Agence d'excursions à Patong avec des prix raisonnables
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, Nous saurons basé sur Patong. Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner des avis sur les agences d'excursions ou une autre formule à contacter pour faire les excursions . - Avis sur les agences d'excursions? - Voir si des agences pratiquent tous le même prix, s'il n'y à pas entres elles une trop grandes différences ? - Y'a t-il des agences qui parle français, elles valent le coup?

-Même ceux qui rentrent juste de voyage ou du début de la haute saison 2014. De nous faire part de vos bons plans, conseils, impressions...car comme vous, avant votre départ ou vous fessiez les recherches d'infos. Je suis à la recherche de belles excursions d'en faire un maximum mais à des prix raisonnables.

Heureusement qu'ils y à les internautes fidèles😊 qui sont toujours là pour nous renseigner même s'ils ont effectuer leur voyage. Pour ne pas faire de jaloux, je ne citerais pas leurs noms😛, mais vous les reconnaîtrez vite car ils vous répondent toujours et on un grand nombre de messages. Encore un très grand merci à eux de ma part et pour les futurs internautes qui vont partir comme moi au pays du sourire😉.

Sans prétention dès mon retour début avril 2015, juste après être remise du décalage horaire, je ferais un petit compte-rendu de mes impressions, de ce que j'ai fais excursions où et avec qu'elle agence? En espérant que sa pourra aider quelqu'un d'autre.😎😎

En remerciant tout les internautes qui participent à ce forum qui nous aident à préparer et améliorer notre voyage. P.S : J'avais envie de le dire.
TH Thierry3468 Veteran ·
Il serait déjà important de savoir ce que vous voulez voir avec une agence car très souvent il est plus judicieux de faire des excursions sans passer par une agence .En effet, les agences vendent souvent des produits identiques et cela implique des arrivées massives sur certains sites à la même heure .C'est effrayant car il faut aller vite pour que tout le monde accède au site ....De plus, les agences respectent des horaires précis et donc pas possible de s'attarder .C'est souvent l'impression de troupeaux de touristes qui se bousculent sur des sites qui mériteraient souvent plus de temps .Les agences ont souvent des prestataires désignés et pas toujours du meilleur choix .Il y a souvent des passages obligés dans certains magasins et certains restaurants aux prix le plus souvent élevés .
thierry3468
BE Belgotunisie ·
C'est juste. 1er étape fixer les besoins. Après il y'a des moyens de visiter les "attraction" autour de Phuket autrement. Ca peut être très décevant une visite avec une horde de touriste conditionné
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Pour ce qui est des excursions dans l’ile de Phuket, ce n’est vraiment pas la peine de solliciter une quelconque agence. Franchement toutes les visites peuvent se faire en solo par ses propres moyens.

Pour ce qui est des excursions sur les iles voisines, tout dépend ou tu comptes aller. Il y a des iles comme Koh Maphrao, Koh Bon, Koh Lone que tu peux faire par toi même en demandant à un pêcheur de t’y emmener. C’est plutôt sympa et cela te donne une entière liberté comme le droit de t’arrêter ou tu veux et le temps que tu veux . Bon, si tu es seule, ça te reviendra un peu cher quand même, sachant que le tarif sera le même si tu es seule ou avec d’autres amis.

Pour ce qui est de la visite des autres iles genre PhiPhi, JB island et d’autres , tu devras , immanquablement, à partir de Phuket, passer par une agence . Pour ce qui est des tarifs, il n’y a pas réellement de grande différence . Cela dépend surtout de la saison et en général toutes les agences s’harmonisent sur les prix. Essaye de faire jouer la concurrence, mais à mon avis, ce sera une perte de temps.

Ce qui peut se passer, c’est qu’une agence te propose un tarif sur PhiPhi par exemple à 2500 bahts, et voyant que tu refuses, il te proposera 1500 bahts . Il faut te dire que ce ne sera pas la même prestation … Dans le 1ier cas tu seras embarquée sur un Speed boat à taille plus humaine avec des prestations de repas un peu meilleures que dans le 2ieme cas.

