Salut à tous,
Je pars en Argentine en Octobre, et je suis en contact avec l'agence equinoxe. Je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent cette agence et si elle digne de confiance ?
A deux reprises nous avons acheté des billets d'avion à cette agence ( 2002 et 2003 ).Nous avions communiqué par internet. Tout s'est très bien passé. - Efficacité rapidité amabilité -
La deuxième fois à notre arrivée à Buenos-Aires, nous n'avons pas eu à nous déplacer à l'agence, c'est un coursier qui nous a apporté les billets.
A cette époque l'agence se trouvait à Callao 3 / "8".
Nous retournons en Argentine à la mi-octobre. Bon voyage -
Nous avons profites de service de exinoxe en 2005(par internet) achat de billets d' avions, hotels.. ils ont un service remarquable, a conseier ...bon voyage
Bonjour,
Equinoxe nous a organisé TOUT notre voyage en Argentine en avril dernier et ils ont vraiment été au top. Je les ai "ennuyés" pendant presqu'un mois pour avoir le voyage de nos rêves et ça a marché!!!
Tu aurais tort de t'en priver!
Est-ce beaucoup plus cher qu'en preparant soi-méme?
Quels sont tes coups de coeur ?(sachant que c'ets pour un voyage en juillet)
merci
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
J'avais une fois écris un post ( pas ici ), mais sur le forum du guide du routard concernant l'agence Equinoxe, il y a tres longtemps ( il y a deux ans ).
A la question : L agence equinoxe est elle valable ?, j avais repondu d'une maniere seche et peut etre un peu brusque ( je l'admet ), mais mettons ca sur mes debuts sur le web et par ignorance du referencement de mes dires, car en effet je me suis vite appercu que sur le moteur de recherche google en affichant uniquement equinoxe argentine, apparaissait en premier non pas le site de l'agence, mais mon post incendiaire. Le resultat ne s est pas fait attendre puisque Vincent Chevalier, le fondateur et big boss de l'agence m'a écrit quelques mails me demandant pourquoi j'avais dénigré ses services touristiques. Je lui ai donc repondu à chaque fois en explicant mes déclarations. D'une part j'avais à l'époque mis le doigt sur le cout élevé de ses services surtout destinés aux europeens, et non pas aux argentins ( qui representent tout de meme 80 % du tourisme dans le pays ), ce qui explique peut etre souvent des "dérapages" de prix en comparaisons avec d'autres agences basées à Bsas.
De plus, certes, de nombreux voyageurs ayant eu besoin des services ont été enchantés par leurs voyages elaborés par l'agence, mais ce n'est sans compter pas mal d autres qui m'ont contacté directement par mail pour me demandant d'interceder en leur faveur aupres de cette agence, car elle restait souvent muette à leurs mails et meme à leurs coup de fils de France des qu'un probleme se presentait. J'ai donc pu me rendre compte par moi meme en me deplacant physiquement sur place ( peut etre suis je tombé le mauvais jour ?), que l'ambiance dans les bureaux etait plus que cool ou meme extrement laxiste.
Ce n'est pas un dossier, mais au moins 5 voyageurs que j ai pu rencontrer par la suite au cours des mois suivants et qui m'ont raconté leur mesaventures avec cette agence. 5 ne fait pas non plus la pluie et le beau temps, aucune idée de la proportion des "contents" et des "mecontents", mais tout de meme, comme on dit ...il n y a pas de fumée sans feu !
En tout cas, peut etre que la grosse proportion de "stagiaires francais" fraichement debarqués dans le pays et travaillant dans cette agence n'est peut etre pas non plus un gage de serieux pour repondre convenablement aux questions des clients.
Une fois de plus, je ne vais pas faire plaisir à tout le monde avec ce post, mais bon, en tout cas je pense que depuis deux ans je n 'ai pas encore changé d'opinion sur le serieux de cette agence ou alors je dois peut etre fixer la barre du profesionalisme un peu trop haut.
A bientot !
Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005
http://www.petitherge.com/
Bonjour et merci de ta réponse.
Peux tu me préciser comment s'est passé le paiement ?
