Agence locale Bush Travellers Safaris (Botswana)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

En pleine réflexion sur un séjour safari au Botswana, j'ai contacté quelques agences locales à Maum. L'idée est pour nous un safari "with participation", c'est à dire que nous mettons la main à la pâte pour le montage du camp, la vaisselle et quelques tâches quotidienne, en échange d'un prix plus abordable. Nous laissons l'itinéraire et la conduite à charge d'un guide pro !

Nous avons reçu des propositions de prix de plusieurs agences dont une qui parait très attractive de Bush Travellers Safaris (http://www.bushtravellers.com ). Avez vous des expériences à partager avec nous sur cette agence ?

L'autre un peu plus chère que nous avons trouvée est Kgato safari (http://www.kgatosafaris.com ).

La première est membre de l'association des guides du Bostwana... http://www.boga-bw.com est-ce un gage de professionnalisme et compétence ? La seconde n'est pas membre mais semble être mentionnée à plusieurs reprises sur les forums.

Sommes à l'écoute de vos conseils et retours, Merci, Julien
EV Everaerdt ·
Cher Julien, Les deux sont du bas de gamme mais Bush Travelers est mieux que l'autre. Expectez de recevoir selon que vous voulez payer. Bon voyage
JU Jubuntu ·
Cher Eddy,

Vous affirmez qu'ils sont bas de gamme, pourquoi pas... pouvez vous étayer un peu plus en nous disant en quoi ils sont bas de gamme ?

Pouvez vous également me dire en quoi votre agence diffère des deux autres ?

Merci, Julien
EV Everaerdt ·
Bonjour Julien,

Rien de mal, avec "bas de gamme" je veux simplement dire qu'ils sont parmi les moins chers sur le marché et c'est normal que si quelque chose est moins chère que quelque chose d'autre il y a toujours une raison. Simple example: leurs voitures n'ont pas de frigo ni réservoir d'eau, ni deuxième réservoir d'essence.

Bonne journée
JU Jubuntu ·
Merci pour votre réponse. Nous cherchons un séjour ou nous pourrons participer et ou nous sois sous tente. Nous sommes conscients que les prestations ne sont pas les mêmes que pour un safari sans participation. Ce qui m'intéresse c'est plutôt le sérieux de ces agences et la sécurité, la qualité de leurs véhicules ou plutôt de leur entretien... La compétence de leurs guides etc...

Ce que je veux éviter c'est de payer une prestation pour laquelle j'aurais des mauvaises surprises du genre matériel défectueux, problème de réservation, attente des chauffeurs, organisation ou on perd du temps en permanence etc....

Je recherche des retours d'expériences de voyageurs ayant fait appel à eux et pouvant témoigner des bons et moins bons côtés.

Julien
EV Everaerdt ·
Bonjour Julien,

Je ne pense pas qu'il faut se faire des sousis en utilisant Bush Travellers, il ne font pas beaucoup de safaris mais je n'ai pas entendu quelque chose de mal d'eux

Bon voyage
MA Magryelle Regular ·
Bonjour, Je connais une agence locale tenue par des Botswanais ultra professionnels qui propose des safaris mobile. Ils sont extraordinaires et font partie du BOGA. J'ai voyagé avec eux 7 fois et n'ai jamais été déçue, et je n'ai qu'une envie d'y retourner. Je peux vous donner leur lien par MP et vous pouvez les contacter directement (ils sont anglophones). Bon voyage! C'est vraiment un pays à découvrir.
mayrig

Similar discussions

You might also like