Bonnes vacances.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
LA Laletfleury Regular ·
Salut Ben et merci pour ton partage, Oui je suis à la recherche pour faire les visites des îles, excursions, faire une sortie à dos d'éléphant où l'on ne peut pas y accéder en scoot. Car j'ai tout ou presque noter par le biais du super site de Philippe et le blog de Rainier qui sont très bien fait. Je veux faire la sorties sur les îles Similan, faire de la pêche aux gros mais pas par agence trop de monde sur le bateau et en plus c'est un tirage aux sors, je vais voir s'il y a un pêcheur sur place... Enfin faire les sorties que tout le monde parle tout ce que je pourrais faire en 10 jours en alternant visite en scoot et sortie d'une journée.

Je veux juste savoir " Après il y'a des moyens de visiter les "attraction" autour de Phuket autrement ". Quant en tu pars là.

Therat me propose çà et je vais lui demander + d'infos: " Il y a des iles comme Koh Maphrao, Koh Bon, Koh Lone que tu peux faire par toi même en demandant à un pêcheur de t’y emmener Cordialement.
BE Belgotunisie ·
Bonjour Philippe

Pour phiphi il est possible de ne pas passer par une agence (ferry vers phiphi 1h et +/-10€) passer la nuit la-bas et le matin très tôt bateau de pêcheur pour excursion libre (prix et rendez vous à négocier la veille)

Pour Lanta et Krabi c'est aussi possible et de le faire en Ferry et avec ses propres moyens

Pour les agences, ça peut servir de faire le tour et de choisir une agence avec qui le courant passe pour faire toutes les excursions au meilleure prix. Il faut savoir que les petites agences ont des prospectus de bcp d'organisateur et la même excursion est proposé à des prix différents selon l'organisateur. Les proprio de ces agences ont essayé toutes ces excursions et savent exactement vous aiguiller selon vos preferences, c'est pour cela que je vous dis que le courant doit passer et le prix suivra
TH Therat Veteran ·
Bonjour Philippe

Pour phiphi il est possible de ne pas passer par une agence (ferry vers phiphi 1h et +/-10€) passer la nuit la-bas et le matin très tôt bateau de pêcheur pour excursion libre (prix et rendez vous à négocier la veille)

Pour Lanta et Krabi c'est aussi possible et de le faire en Ferry et avec ses propres moyens

Pour les agences, ça peut servir de faire le tour et de choisir une agence avec qui le courant passe pour faire toutes les excursions au meilleure prix. Il faut savoir que les petites agences ont des prospectus de bcp d'organisateur et la même excursion est proposé à des prix différents selon l'organisateur. Les proprio de ces agences ont essayé toutes ces excursions et savent exactement vous aiguiller selon vos preferences, c'est pour cela que je vous dis que le courant doit passer et le prix suivra

Hello, Oui tu as raison, je parlais uniquement des excursions à la journée pour lesquelles tu auras du mal à te passer d'une agence. C'est aussi vrai que si tu groupes tes excursions dans une seule agence, tu auras droit à des tarifs.

Philippe
LA Laletfleury Regular ·
Salut Thierry3468 et merci

" Il serait déjà important de savoir ce que vous voulez voir avec une agence car très souvent il est plus judicieux de faire des excursions sans passer par une agence" J'aimerais savoir quelles excursions d'1 journée que l'on peut faire sans passer par agence. C'est sûr on préfère être autonome prendre notre temps, j'ai organisé toutes nos sorties grâce au site de Philippe et blog de Rainier.

En scoot faire les plages autour de phuket, j'ai tout noté pour y accéder grâce à leurs infos, donc nous ferons : Paradise beach, freedom beach, karon, kata, kata Noi, Nai Harn, Ya nui, Kamala, LAem Sing, Surin, Layan beach, Banana beach, Nai Yan, Mai Khao, Laem Ka Yai.