Car ils me demandent de leur envoyer mes coordonnées bancaires alors que je pensais plutot qu'ils m'enverraient les leurs afin que je fasse un virement.
bonjour
tu as plusieurs mode de paiement
carte bancaire, especes mais plutot difficille de france
et virement demande leur rib de la societe generale et fait toi meme un virement bancaire.
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. »
PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
Pour ce qui est du prix, nous ne l'avons pas trouvé excessif par rapport aux services proposés. Pour être honnête, je n'ai pas calculé combien cela nous aurait couté si nous avions tout fait par nous-même, étant donné que je n'aurais pas été capable d'organiser le 1/3 de ce qu'ils ont fait...
Pour mes coups de coeur, j'ai vraiment adoré ce pays, sa culture, ses habitants. Je ne saurai pas choisir un lieu en particulier, mais si on me proposait de repartir, je le ferai sans hésiter!!!
Bonne préparation.
Nous avons payé par CB depuis la France.
Ils nous ont envoyé un formulaire que nous avons rempli et signé.
C'était moins cher qu'un virement, car il y avait moins de frais.
Tout s'est bien passé.
Salut Herge - et bonjour à tous -
Pour avoir utilisé à deux reprises les services de l'agence - je suis assez de l'avis d'Herge - les tarifs sont élevés - largement superieurs a ce qui se peut négocier par ailleurs (à condition de vouloir prendre le temps de s'en occuper soi même) et le niveau de professionnalisme est assez bas (a ma derniere visite surtout). Qui plus est on ne vous prête vraiment attention que si vous êtes un "gros client" (plein de $ ou d'€) si vous avez le malheur de vouloir gérer votre voyage tout seul et de demander juste une réservation d'avion. Ne vous attendez pas à une réponse rapide (voire pas de réponse du tout) Réservation d'hotels dans des lieux franchement chers et sans rapport avec le niveau de vie local.
Bref à utiliser si vous êtes pressés et prêts à dépenser de l'argent -
Si vous êtes comme moi et que vous considerez que la préparation et l'organisation de votre voyage n'appartient qu'a vous même - mieux vaut s'abstenir de payer les importantes commissions qui en découlent.
Ceci dit c'est aussi la raison d'être d'une agence que de faire de l'argent aupres des clients qui en ont les moyens. C'est une question de style de vie à mon sens et ça ne se discute pas.
oui ils sont fiable!! nous sommes passés par eux pour resever un hotel à buenos aires ;"le savoye hotel "" ils sont tres aimable; c'etait en 2003! et ils ne te demande pas de verser d'harres! on etait en contact par mails avec"" LISA" .
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
je pars en Argentine en Novembre et j'ai fait appel à Equinoxe. je suis a priori contre le fait de devoir passer par une agence pour voyager mais ici j'étais un peu pris au dépourvu et donc, j'ai fait la réservation de mon billet BUE-USH. Pour ma part, je suis assez content du service. il est vrai que par curiosé j'avais demandé des prix pour des trecks aux pieds des glaciers et je suis tombé de haut mais pour ce qui est de la réservation du billet d'avion, je n'ai pas trouvé moins cher d'Europe. Soit, on paye un peu de commission mais au moins j'ai la certitude d'avoir mon billet et de ne pas devoir trop perdre de temps.
BAv
Julien
"poser le pied hors de chez soi, c'est déjà voyager"
C'est avec plaisir que nous vous confirmons que l'agence Equinoxe est super. Nous avons planifié notre voyage avec Carla qui a été exceptionnelle... Nous avons quitté le Québec le 30 décembre 2006 et avons séjourné en Argentine tout le mois de Janvier 2007. Nous avons travaillé l'itinéraire avec notre agente Carla, elle nous a fait des suggestions, nous avons demandé des changements et d'autres recherches et jamais elle n'a semblé embarrassé par nos demandes de changements. Tous les hôtels étaient heureux de nous accueillir et de bien nous servir. Alors surtout n'hésitez-pas, elle fera presque l'impossible pour vous...
Et en passant, si vous désirez une visite de Buenos Aires avec un(e) argentin(e) contactez www.cicerones.org.ar
et un bénévole vous fera visiter la partie de la ville que vous souhaitez découvrir .
On est déjà en 2010... alors j'arrive un peu tard pour répondre à Rikardau.. mais j'ai moi aussi eu envie de me renseigner sur l'agence de voyages equinoxe à Buenos Aires, alors merci à tous pour vos commentaires et réponses. J'ai finalement choisi de faire venir mes parents et leurs amis ici en Argentine pour un séjour de 2 semaines orienté trek et montagne.
