Agence de location de chambres d'hôtel et/ou casas à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonsoir,

Nous comptons nous rendre au mois d'Août à Cuba avec un groupe d'amis. 8 personnes au total. Nous sommes en train de chercher des réservations d'hotels ou casas sur 2 sites principalement : - Cubaism - Cuba travel network. Toutefois, nous avons rencontré qq distorsions concernant la disponibilité de certaines chambres. Par ex, un site nous indiquait que tout était plein pour cet hotel alors que l'autre site permettait la location...Du coup, on ne sait trop quoi penser de la fiabilité de ces sites ??

Je suis preneur de tout nouveau site ou de tout conseil concernant la location à distance de logement. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.
MA Malagabeach Veteran ·
on dit le plus grand bien de Cuba Travel Network qui semble fiable : j'aurais tendance à leur faire confiance

je ne connais pas l'autre

le risque est qu'on vous dise ''disponible'' qu'on vous fasse payer et qu'ensuite on vous propose autre chose...
CL Clarian31 ·
Merci Malagabeach.😉 Je continue donc de prospecter...sur le site de cubatravel network et sur un nouveau site que je viens de trouver cuba-linda.com ?? Petite question subsidiaire...connaissez-vous l'agence roots travel ??
MA Malagabeach Veteran ·
non, je ne connais pas Roots mais je connais par contre fort bien CubaLinda, association française qui a chaque année son stand à la Fete de l' Humanité

ils ont une immense expérience de Cuba et sont efficaces

par contre c'est clair qu'ils facturent leurs prestations, ce qui est normal
CL Clarian31 ·
Merci pour ces précisions.
FA Fanou9159 ·
Bonjour, Je suis partie à Cuba en janvier 2016 avec Roots Travel, agence recommandée par le routard. je ne vous recommande absolument pas cette agence qui vit sur une réputation qui n'est pas ou plus justifiée. Ne vous attendez pas de leur part à des prestations haut de gamme, ni personnalisées ... Parmi les reproches que nous avons à leur faire : - désinvolture des employés de l'agence parisienne (surbookés !) qui plantent votre dossier pendant 1 semaine parce qu'ils sont partis ailleurs et que personne ne peut reprendre à leur place - absence de conseils : le parcours est baclé sans prise en compte du profil du voyageur. Nous avons eu une interlocutrice maitrisant peu les finesses de la langue française. - la réservation de places d'avion en option, que nous leur avions payées, n'a pas été effectuée (surprise la veille du départ lors de l'enregistrement auprès d'Air France) : nous avons du repayer des places, soit un surcout de 400 euros que l'agence Roots travel nous a royalement dédommagé à hauteur de 200 euros - les casas particulars que nous avons eues étaient toutes de seconde zone (bruyantes, sans charme, confort juste convenable), et ne correspondaient jamais aux noms inscrits sur le voucher (sous-traitance de sous-traitance ..., et donc nous n’avons eu que des mauvaises chambres et sans jamais savoir où nous dormions). - dans l'hotel que nous avons eu à Maria la Gorda, il y avait des vues sur mer disponibles pour un supplément ridicule, mais l'agence n'a pas pensé à nous les proposer. Bref, les gérants de Roots Travel exploitent sans vergogne un filon touristique qu'ils comptent étendre à d'autres destinations. Je ne sais pas comment sont les autres agences, mais je déconseille formellement de faire confiance à Roots Travel.
CL Clarian31 ·
Merci pour toutes ces informations... J'ai bien peur malheureusement que cette agence ne soit pas la seule qui offre des casas très modestes. Même en réservant en direct, je ne suis pas sûr de pouvoir éviter ce problème. Qu'en pensez-vous ?
CR Cruzata Regular ·
Pour notre périple, nous n'avions pas réserver par internet, mais on a choisi sur place en arrivant nos habitations. Nous pouvions constater de visu la qualité de l'habitation, et négocier le prix. Nous ne le regrettons pas, le choix dans chaque ville est important. Pour le prix on a jamais dépassé les 20 cuc.
MA Malagabeach Veteran ·
des casas à 20 CUC en 2016 à la Havane ? ce prix a au moins augmenté de 50 %.....

j'étais persuadé qu'à 40 cuc un proche louait sa casa, a a lisière de la vieille ville, bien trop cher

eh bien, à ma grande surprise, il fait le plein et envoie des reservations à ses voisins
FA Fanou9159 ·
Oui, mais cette agence Roots Travel cumule malhonneteté et incompétence. Le message de Cruzata prouve bien qu'ils se font un max de marge sur les cubains ... et les clients de l'agence. Nous avons quand meme payé plus de 2000 € par personne pour 2 semaines, avec un billet d'avion bas de gamme. (la prestation comprenait loc de voiture standard, vols, casas) Quand on part en vacances, on n'est pas sensés être stressés la veille du départ en faisant l'enregistrement et s'apercevoir que l'agence a encaissé le fric sans faire le boulot, et que vous allez passer 10h compressé sur un siège standard avec les genoux sous le menton. Et quand on fait état du problème au staff de l'agence, on pourrait s'attendre à des excuses et à un remboursement sans discussion. Ce qui est loin d'être le cas. j'ai cru comprendre, en discutant avec d'autres français, que d'autres personnes avaient eu des déconvenues, comme des logements non réservés pour leur arrivée par exemple ... Je tiens donc à attirer l'attention des voyageurs sur le manque de sérieux de cette agence Roots Travel. je ne sais pas pour les autres agences et de toute manière cela n'excuse en rien cette agence. Je pense qu'il vaut mieux réserver en direct, quand on a le temps, et que ce n'est pas la très haute saison. Mais il y a des formalités à faire, et nous avions peu de temps pour préparer le voyage (2 mois)
MA Malagabeach Veteran ·
c'est quoi un billet bas de gamme ? Cubana ?

Similar discussions

You might also like