Toujours en Scoot j'ai programmé de faire : Le Big buddha à Chalong Koh Sirey + port de pêche de phuket town. Panwacape la tour de Khao Khad.

Après je ne sais pas comment m'y prendre pour faire l'excursion à dos d'éléphant , aller voir les gibbons, et les autres îles similan, James bond, la baie de Phang Nga, Kho phiphi, si je peux l'organiser seule en passant par des locaux au lieu de passer par agence. Je préfère payer un peu plus cher dans la limite du raisonnable et ne pas subir l'influence de troupeaux... Si je suis obligée bien tant pis je ferais le mouton de Padirak😛

Merci encore
BE Belgotunisie ·
Bonjour Monia,

Il faut savoir quelques chose d'important. Le temps passe très très vite en Thailande. Tu dis que tu passe 10 jours sur place, c'est très très peu (l'année passé je suis resté 23 jours et j'ai fais moins que ce que tu site) Tu dois faire des choix, et en scout tu dois choisir les lieux et les plages que tu va visiter (les sites internet de philippe et de rainier te donne une aperçu des plages) Après à ta place je ferai les Similan en 1 journée via une agence (Si un des forumien nous fais partager son expérience ca serai cool, moi l'organisateur avec qui je suis parti était moyen sans plus) PhiPhi regarde les avis sur le net pour voir si tu la fais ou non, en tout cas aussi en excursion d'un jour via agence.

La baie de phangnga et james bond Island, si tu veux la faire autrement, il faut aller avec philippe de two sea tours.

La pêche au gros c'est pas la même chose que de la pêche avec un pêcheur local (le matériel n'est pas le même et le bateau non plus), si tu aime la pêche tranquille c'est avec un pêcheur ou avec ta canne au bord de l'eau, la pêche au gros je n'ai pas testé mais ca sera d'office avec une agence

Pour les éléphants, vu que tu va rouler bcp en scout, tu trouvera sur ton chemin plusieurs camps ou il font cela, ca fera une petite pause et puis un petit tour avant ta prochaine destination.

Courage et profites bien
LA Laletfleury Regular ·
Bonjour Philippe et encore un grand merci pour tes précieuse conseils,

Grâce à ton site et le blog de Rainier, j'ai bien organisée nos visites en scoot sur phuket comme je l'ai précisé au dessus. çà c'est fait et c'est trop top.

" Pour ce qui est des excursions sur les iles voisines, tout dépend ou tu comptes aller. Il y a des iles comme Koh Maphrao, Koh Bon, Koh Lone que tu peux faire par toi même en demandant à un pêcheur de t’y emmener." = Pour faire appel à un pêcheur je vais au port de pêche de phuket town ou à Koh Sirey ou ailleur ? Peux-tu me conseiller ou connais tu quelqu'un ? on est 2 mais je préfère payer un peu + que d'être parmi un groupe de 40 et d'avoir + d'autonomie🙂

Pour les excursions inévitables à faire par les agences oui une fois choisie j'essayerais de négocier pour +sieurs sorties avec eux.

Mais vous ne connaissez pas des locaux qui font les mêmes sorties ou l'on peut prendre son temps. Comme je dis je préfère payer un peu + dans la limite du raisonnable pour une meilleure qualité de visite mais je ne suis pas quand même Roldchide😛 .LOL...

Tu as un hôtel tu fais resto aussi. car j'aimerais votre adresse pour venir soit manger ou boire un verre avec mon mari et vous remercier pour vos conseils ainsi que prendre vos cartes pour conseiller une adresse hébergement à des amis.

Cordialement.
TH Therat Veteran ·
Hello,

Ravi de voir que mon site t’aie aidée..C’est à ça que cela sert..

Comme dit plus haut, je trouve aussi que tu es un peu ambitieuse quant à tout ce que tu veux faire en si peu de temps… 10 plages + les SImilan + les activités….. Ca va pas le faire, je te conseille également de faire une sélection, sinon cela va ressembler à un marathon qui ne te laissera pas un bon souvenir.

