Agence pour partir dans un community college aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut a tous, j'aimerais savoir si vous connaissiez d autres agences que l'ispa afin de partir dans un community college aux Etats-unis, cela me permettrait d avoir un eventail de choix et de prix plus large car je suis vraiment motivé a le faire et je voudrais avoir le plus de solutions possibles. Merci beaucoup 😉
DJ Dji25 Regular ·
Pas besoin d'intermediaire le plus souvent, la plupart des community college ont un service international, exemple: San Francisco http://www.ccsf.edu/NEW/en/student-services/student-counseling/iscd.html Il y a 3 tarifs pour les community college: Resident de l'etat ( tu paies tes impots dans l'Etat) Non Resident ( tu viens d'un autre Etat) International ( la totale au niveau $) Ceci etant certaines Unit sont quelquefois transferables en College ( d'ou une economie substantielle) en vue d'un AA (equivalent du DEUG de chez nous, s'il existe encore !)
CO Corentin78 ·
Merci pour la réponse en plus c est à San Francisco que j aimerais aller cependant je préfère passer par une agence car ils proposent des cours d anglais pendant un trimestre avant d intégrer l école et c est ce il me faudrait. Existe-t-il d autres agences pour partir en community collège aux USA ?
MY Myos Veteran ·
Les community colleges proposent cela (ainsi que d'autres universités d'ailleurs). Il suffit de regarder sous la rubrique ESL: en général tu fais une session intensive d'anglais avant de t'inscrire à des cours "tous publics". Si tu regardes ici, par exemple tu verras qu'il y a "intensive english" puis "academic program". http://www.ccsf.edu/International/ Quel est ton parcours?
CO Corentin78 ·
Merci je vais m y interesser. J ai 19 ans, je passe le bac en juin et j aimerais partir directement l annee prochaine.
LO Louiselette Regular ·
Salut Corentin !

Je suis ravie de voir que tu es intéressé par le projet que j'ai réalisé. Je te le conseille vraiment. Pour ma part je suis passé par un organisme, worldiploma qui t'aide pour l'inscription en Community College, le visa etc. Si ton rêve est de faire tes études aux USA, c'est vraiment interessant. Il est beaucoup moins cher de faire ses deux premières années de Bachelor dans ce type d'établissement que directement en Université. Moi j'espère intégrer une Université l'année pro ! Si tu as des questions n'hésites pas !
CO Corentin78 ·
C'est cool, merci de proposer ton aide 😉

C'est vrai que je reve de partir aux Etats-Unis étudier et j'ai trouver ce moyen très pratique pour y arriver mais il est clair que c'est assez compliqué pour y parvenir. C'est pour ca que j'aurais plusieurs questions a te poser :

- Si j'ai bien compris tu es entrain de faire, ou tu a finis tes années de community college ? Trouves tu que c'est une bonne experience à faire, par rapport aux etudes, à la langue et à la culture ? Y a -t-il une réelle valeur ajoutée ? - Quelle destination as tu prises ? - Sur le site de Worldiploma j'ai vu des sortes de pack Bachelor à Boston, Los Angeles, New York, etc... C'est ca que tu as pris j'imagine ? - Et le plus important combien (si possible), tu évaluerais le cout d'une année la-bas ?

Je te remercie d'avance pour les réponses, c'est gentil de ta part et c'est vrai que sa fait plaisir de pouvoir parler a quelqu'un qui l'a deja fait car en ce moment je suis en plein dedans, il ne faudra pas trop que je tarde pour envoyer les dossiers et je recherche le plus d'informations possibles à ce sujet. 🙂
LO Louiselette Regular ·
Hey Corentin,

Je suis du côté de San Francisco. En fait je n'ai pas forcément cherché sur le site j'ai appelé et ils m'ont proposé un community college. J'en suis en deuxième année actuellement. Pour moi cela me correspond parfaitement. Je m'y sens bien et surtout je parle anglais désormais ! Une année en community college tourne autour de 5 000$ pour les frais de scolarité, peu cher ! Tu peux trouver un job sur place seulement lorsque tu seras en deuxième année (question de visa étudiant américain^^).

Amuse toi bien !

Similar discussions

You might also like