, vous pouvez avoir quelque chose de très bien (forts, hotel avec piscine ...). Une voiture type toyota innova pour 45 euros maxi par jour (quelquefois moins cela dépend du kilométrage du voyage, en général, une moyenne de 200/jour mais vous devez être dans les rangs. Le circuit est bien, classique mais je trouve trop cher car si vous êtes 2, c'est 3 200 euros pour hotel + petit dej + voiture+ quelques visites guidées ou "excursions" typique. Cherchez un peu sur internet vous économiserez au moins 500 euros par personne voire plus. Je rentre d'un 4ème séjour au Rajasthan et je connais un peu les tarifs ...
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

tout à fait d'accord avec Chris : 3200€ est beaucoup trop cher.

La location d'une voiture (taxes, essences, repas chauffeur compris) c'est entre 30 et 40€ par jour, soit environ 800€; j'ai regardé les tarifs de vos hôtels (non négociés alors que votre agence, elle, les négociera), la nuit tourne autour de 50 à 60€ (ce qui est plutôt cher pour l'Inde) donc 1000€, environ pour une vingtaine de nuits.

Les autres prestations (ballade en barque, les éléphants à Ajmer, les danses folkloriques, guides locaux....) c'est peanuts....

1800€ pour une prestation qui vous est facturée 3200€... je suis également de l'avis de Chris pour vous conseiller de ne réserver par l'agence que la voiture et le chauffeur et de booker vous-mêmes vos hotels par internet....ou de ne rien réserver du tout; en novembre en Inde c'est le début de la high season, mais pas encore la pick season (décembre) et il y a de la place partout.

Et surtout, éviter les acomptes avant de partir de France: quand vous arrivez à Delhi, ne donnez que la moitié du prix du voyage, le solde à la fin...ça permet de garder un moyen de pression sur les agences ou chauffeurs....disons...indélicats.

Nous nous rencontrerons peut-être; je retourne en novembre au Rajasthan.

christine
JL Jlrun ·
Je vois que la question fait débat..agence ou pas agence ? .intéressant ! Et notre réponse est , à la fois pour vous Mylarose , pour chris70 et cdarnault. Tout dépend de la formule de voyage que l'on souhaite , du temps qu'on a pour la préparation , de son âge , de son style .... Par exemple, nous sommes un couple approchant la soixantaine . De routards, habitués à voyager avec 3 enfants et un budget compté, maintenant, nous sommes 2 routards "aisés" qui avons plus de moyens, qui apprécions le confort et n'aimons pas perdre un temps fou à chercher, changer d'hôtel..... Il est certain qu'en passant par une agence , on paie plus cher....! c'est la règle du marché et , il faut bien qu'ils gagnent leur vie ... Effectivement , une location voiture + chauffeur , seule, est envisageable , ainsi que les réservations hôtels par internet. Alors, il faudra bien se méfier des publicités et photos "mensongères" car on a vu des "palaces" qui faisaient plutôt penser à des gourbis . Tous les hébergements proposés par l'agence , lors de notre séjour en janvier ont été à la hauteur de nos espérances : Mandir Palace, Balsamand, Jagat Nivas:excellents .A Agra, nous avons logé au Howard Park Plaza, la grande "classe et Mansingh Palace, un cran en-dessous , reste correct ( donc, peut-être pouvez-vous demander le 1er ? ) A notre arrivée à Delhi , l'hôtel n'était pas top et nous n'avons pas manqué de leur signaler notre insatisfaction;de suite, ils ont changé d'hôtel pour notre retour sur la capitale.Nous avons eu , également , un déboire concernant une prestation de restauration ...coup de fil à l'agence, le problème a été résolu ds les 24h .Leur disponibilité est un fait très appréciable , d'autant que notre pratique de la langue anglaise nous fait parfois défaut ! Les taxes pour le véhicule sont très nombreuses sur le parcours, elles sont comprises . Les guides journaliers sont compris , il faut compter 300 roupies / jour .certes, ce sont des "cacahuètes", mais...à force de cacahuètes, ça fait "un tas" !! Passer par une agence , c'est vrai que c'est jouer la carte de la sécurité, de l'efficacité (pas de perte de temps...) et ça a un coût . Votre prestation peut éventuellement être modifiée si vous trouvez le coût trop élevé ....en tout cas, ils nous l'avaient proposé avant qu'on donne notre accord définitif. ah! lala !dilemme ! ......bonne réflexion .
jean-louis
CD Cdarnault Veteran ·
J'ai plus de 60 ans, aime beaucoup mon confort et je crois, du moins en Inde, avoir testé tous les moyens d'y voyager.

Que ce soit, dans mes premiers voyages, de façon très luxueuse: agence indienne contactée en France qui nous avait tout réservé : voiture, hôtels choisis par eux (Rajasthan dans les palaces)et visites....sympa mais l'impression d'avoir été vraiment "trimballé".

Ensuite, location voiture chauffeur toujours par une agence indienne contactée sur le net, avec réservation d'hôtels que je leur avais indiqués, pour un itinéraire défini à l'avance....bien aussi d'autant plus que notre chauffeur était plutôt agréable ....ce qui hélas n'a pas toujours été le cas.