Je dirais que parmi les incontournables, je te conseillerais une excursion en faisant Phuket, Koh Yao Yai et de prendre un bateau, juste pour toi et ton mari, et de demander à faire les iles de Koh Hong, Koh Pak Bia, Koh Nok… Cela coutera entre 3000 et 3500 bahts, pour 2, et franchement c’est super. Chaque fois que je le fais avec des amis, je téléphone à un gars qui a un petit bateau à Koh Yao et qui nous trimballe pour la journée. Il nous fait même à manger. Je te donnerai ses coordonnées en MP si tu le souhaites. Par contre je ne pense pas qu’il fasse autre chose que ce circuit.. Il a pas un Yacht …

Je privilégierais même cela par rapport à une excursion sur PhiPhi où tu seras entassé avec 40 personnes sur un bateau, et l’impossibilité de t’arrêter ou tu souhaites.. Mais ça c’est à toi de choisir.

Pour faire Koh Bon et Koh Lone, tu vas à Rawai en scoot, et tu demandes sur le bord de la plage, tu trouveras forcément.

Pas de problème pour te voir chez moi, sauf que je ne fais pas resto… Ni agence de voyage.. Sauf aussi que je ne serai pas à Phuket à cette époque !!!!!! Par contre mon associé, de Limoges comme toi, et avec qui tu as déjà discuté se fera un plaisir de boire une singha avec vous.

Philippe
PH Philgbo Globetrotter ·
Petits rappels de bon sens pour mettre de l'ordre dans vos "souhaits" :

- Pour le scooter : disposer de son permis moto (celui avec le permis voiture -125cm3 n'est pas valable) - Si l'on veut se débrouiller par ses propres moyens ca sous-entend parler thai ou un minimum anglais.: imaginez alors un thai qui comprend souvent mal l'anglais avec un français qui le parle mal... 😎 - Pour les gibbons c'est le parc de Kao Sok et l'interlocutrice parfaitement adéquate est française : il s'agit de Mathilde (facile a trouver avec Google). Le site est a 3h de route de Phuket 😇 - Les Similans sont une destination de plongée (sous-marine essentiellement) 😛 - Phang Na (et James Bond c'est la même chose) et "l'le des pecheurs" est très déconseillée en journée : abondance de bateaux et troupeaux touristiques alors qu'en te débrouilllant avec un peu d'autonomie tu pourrais faire comme ca et y passer la nuit. Ce qui est radicalement différent.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LA Laletfleury Regular ·
Je suis consciente que 10 jours sa passe vite je garde 2 jours pour le repos ( c'est-à-dire le 1er jour et dernier jour).

Je comprends ce que tu veux dire l'an dernier on a fait pendant 3 semaines tout l'ouest des Etats-Unis surtout de la route beaucoup d'itinéraire mais on a tout fais les points de vue incontournables timing bien préparé grâce au site je dis toujours que le + long s'est la préparation j'en ai passé des heures et des heures🤪 mais sa vaut le coup.

Mais bon pour les visites en scoot de phuket pour les plages on veut voir la beauté 1 ou 2 photos pour dire qu'on y était 😛+ un petit peu de baignade nous on ne fait pas trop les lézard car on est déjà bronzé. Non on ne va pas passé une journée pour 1 plages, j'ai organisé itinéraire en suivant la côte que se soit au Sud ou au Nord de faire ce qu'il y a voir. ex : Si on prend une excursion c'est un jour sur 2 en espérant que l'on ne soit pas malade🏴‍☠️. Et si c'est vraiment géniale on reviendra mais y'à pleins d'autres pays à visiter, comment faire...

" Après à ta place je ferai les Similan en 1 journée via une agence (Si un des forumien nous fais partager son expérience ca serai cool, " nous allons faire cette sortie. En + j'aimerais trouver une pêche aux gros dans ce coin car y'en beaucoup de poisson surtout Marlin. Ok je ne te demande pas ton organisateur et oui si les autres internautes qui rentrent pouvez se manifester sa serait sympas pour nous entièrement d'accord.