Et ils ont été enchantés de leur expérience argentine, du début à la fin, en passant par l'agence Equinoxe. Ils ont eu une seule interlocutrice, qui parlait francais. Et je peux vous assurer pour avoir visité moi-même l'Argentine sans l'aide d'une agence de voyages, ils ont eu des prix très corrects, avec l'avantage de ne pas perdre de temps entre les distances et les aléas du voyage dans ce pays.
En bref, pour les sceptiques, je conseille à fond l'agence equinoxe.
Bons voyages à tous !
Encore faut il expliquer pour les lecteurs de voyage forum que tu travailles pour l'agence Equinoxe ! Donc pas tres convaincant de conseiller ton employeur !
A bientot !
Herge !
www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005
http://www.petitherge.com/
Effectivement, je travaille depuis peu pour Equinoxe pour créer du contenu sur leur blog et ne souhaite vraiment pas m’en cacher. Je confirme évidemment tout ce que j’ai dit sur le voyage de mes parents et leurs amis que j’ai organisé bien avant de travailler pour Equinoxe et sur lequel je souhaitais apporter de manière transparente un témoignage (comme je le fais depuis longtemps sur ce forum).
Je souhaite rouvrir la discussion car mon expérience avec Equinoxe en tant que voyageur a été différente de ce que tu décrivais dans ton post. D’ailleurs, Hergé, peut-être, depuis ton dernier post, as-tu eu de nouvelles expériences avec Equinoxe que tu souhaites partager…
nous avons eu recours a l' agence equinoxe de Buenos Aires ,
nous en sommes absolument tres mecontents, pour les billets d avion
pas de probleme, mais pour le reste aucun professionnalisme, nous n' avons pas eu l'hotel désiré et quand nous avons appelé l'agence , on nous a expliqué que c'est nous
qui ne comprenions rien, la fille a eté limite impolie en disant qu'elle parlait français,
elle devait nous rappeler, ce qu'elle n'a jamais fait...
je déconseille fortement cette agence, n' importe quelle agence argentine
sera plus efficace, compétente et respectueuse du client.
Nous regrettons sincèrement cet incident, et vous prions de nous excuser pour ce malentendu.
Nous souhaitions par ailleurs informer les lecteurs, qu'en 20 ans d'expérience en Argentine, nombreux de nos clients nous ont envoyé spontanément des courriers et témoignages en remerciement de nos services, dont quelques uns ont été publiés.
heureusement pour vous qu'ils vous arrivent parfois d'avoir des clients satisfaits..
mais sur le forum j'ai vu beaucoup de personnes aussi tres insatisfaites...
donc il y a un probleme dans votre agence. et la personne qui c'est occupée de nous
etait tout sauf professionnelle..et limite impolie.
bien a vous
je ne connais pas cette agence bien que connaissant quelqu'un y travaillant.
Je suis motard et ai voyagé un peu partout en Argentine (même s'il me reste tout de même pas mal d'endroits à voir) et lors d'une discussion avec cet ami de cette agence qui devait organiser un voyage moto, je dois avouer que la proposition qu'il a faite à son client (différente de celle demandée car tout comme lui, je pensais cette demande irréaliste à moins de se faire 800 kms à moto pendant 10 jours) me semblait la meilleure solution au vu de mes expériences motardes ici; deux propositions étaient réalisable (en gros soit la région de Salta, soit celle de Bariloche) et le choix le plus intéressant dans l'intérêt du client est bien celle qu'il a choisie.
Je ne connais ni les prix ni les conditions mais cet ami qui y bosse (et vis en Argentine depuis déjà bien des années) a, je pense, très bien saisi ce que voulait son client et a choisi de faire une contre proposition afin d'éviter à ce client d'avoir le projet qu'il demandait à l’origine mais qui au final aurait été un chemin de croix.
Et si mon agent va à l’encontre de mon choix initial pour m’éviter des problèmes, je le traduit comme un service et pas juste “chercher le pognon”, chose assez rare que pour être soulignée en Argentine...”
a moto en Voxan en Argentine: http://enargentine.wordpress.com/
Location d'appartements meublés sur Buenos Aires http://www.bedinba.com
Quand je suis partie en Argentine en oct/nov 2018, ce message est le seul que j'ai trouvé pour avoir un avis sur l'agence Equinoxe.
