Votre avis sur cette agence pour un circuit au Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Je prépare un circuit au Rajasthan et en Uttaranchal et j'ai été contactée par l'agence "Tour My India". Qui connaît? Merci de me donner des informations les plus rapidement possible A bientôt RITA
AR Arozier ·
bonjour, c'est trop vague comme raison sociale , je rentre du Rajasthan fin janvier . Ne passez pas par une agence qui vous reviendra +cher . Faîtes votre itinéraire et louez 1voiture+chauffeur si vous êtes 2 2 pers , et vous serez autonomes . Ne payez pas tout à l'avance avec ou sans agence . Joignable sur MP a+
AROZIER
MA Marguerite81 ·
Bonjour, j'ai voyagé au Rajasthan au mois de janvier. J'avais fait appel à un chauffeur indépendant depuis la France par internet, et j'ai été ravie de sa prestation. En plus il était moins cher que ce que les agences proposent. Si cela vous intéresse vous pouvez lui demander un devis: singh.randhir75@yahoo.fr Il a aussi un site internet: www.chauffeureninde.com Bon voyage Marguerite
RI Rita74 ·
Merci pour vos interventions. Je vais être plus claire. j'ai questionné Bobby Thakur (carrentaldelhi-voyageeninde) pour la réservation d'une voiture avec chauffeur et j'en ai profité pour demander les tarifs pour des réservations d'hôtels dans certaines villes et des hôtels d'une catégorie particulière (Héritage Hotel notamment). Dans les réponses apportées ce n'était plus "carrentaldelhi ni "kalka travels" mais........ TOURMYINDIA qui me répondait. Je sais que les agences qui travaillent sur le Rajasthan et Delhi se font une concurrence gigantesque et essaient de se "piquer" les clients. C'est pourquoi nous trouvons des adresses très similaires. Mais je reste très interrogative quant à la notion de responsabilité. "carrentaldelhi, voyageneinde, tourmyindia, kalkatravels", ..... Il s'agirait du même manager!!!!! Donc, si je réserve une voiture+chauffeur c'est avec carrentaldelhi, si j'ajoute une réservation d'hôtels, est ce avec kalka travels? ou Tour My India? à moins que ce soit avec voyageneinde????? Mais au bout du compte qui sera Responsable si j'ai un souci????? Il s'agit là d'un exemple, à force de surfer sur tout ce qui existe de TO et agences, je me rends compte que bon nombre d'organismes se mènent une lutte féroce et qu'au bout du compte le client risque d'en supporter les conséquences (notamment en matière de responsabilité en cas de litiges). Donc je veux simplement attirer l'attention de chacun d'entre nous qui sommes en partance pour l'Inde. Pour l'instant je ne sais pas sur qui je vais pouvoir compter. Mais ce n'est pas un problème!!.............. Je vais essayer d'être vigilante.
JL Jlrun ·
adresse -Toi à India Peacock Travel, je viens de faire un séjour avec eux au Rajasthan du 26 décembre au 24 janvier.pas de problèmes, agence tenue par un couple franco-indien très sympa. Voiture+chauffeur et réservations des hébergements mais tu peux leur demander ce que tu désires.Ils peuvent t'organiser un séjour à la carte en fonction de tes désirs et sensibilités😎
jean-louis
RI Rita74 ·
Merci Jean Louis, je prends contact avec eux.
JM Jmmute Regular ·
Salut,

Je te conseille aussi de louer directement un chauffeur guide qui te reviendra bien moins cher qu'une agence. Peux-te donner si tu le souhaites les coordonnées du chauffeur (sur ta messagerie privée) qui connait parfaitement le Rajasthan (et pas seulement les lieux touristiques), mais aussi des villages, temples, ... Nous l'avons utilisé pour 2 semaines en novembre dernier et avons été ravis.