" La baie de phangnga et james bond Island, si tu veux la faire autrement, il faut aller avec philippe de two sea tours". ok je le trouve où Philippe de two sea tours tu peux m'en dire +.

Des fois y'à des pêcheurs qui on leur bateaux fond de la pêche pour revendre leur poisson+ font participer moyennant la sortie en mers peut-être. Où dans leur barque aller pêcher en mers ( comme monters rive LOL..😮) ou sinon on prendra par agence et si on la formule bateau privatisé pour la 1/2 journée.

" Pour les éléphants, vu que tu va rouler bcp en scout, tu trouvera sur ton chemin plusieurs camps ou il font cela, ca fera une petite pause et puis un petit tour avant ta prochaine destination. " C'est indiquer les camps d'éléphants tu sais combier çà coûte de faire une balade ?

Tu pars quand et si tu veux des infos si je peux ou je sais pas de problèmes je peux même t'aider pour 1 recherche.

Merci encore
" La baie de phangnga et james bond Island, si tu veux la faire autrement, il faut aller avec philippe de two sea tours".ok je le trouve où Philippe de two sea tours tu peux m'en dire +.

Pourquoi aller trouver un tiers alors que ca se fait assez simplement SEUL ??? 😎

" Pour les éléphants, vu que tu va rouler bcp en scout, tu trouvera sur ton chemin plusieurs camps ou il font cela, ca fera une petite pause et puis un petit tour avant ta prochaine destination. " C'est indiquer les camps d'éléphants tu sais combier çà coûte de faire une balade ?

Des camps d'éléphants ? Alors qu'il est si simple d'en croiser en plein travail sur le magnifique parc de Kao Sok ?? 😛

Et c'est quoi ce délire de pèche au marlin ???? 🤪

Et avez vous le permis moto pour les scooters ???
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LA Laletfleury Regular ·
Merci,

Je suis consciente que çà fais court, mais c'est ce que j'ai noté d'après vos indications , ce que l'on peut faire à voir en scoot, après selon le temps qu'on a , la météo on fera ce que l'on peut sur notre chemin.Comme j'ai dis à belgotunisie pour les visites des plages essentiellement pour voir la beauté prendre 1 ou 2 photo + baignade de quoi se rafraîchie. Vu la chaleur certainement qu'on va avoir on est pas là pour lézarder ou sinon autant rester à l'hôtel en all inclusive😇

Non rassures-toi on y va cool on fera ce que l'on pourra😛

" Je dirais que parmi les incontournables, je te conseillerais une excursion en faisant Phuket, Koh Yao Yai et de prendre un bateau, juste pour toi et ton mari, et de demander à faire les iles de Koh Hong, Koh Pak Bia, Koh Nok… Cela coutera entre 3000 et 3500 bahts, pour 2, et franchement c’est super " == Je veux bien ces coordonnées super pour l'excursions à une journée avec repas +visites, effectivement je préfère que d'être entassé. je ne sais pas si c'est la même mais j'en programme une avec bernard qui à le resto " chez bernard" à patong. " Par contre mon associé, de Limoges comme toi, et avec qui tu as déjà discuté se fera un plaisir de boire une singha avec vous". Trop cool on se connais c'est qui ton associé c'est surement mon mari qui doit connaitre.😎

Merci encore pour le temps que vous prenez pour nous. Cordialement Monia.
LA Laletfleury Regular ·
Salut Phigbo,

Oui mon mari à le permis+ permis moto + ok pour le permis international fait.

Je te reprends, car si on prépare bien un voyage c'est déjà un gros avantage et pour moi le langage universel et les mains et gestes LOL...😛 On ne sait pas parler anglais juste " Where is Brian " "Brian is the kitcken ", je plaisante mais c'est vraiment nul notre anglais et sa fait 2 fois qu'on fais les EU côte ouest et côte EST on sait toujours débrouiller pour conduire, se loger, se nourrie, visiter mais avec et grâce à une bonne préparation, même si on a beaucoup d'anecdote c'est çà les souvenirs aussi😛🙂😠😉😎🙁🏴‍☠️🤪

J'ai vu tes photos qui sont très belles et j'ai lu ton périple.