Avec quelques hésitations, je me suis lancée. J'ai fait appel à Equinoxe pour un voyage avec mon mari et mes 2 enfants pour Iguazu et El Calafate.
Nous avons pris un voyage où tout était payé à l'avance, afin de ne pas se prendre la tête. Mais on l'a regretté amèrement quand nous avons découvert le prix pratiqué en tarif direct par le prestataire du tour en hélico au-dessus des chutes d'Iguazu...404€ alors qu'Equinoxe nous l'a facturé 810€!!!Nous avons donc contacté Equinoxe pour leur demander un remboursement partiel en leur disant qu'ils avaient quand même abusé...ils se sont excusés et nous ont proposé un geste commercial (sans préciser le montant!) pour notre prochain voyage. Comme si on partait en voyage en Argentine tous les ans!
De plus, en arrivant à l'aéroport de Calafate, personne ne nous y attendait. On a appelé les numéros de téléphone fournis par Equinoxe en cas de problème...impossible d'avoir qui que ce soit au bout du fil! Heureusement, notre guide est enfin arrivé.
Et pour finir, nous avions tout payé à l'avance mais on a eu la surprise de devoir payer 60€ en liquide pour rentrer dans le parc du Perito Moreno. Heureusement que nous avions cette somme sur nous! Effectivement, dans le devis d'Equinoxe, il est bien précisé que tout ce qui n'est pas précisé comme compris dans le prix est à notre charge...mais en ayant demandé 1 voyage tous frais payés et en voyant que l'excursion en bateau était comprise, on ne savait pas qu'il fallait en plus payer l'entrée au parc!
Je ne ferai pas de commentaire sur notre vécu. Je vous laisse en tirer votre propre avis.
Bonjour.
Je regrette de ne lire votre avis que maintenant - cela m'aurait évité de perdre mon temps!
J'ai en effet voulu acheter des billets argentins domestiques par cette "agence". Je suis tombé sur une dame Tanya Melhem qui s'intitule " travel designer " ( heureusement, le ridicule ne tue pas), qui s'est révélée consternante: pas fiable, peu réactive, et ne supportant pas que l'on compare ses offres avec des sites internet - elle a fini par nous envoyer balader , refusant carrément de prendre nos billets.
Ses âneries nous ont fait perdre plusieurs jours, et quand nous avons pris effectivement nos billets sur le site "aerolinas Argentinas" ( qui fonctionne très correctement au passage), un des billets était nettement plus cher. Merci Equinoxe!
Par ailleurs, l'agence nous a dit par téléphone qu'il n'y avait plus de différences de prix entre Argentins et non Argentins, ce qui est manifestement inexact - il suffit de se rendre sur "google flight" pour le constater.
Une fiabilité très relative décidément...
Nous rentrons de trois semaines en Argentine.
Voyage organisé entièrement par nos soins, sans agence.
Nous avons eu recours à Equinoxe pour la réservation de tous nos vols intérieurs et nous n'avons eu aucun problème avec eux.
Mieux, à la fin de notre voyage, nous les avons appelés pour avancer d'un jour notre vol Bariloche > B.A. car le ciel argentin était annoncé fermé à cause du Covid-19
Ils ont été impeccables et nous ont trouvé deux places comme nous le souhaitions (à défaut nous serions peut-être encore bloqués en Argentine !).
J'estime qu'ils ont répondu de manière proactive et professionnelle + de l'écoute et de la gentillesse.
What else ?
Norby
Je me demande à quoi cela sert il de passer par une agence pour effectuer un voyage en Argentine ?
Nous sommes rentrés le 13 mars d'un périple de 29 jours à BA et en Patagonie Argentine et Chilienne.
Billets vols internationaux sur Lufhtansa, vols internes réservés sur le site de LATAM, Véhicule de loc idem et en ce qui concerne les hôtels nous l'avons fait au jour le jour selon nos étapes par Booking.com... (L'avantage de pouvoir modifier selon son envie et la météo), les parcs sur place.