Bonne recherche

Jean-Martial
DO Doubleje Regular ·
bonjour,

J'ai voyagé avec shanti travel www.shantitravel.com/ (qui est une agence locale à Delhi) les échanges se sont faits en français - ca peut aider certains - et j'en ai été très satisfait (vraiment rien à redire ...). C'est la seule agence (locale) qui m'a adressé dès le départ un projet avec le prix des hotels (et d'autres niveaux en + ou en - ) ce qui m'a permis ensuite de faire varier le projet et les hotels, en fonction de mon budgets et de mes envies, en possédant les informations pour le faire. J'ai ensuite bâti mon propre projet sans que Shanti ne fasse une difficulté.

aucun intérêt de passer par une agence française !

Le chauffeur était également très bien (cela veut dire parmi les qualités exigées d'un chauffeur ... qu'il n'était pas de ceux qui ne s'arrêtent que dans les boutiques à commission) ! nous avons fini le voyage pour un dernier repas invité dans sa très jeune famille (il s'était marié peu avant notre circuit !) un souvenir inoubliable d'avoir vu ses films et photos de mariage ... quelque chose de grandiose !!

J'ai un feedback de 2008 sur ce site avec un circuit un peu à l'écart des circuits habituels.

Je pars cette semaine dans le sud avec Kamu Voyage (info recueillie sur ce site) ... Jusqu'à présent tout est parfait ... je rendrai compte à mon retour !!
LA Lacigala ·
J'ajoute ma voix au concert : effectivement c'est bien plus intéressant de passer par une agence indienne. C'est ce que nous avons fait en 2008 pour le Rajasthan et en 2009 pour le Kérala. Pour le Rajasthan nous avons été très contents de CHERI VOYAGES agence indo-belge (contacts en français). Ils sont peut-être un peu plus chers mais super sérieux.
La Cigala
RI Ricky39 ·
bonjour

Je projette de visiter à inida en septembre de 2010, je veux juste savoir qu'un nom du voyage agnecy bassed dans rajasthan ou le chauffeur automobile indépendant, qui savent très bien que tout le touristique et non l'endroit touristique visite, ce qui sera le bon itinéraire depuis 16 jours pour le voyage rajasthan.

remerciements dans advace 😉
DO Doubleje Regular ·
J'avais indiqué devoir voyager par l'agence de Kamu - www.kamuvoyage.com - J'ai déjà laissé un avis à mon retour mais pas sur cette discussion.

Sans aucune réserve, j'ai été très satisfait de la prestation de cette agence indienne (et de son responsable créateur ... qui parle pas mal français pour les non anglophones qui hésitent à voyager avec une agence locale) ! Rien à dire de plus, le service a correspondu à ce que l'on peut attendre : échanges par mail réactifs pour caler un circuit et rechercher ou donner un avis sur des hôtels, adapter en cas de besoin en cours de route, un tarif tout à fait correct ... !
GO Goodadvice ·
bonjour Rita as-tu reçu des réponses pour ton tour au nord de l'Inde, nous voulons faire delhi udaipur jaipur agra delhi en octobre 2010 mais ne savons pas comment nous y prendre. merci de tes conseils. Claude😉
claude
JM Jmmute Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord, le mois de octobre/novembre est parfait pour le Rajasthan. Chaud et sec dans le nord du Rajasthan, mais pas une chaleur suffoquante. Pour les questions de sécurité, je ne saurais trop te recommander de prendre une location de voiture avec chauffeur. Pour des raisons économiques et aussi de qualité de service, de préférence prendre un chauffeur indépendant plutôt que de passer par une agence. C'est moins cher de l'ordre de 30 euros par jour absolument tout compris (logement et nourriture du chauffeur, les péages et les taxes routières, l'essence, fruits et bouteilles d'eau dans la voiture, ...) pour une moyenne maximale de l'ordre de 200kms/jour. Je te relate ci-dessous mon expérience de deux séjours en Inde principalement dans le Rajasthan.