Mais je ne veux pas passer une nuit ailleurs, je préfère garder mes baht pour autre chose que d'aller repayer une nuit.

Grand merci pour tes infos
TH Therat Veteran ·
Monia,

je t'envoie les coordonnees tel en MP.

Je sais que 'Bernard' propose des excursions également, mais j'avoue que je ne sais pas lesquelles... Demande lui pour que cela ne fasse pas double emploi.. Mon associé c'est celui qui a le pseudo 'Philpatong' ..

Philippe
LA Laletfleury Regular ·
" Des camps d'éléphants ? Alors qu'il est si simple d'en croiser en plein travail sur le magnifique parc de Kao Sok ?? 😛 " Remontée jusqu'à Takuapa puis on tourne à droite pour Kao Sok et le Parc National. A partir de ce moment là, la perception est vraiment différente : moins de circulation, moins d'habitations désordonnées et vous croisez un éléphant (au travail) tout les 5 km." == ok mais nous partons de patong çà parait très loin.

" Et c'est quoi ce délire de pèche au marlin ???? 🤪 " == j'ai trouvé un site sur internet regarde le lien http://www.phuket-thailande.com/fishing/seasons.htm

oui mon mari à tous ses permis fais le P international
Mais je ne veux pas passer une nuit ailleurs, je préfère garder mes baht pour autre chose que d'aller repayer une nuit.

On parle de seulement 500 bahts (14€ 🤪🤪) pour un vrai dépaysement en dehors de la pourriture de Patong !!! Et ta préparation à l'excès enlève tout charme au voyage. Décidement on voyage vraiment pas pareil.😎😎
LA Laletfleury Regular ·
c'est facile pour toi qui connait bien 😛, effectivement 14 euros c'est pas cher chez Matilde dans l'arbre ou sur le lac ou il y a les bungalows flottant ?

" ta préparation à l'excès enlève tout charme au voyage " === Non c'est pas à l'excès c'est queL'île de Phuket, longue de 50 km et large de 20 km donc pour 10 jours trouver de quoi m'occuper. Plus je suis informée plus je suis intéressée . Mais de tout manière on fera ce que l'on peut faire surement pas tout car il y a tellement de belles choses à faire ou à voir.😎

Après pour un périple comme le tiens qui est sublime, pour moi sa prépare en profondeur je pense comme je les fais pour les states, je ne suis pas capable de partir à l'aventure au jour le jour, j'aime quand tout est bien organisé même si parfois y'à des aléas😊

Je vois que tu envisages de faire île de la réunion si tu as besoin je pourrais te conseiller.
Pour la Reunion je connais plutot bien. Et en mars je change de la Thailande pour aller sur Cuba... Parce que je me lasse du PDS.

Et pour les bungalows sur le Lac avec Mathilde il faut un guide et un bateau. Compter 5000 bahts environ pour 2 jours.
LA Laletfleury Regular ·
C'est quoi les PDS ? Cuba c'est très beau mais une mentalité avec des restrictions, ils ne sont pas libres y'à pas la liberté d'expression.
AF Afd Veteran ·
C'est quoi les PDS ?

😉

Pays Du Sourire🙂
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
LA Laletfleury Regular ·
Merci Afd 😊
OB Obeoandpai Globetrotter ·
C'est quoi les PDS ? Cuba c'est très beau mais une mentalité avec des restrictions, ils ne sont pas libres y'à pas la liberté d'expression.

Tu es quand même au courant que le pds est sous loi martiale depuis 1 an ? Et possède un superbe article 112

Et le pds n'est pas le pays du sourire (inventé par les tours-operator) mais le pays DES sourires (18 recensés) qui est un 2° langage pour les thaïs

voir: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2009/01/les-18-sourires.html

Bon séjour 🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like