Agence pour safari près de l'hôtel Leopard Beach à Diani? (Kenya)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

je serais avec mes ados de 16 et 18ans à l'hôtel Leopard Beach /Diani du16 au 27 avril. Je pensais réserver un safari sur place avec une agence locale. Qui a des tuyaux et des personnes ou agence à me recommander, merci😎 Mumu
CO Comtessegene Regular ·
nous étions en décembre 2008 après un safari de 10 jours à l'hotel Neptuneparadise qui se trouve aussi sur la plage de diani beach . De nombreux clients de cet hotel sont justes allés à l'extérieur et derrière il y a une "agence locale" qui propose des safaris au Tsavo qui n'est pas très loin en heure de route, ils semblaenit content mais malheureusement je ne me souviens pas du nom. Entre leopard beach et neptune paradise il y a a peu près 1 kilomètre. Dans les hotels il y a toujours des plaquettes publicitaires pour les safaris, les excursions en mer etc... La plage de Diani est magnifique, sable blanc à perte de vue, peu de touriste, lors de la marée basse on peut avancer sur le sable est découvrir dans des trous d'eau des oursins à longues épines, des poissons piégés qui attendent la marée montante.... Vous pourrez négocier avec les pécheurs des langoustes 2 fois moins chères qu'a l’hôtel et même partir sur leur frêle esquif pour pécher puis manger sur le sable. Il vous font griller les crustacés et poissons sur les feuilles de palmier et c'est délicieux de manger "avec les doigts" chacun une langouste qui a vraiment du gout. Faites attention aux mouches des sables et enduisez vous du mélange d'agave et d'huile de palme que les locaux vendent pour 1 ou 2 euros. Vous pourrez bronzer, avoir la peau hydraté et douce et surtout ne pas être infecté par des chapelets de petites mouches qui se collent sur vos jambes. Voici 3 photos jointes, mon mari à passé une matinée à pécher avec un père et ses enfants c'était traditionnel, il traquaient les bans d'espadon.... Faites un safari c'est magique... voir des animaux sauvages d'aussi près et en liberté. Nous nous avons faits Amboseli et Masai Mara mais nous comptons retourner au Kenya pour faire le Tsavo et aussi les shimba hills. Bon voyage
Azur de Costa 1977 - Costa Atlantica 2001- Costa Romantica 2004 - MSC Poésia 12/2008 - Costa Serena 12/2009 - Costa Pacifica 12/2010 - costa Marina 02/2011- costa Concordia 12/ 2011
JO Jos33 Regular ·
Ces 2 hôtels sont tout à fait à l'opposé l'un de l'autre, l'un au nord de Diani, l'autre tout à fait au sud, près de 10Km. Il n'y a pas de puces de sable au Leopard Beach. Cordialement
Jos33
GE Gervaix ·
Merci pour toute ces infos 🙂. On se réjouit.
GE Gervaix ·
Alors tant mieux si pas de puces...🙂 merci
CO Comtessegene Regular ·
Nous avons rencontré en 2008 des touristes belge qui venaient tous les ans depuis 10 ans et ces mouches de sable sont d'année en année plus virulentes malgré les pulvérisations d'insecticides. Alors peut être qu'elles ont un seul terrain de chasse!!! mais vous pouvez quand même acheter cette huile locale car on bronze parfaitement et la peau s'hydrate.
Azur de Costa 1977 - Costa Atlantica 2001- Costa Romantica 2004 - MSC Poésia 12/2008 - Costa Serena 12/2009 - Costa Pacifica 12/2010 - costa Marina 02/2011- costa Concordia 12/ 2011
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

tu peux contacter SALIM ( +254713171238 ou 0713171238 selon la carte sim ) par sms; il parle français et viendra à l'hotel ( il est sérieux ).

safari 2 jours tsavo : 2pax 4pax 6pax 230 200 180 euros pp

safari 3 jours tsavo + amboselli : 2pax 4pax 6pax 350 320 300 euros pp

il se débrouille générallement pour trouver 6 pax

paiement en euros ou en carte de crédit ( ajouter 3% )

et l'hotel ne rembourse pas les nuitées non occupées!!!

cordialement
(guerlais)

Similar discussions

You might also like