Avec mon épouse nous sommes allés pour la première fois en Inde en Novembre 2009 (dans le Rajasthan) et y sommes retournés de mi-mars à mi-avril 2010 où nous avons visité cette fois le Gujarat (une région pas trop touristique et où la population est encore très authentique et attachante). Puis, nous avons séjourné quelques jours au Madhya Pradesh. La réussite de nos deux voyages successifs au Rajasthan est très largement due à notre chauffeur. C'est un Brahmane (qui était prêtre dans son village) et qui a décidé de conduire des touristes pour faire vivre plus correctement sa famille. Il a apporté tout au long du voyage beaucoup d'explications sur l'hindouisme, les coutumes, visites nombreuses de temples largement inconnus des touristes qui sont de véritables merveilles; c'est fondamental si on ve comprendre la culture indienne. De surcroit, nous sommes allés dans de nombreux villages (dont le sien inoubliable expérience et y avons passé deux jours en y vivant "indian style"). Nous avons eu de nombreux contacts avec les "local people" grâce à lui (un dépaysement total). Il fait ajouter que les indiens sont très curieux et posent beaucoup de questions, ce qui facilite les échanges. Le chauffeur était en plus un vrai guide. Il a pris bien soin de nous, notamment concernant la qualité des hôtels et des restaurants, les questions d'hygiène relevant aussi de la sécurité (mais il sait s'adapter en fonction des budgets et des souhaits de chacun). Grâce à la relation de confiance qui s'est instaurée entre lui et nous, à notre demande, il s'est occupé des réservations, car finalement après négociation systématique ça revenait moins cher que les tarifs figurant dans les guides. Il est basé à Jaipur, mais est venu nous accueillir à Delhi et nous a ramené à Dehli à la fin de notre séjour. Il a un permis pour conduire des touristes dans sa voiture Ambassador dans toute l'Inde. Nous avons communiqué en anglais et c'est généralement sa fille qui répond au courriel car naturellement il est sur la route. Il est conseillé de le réserver suffisamment à l'avance. Côté sécurité avec ce chauffeur il n'y a rien à craindre pour la conduite (il est prudent), car la circulation est vraiment chaotique. Il était à notre disposition 24h/24 et était toujours prêt à répondre à toutes questions et à rendre service. Il était aussi très souple sur l'itinéraire que nous avons aménagé en chemin à plusieurs reprises en fonction de nos centres d'intérêt. Au Rajasthan, nous n'avons eu aucun problème de sécurité en général grâce à lui, mais bien entendu c'est comme partout il faut prendre les précautions habituelles et conserver en permanence sur soi les documents, les cartes de crédit, billet d'avion , etc ... J'ai son mail et son cell phone que je te donnerais par message privé si tu le souhaites. Il a une parfaite connaissance du Rajasthan qu'il sillonne depuis plus de 20 ans et aussi des aspects culturels. Il possède des contacts dans de nombreuses villes avec des guides locaux compétents, grâce à qui nous avons découvert des lieux fascinants. Bien à toi 🙂 Jean-Martial
MI Michèle38450 Regular ·
Bonjour,

Nous partons au Rajasthan début janvier et nous voulons louer une voiture avec chauffeur. Pouvez-vous me donner les coordonnées de ce chauffeur ? Nous voulons voyager librement : pas d'hôtels imposés.C'est possible avec lui ??

Merci pour votre réponse

Michèle
JM Jmmute Regular ·
Bonjour,

OK, je te réponds par message privé.

JM
GO Goodadvice ·
Bonjour

Moi aussi j'aimerais les coordonnées de cette personne pour la semaine prochaine je ne sais pas comment utiliser la messagerie privee du site comme recommande, help me please

je te remercie

cordialement

claude
claude
JM Jmmute Regular ·
Bonjour,

Pour la messagerie privée c'est très simple. Quand je t'envoie un message privé tu recevras une alerte dans ta boîte mail sous laquelle tu t'es inscrite à Voyage Forum. Pour accéder au message, il suffit de cliquer sur "cliquant ici" dans le message que tu recevras de Voyage Forum: "Vous pouvez lire son message en cliquant ici." Voilà, le tour est joué. Ensuite, tu peux gérer tes messages privés à partir de l'onglet qui se trouve sur la ligne en haut de ton écran.