Puis, juste location voiture, avec certaines réservations d'hotels faites par mes soins et je peux t'assurer qu'à chaque fois que l'hotel ne nous plaisait pas, notre chauffeur n'avait aucun problème pour nous en proposer un autre dans le même budget....et c'est vraiment la solution que je conseille à tout le monde; on est libre d'aller où l'on veut, de rester plus ou moins longtemps dans un endroit s'il vous plait, d'en quitter un autre plus rapidement s'il ne vous convient pas; bref, on a l'impression de mener un peu sa barque.

Je suis d'accord pour que les agences "gagnent leur vie" mais je trouve que leurs profits, surtout au regard du niveau de vie en Inde, sont parfois exagérés. Un petit détail, les taxes pour les véhicules ne se paient qu'au passage d'un état à un autre et sont très peu élevés.

Quant à l'agence indienne dont tu as l'air si satisfait (12 messages sur le forum sur les 14 postés!), si elle a l'air plus sérieuse que certaines autres, dis toi qu'elle ne fait pas non plus l'unanimité et que 2 couples de mes amis n'en gardent pas un souvenir très agréable.

J'évite, même si j'ai été plutôt contente d'une agence, d'en faire sur le forum un éloge dithyrambique car elles sont souvent assez irrégulières dans leurs prestations.

Enfin, ce qui est amusant c'est que nous avons fait le chemin inverse du vôtre: de voyages plutôt luxueux et organisés quand nous étions en activité, nous sommes passés à des voyages où nous ne prenons plus que des vols secs et où nous nous débrouillons sur place: train, voiture avec chauffeur pour un ou deux jours, vols intérieurs, hôtels plus modestes mais tellement plus chaleureux (beaucoup de rencontres)...bref...nous avons enfin le temps.....

bon (s) voyage (s)

christine
HO Hombrecito ·
Bonjour,

je pense également qu'il est préférable d'organiser son sejour par soi même. Il est vrai que cela prends du temps mais le résultat est au bout.

si vous partez en couple, un 4x4 Toyota qualis suffira, j'ai reçu un devis cette semaine et c'est de l'ordre de 40EUR maxi par jour tout inclus. l'agence avec laquelle je traite (carrental delhi ou kalka travels c'est la même chose www.carrentaldelhi.com) fait également profiter de ses tarifs d'agents de voyage pour l'hotel sans pour autant tout organiser et les nuits sont de -30 à -50% par rapport au web, ça m'a bluffé, .

demande leur un devis pour la voiture et ils te donneront la liste des hotels avec les tarifs correspondants et les sites webs pour juger et comparer les prix.

bonne préparation de voyage!!!!

maxime
mieux vaut être incompris que pris pour un con....
LA Lacigala ·
Hou là là que c'est cher !

Je suis d'accord avec les autres, il vaut mieux organiser soi-même son voyage (voiture avec chauffeur + réservations d'hôtel) avec une agence indienne en s'inspirant d'ailleurs de cet itinéraire qui est très bien. Pour être cool il vaut mieux réserver les hôtels à l'avance mais l'agence fera très bien cela. L'année dernière nous avons été très contents de CHERIE VOYAGES (indo-belge) basée à New Delhi, pour quelque chose comme la moitié de ce prix ! Bonne préparation !
La Cigala
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bonjour, j'avais demandé un devis à une agence lyonnaise eastman travel qui est très sérieuse pour les voyages sur l'inde. elle est dirigée par denzil coelho, indien qui navigue entre lyon et l'inde. nous n'avons pas pris son projet car nous voulions un projet très souple, modifiable sur place. nous avons donc pris seulement voiture et chauffeur. tu peux consulter son site : http://www.eset.com
cottet
DO Doliphant Regular ·
Nous avons effectué un séjour en couple , d'1 mois au rajasthan en janvier 2010. Nous sommes passé par India Peacock Travel qui est également une agence franco-indienne .Leur prestation a entièrement répondu à nos attentes : hébergements de qualité, pas de problème sur le plan voiture/ chauffeur , disponibilité de l'agence pour répondre à vos éventuels problèmes en cours de séjour , rapport qualité/ prix très satisfaisant .

Nous projetons également un voyage dans les mêmes conditions que les vôtres mais seulement de 18 jours et fin septembre début octobre. J'ai l'impression que vous avez passé beaucoup de temps en voiture 😕. Alors nous avec seulement 18 jours... Il nous faudra donc "faire des coupes" dans l'itinéraire, quelles sont d'après vous les étapes à ne pas "zapper"!Serait-il possible d'avoir une idée de votre budget? Dans quelques jours je dois me rendre dans une agence en France et le coût de votre voyage (hors dépenses personnelles) peut me donner une base de discussion . Merci!
Jeanne
AN AnnaBee ·
Bonjour,

En lisant les différentes réactions à votre question, en fait, je n'y ai pas vu de réponse précise à la question posée. Il m'aurait été utile, pour notre voyage en préparation, d'avoir un retour de satisfaction sur cette agence. Nous avons prévu de partir 1 mois (déc à janv 2011) et nous voyagerons au grès de nos envies. La location d'un taxi + chauffeur nous semble tout indiqué dans ce contexte et, après prise de contact auprès de cette agence, les tarifs me semblent un peu élevés. J'aurai aimé savoir si la prestation est à la hauteur des prix annoncés ? Merci de vos retours d'infos.
MA Maretchri ·
Bonjour, nous sommes aussi sur le point de réserver un circuit de 15 jours au mois de janvier avec cette agence www.rajasthanvoyage-inde.com. Quelqu'un peut- il dire si cette agence est fiable? Merci

Similar discussions

You might also like