Agence réceptive en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, Nous sommes deux couples, et nous envisageons d'effectuer un autotour sur deux semaines en mars prochain . Voici à peu près le circuit que nous voudrions effectuer - Santo Domingo - Barahona - Jarabacoa -Carabete -Las Terrennas Nous voudrions monter cet autotour avec une agence locale. Connaissez vous des agences qui peuvent organiser ce genre de périple, car sur la toile je ne trouve pas grand chose , je vous remercie par avance🙂 Cordialement
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Avant de louer une voiture dans ce pays, le plus mortel du monde sur les routes, allez voir là :

http://voyageforum.com/v.f?post=7328189&live=1&auto_login=1

Et, une fois bien informé, chacun fait comme il veut.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
GO Goupitre ·
OK , bien compris .....ça fout les boules ! mais au fera avec ! Sinon pas de réponses à ma question : agences réceptives sur la RD !
SH Shiva01 Regular ·
Bonjour,

Nous terminons un sejour itinérant en RD et il est très facile de se déplacer en bus ou guagua par ses propres moyens, ce que nous avons testé durant un mois Pas repéré d'agence organisant ce type de tour, il y a sinon les taxis mais le budget ne sera pas le même... Pour une loc de voiture, budget peu élevé & en étant vigilant c'est jouable, nous avons sympathisé avec des français se déplaçant de la sorte : ils se sont régalés
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Malheureusement ce type de circuit n'est pas organisé par les agences d'excursions ici. Pour cela tu as comme options louer la voiture comme tout le monde fait, prendre le bus local ou prendre un chauffeur privé.

Salut,

Pablo
GO Goupitre ·
Bonjour, Il est vrai que les propos de Blopart ne sont pas encourageants ! fort heureusement il y a des gens qui se régalent. Nous louons à chacun de nos voyages un véhicule et il est certain que dans certains pays la conduite est plus au moins compliquée et dangereuse, sans les citer par ex : Le Sénégal , le Venezuela, etc, mais avec un minimum de prudence .....😉 Sinon votre circuit itinérant a été élaboré par une agence ou par vos soins ? Cordialement
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme vos propos. Je suis un habitué de la République Dominicaine (4 séjours par an, de plusieurs semaines à chaque fois, depuis bien des années). On circule avec les transports en commun en République Dominicaine bien plus facilement qu'en France. Il y a 2 cas :

- les trajets courts - les trajets longs à travers tout le pays

Pour les trajets courts, il n'y a pas besoin d'horaire : on se met au bord de la route dans le bon sens et on fait signe à la première guagua qui passe. Les passages sont fréquents, depuis le lever du soleil jusqu'à son coucher, sur TOUTES les routes du pays, à la seule exception des routes qui se terminent en c.u.l de sac et où personne n'habite (un route qui dessert une plage perdue par exemple). Pour les 1 ou 2 km qui restent, il y a toujours des motos taxis à la descente de la guagua si on ne veut pas marcher.

Pour les trajets longs, là, il est mieux de se renseigner sur les horaires. Quoique....Par exemple pour la desserte Saint Domingue - Santiago, la compagnie d'autocars (très confortables) Caribe Tours a un départ toutes les demie heures, dans les 2 sens, et pour Saint Domingue - Puerto Plata, un départ par heure dans chaque sens...Et sans parler de la compagnie d'autocars Metro bus qui dessert aussi ces mêmes trajets.... Autre exemple de trajet long, avec la compagnie APTPRA pour le trajet Saint Domingue - Higüey : 50 départs par jour dans les deux sens, de 4 heures du matin à 20h30......dont la moitié de trajets directs.

Et ça ne coûte quasiment rien ! Le trajet le plus "cher" que je connais est le trajet Bavaro - Saint Domingue (3 heures d'autoroute) pour 400 pesos, soit 8 euros avec l'"expreso Bavaro" !!!

Alors pourquoi prendre des risques dans le pays le plus mortel du monde sur les routes (et pas sans raison!!!), et donc qui ne peut se comparer à aucun autre ?

Bonnes vacances.
https://retardimportantavion.wordpress.com
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

C'est sûr qu'avec la voiture de location et minimum de prudence, tu peux te régaler aussi😉!

Salut et bonn route,

Pablo

Similar discussions

You might also like