Voilà, maintenant je réponds à ta question sur ton message privé. Ce sera un bon test. Dis-moi ensuite si tout est OK ? A bientôt JM
SO Soleildeve ·
Bonjour ,

Nous partons 15 jours en fevrier prochain au rajasthan et je recherche une voiture avec chauffeur je serais interressee par le chauffeur que vous connaissez ..
JM Jmmute Regular ·
OK, tu touveras ma réponse sur tes messages privés.
CE Cecile1390 ·
Bonjour, comme les personnes précédentes, je serai intéressée par les coordonnées de la personne dont vous avez parlé. Je pars en mars 2011.

Par contre comment cela se passe: je souhaite un chauffeur de Jaisalmer à Agra, mais pas le reste du temps. Est-ce possible? Nous ne souhaitons pas d'hotels imposés. Pouvons-nous garder notre indépendance avec un chauffeur?

merci d'avance pour votre aide!
MI Michèle38450 Regular ·
Bonsoir,

Nous avons choisi un chauffeur dont voici les coordonnées : channi4@hotmail.com Sa compagne, française ( Barbara), nous a fait un devis très détaillé. Nous laissons le chauffeur à Agra, ensuite train de nuit pour Varanasi et vol intérieur pour revenir sur Delhi. Bonne soirée
JA Javelo2 ·
Bonjour, comme d'autres intervenants, j'aimerais recevoir les coordonnées de cette personne qui, à lire le compte-rendu que vous en faites, correspond exactement à ce que nous recherchons, mon mari et moi.

Nous partirions en octobre ou novembre pour le Rajasthan et souhaitons découvrir ce pays magnifique à notre rythme (et pas "clic-clac Kodak, en voiture pour la photo suivante") et aller à la rencontre des habitants.

Pourriez-vous me communiquer ses coordonnées, svp? Je vous en remercie déjà et vous souhaite un excellent weekend.😎
On rira tous au Paradis.....
JG Jgallaire Regular ·
Bonjour,

Mon épouse et moi-même planifions un voyage de 3 semaines au Rajasthan en avril 2012. Je réalise que votre message date déjà, mais croyez-vous que le chauffeur auquel vous faisiez référence est toujours en opération? Si oui, vous serait-il possible de me fournir ses coordonnées? C'est tout à fait le type de personne qui nous conviendrait.

Merci beaucoup.
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, J'ai entendu récemment qu'il est toujours en opération et possède deux voitures maintenant. Une voiture traditionnelle une Ambassador Car qui est bien pour deux personnes, bagages et chauffeur et aussi une Toyota plus spacieuse pour 4-5 passagers. Pour ces coordonnées, je préfère te répondre par message privé, je te donnerai aussi son téléphone encas de besoin. Si vous avez des problèmes pour ouvrir vos messages privés, dites-le moi. Bonne préparation de voyage. Jean-Martial
CH Chiaralola ·
Bonsoir Marguerite , nous partons en Inde du nord dans 8 jours et nous avons contacté la même agence randhir nous voulions être sur de leur compétence . Merci de me répondre .
Chiralola
JG Jgallaire Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas fait affaires avec eux, mais avec la firme suivante http://www.rajasthan-magictours.com/.

Notre chauffeur était Bhagi. Vous ne trouverez pas mieux. Kailash offre également un service hors pair. Si vous les contactez, exigez Bhagi ou Kailash, personne d'autre.

Bonne chance.
CH Chiaralola ·
Bonjour, Merci de votre réponse . Je vais les contacter . Mais je voudrais bien savoir si quelqu un à voyager avec Randhir singh ?

Je n'ai pas fait affaires avec eux, mais avec la firme suivante http://www.rajasthan-magictours.com/.

Notre chauffeur était Bhagi. Vous ne trouverez pas mieux. Kailash offre également un service hors pair. Si vous les contactez, exigez Bhagi ou Kailash, personne d'autre.

Bonne chance.
Chiralola

Similar discussions

You might also like