Zéro souci, zéro frais à payer à l'agence ! Alors pourquoi donner de l'argent pour effectuer des résas aussi simples ? Mystère !?
Bonjour,
Il ne faut pas dénigrer les agences de voyage...pour ma part, nous sommes partis à 2 adultes et 2 jeunes enfants...pour buenos aires et Valdes, nous avons fait avec airbnb et en totale autonomie mais pour iguazu et calafate, nous sommes passés par 1 agence, comme ça, pas d'inquiétude, surtout avec les enfants....on vient nous chercher à l'aéroport, à l'hôtel....on nous organise tout et même si certains trouvent les guides ringards, pour ma part, c'est vraiment un plus. A Iguazu, on a partagé un fabuleux guide avec 3 autres français....nous n'aurions pas apprécié les chutes de la même façon sans lui...nous aurions seulement blaladé sur les passerelles....sans compter que grace à son expérience, il nous a programmé les visites de telle sorte que nous étions toujours les premiers, et que nous n'avons donc pas souffert de la cohue des touristes...
Enfin, il faut noter qu'il y a plusieurs types d'agences de voyage...certaines sont plus à la carte que d'autres....certaines sont plus "tourisme de masse que d'autres....quoiqu'il en soit, chacun a le droit de choisir la manière dont il veut voyager...
A noter que la chambre que nous avons réservé dans l'hôtel d'iguazu n'était pas proposée sur booking ou autres....
Loin de moi l'idée de dénigrer le travail des agences pour les personnes qui souhaitent faire valider leurs vacances, il y a vraiment un public pour cela, les avions en sont pleins.
Je ne dis pas pour des besoins logistiques plus complexes !
Exemple, nous retournerons tenter l'ascension de l'Aconcagua effectivement là du départ du trek à notre retour au premier camp de base il faudra compter sur une organisation technique. (Comme lors de nos 2 treks de 21 et 23 jours au Népal où là, la présence d'un guide est magique car durant les nombreuses heures de marche/alpinisme il vous parle de son pays : Politique, santé, scolarité etc, etc et c'est vraiment un plus idem à Madagascar car c'est lui qui connait les pistes et la langue complexe.)
Quant aux hôtels à Igazu franchement cela regorge de possibilités donc avec un bon guide papier ou la veille un lien internet par la wifi le tour est joué pas besoin d'autres aides extérieures pour cela.
Bonjour,
personnellement Equinoxe m'a fait économiser 500€ sur mes 4 vols domestiques fin 2019. Zéro souci et frais d'agence ?????
Daniel
Carnets de voyage:
2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec.
http://www.big-twin-travels.over-blog.com
Effectivement l'Argentine ne justifie pas le recours à une agence pour des voyageurs aguerris. Comme tu l'auras lu nous avons tout organisé nous-mêmes sans difficulté. Comme nous le faisons systématiquement avec des exceptions quand le contexte le justifie.
Lorsque nous avons voulu réserver sur le site d'Aerolineas nos vols intérieurs, le site n'était pas trop clair et nous avons préféré passer par un opérateur local. Je ne pense pas qu'il ait pris bcp. de comm. sur le prix des tickets.
Par contre lorsque la situation s'est tendue, Equinoxe nous a vraiment sauvé la mise. A San Martin de los Andes, Aerolineas m'avait envoyé promener et à Bariloche plusieurs voyageurs français se sont tapés 3h de file pour ne rien obtenir et se trouver bloqués loins de la capitale.
Alors oui, dans un cas comme celui-ci l'appui d'un agence pour vous trouver deux places dans un avion partant le lendemain, c'est une vraie valeur ajoutée.
Nous au départ d'El Calafate (retour vers BA), 6h avant le décollage, un courriel nous annonçait que notre vol LATAM de fin d'am à été annulé.
Ben, nous avons pianoté 5 minutes sur leur site et trouvé un vol en début d'am et hop nous sommes rentrés plus tôt à BA.... pas besoin de payer une agence pour cela !
Quant à Dannyck qui dit avoir gagné de l'argent grâce à une agence, là je suis baba !
Depuis quand une agence fait gagner de l'argent à ses clients et comment ?
Là franchement, je suis preneur de tuyaux car dans ce cas je signe avec eux dès que possible !
J'attends les détails de cette fabuleuse opération