Agence pour voyage à Cuba en tout-inclus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, Alors je suis nouvelle sur ce site et j'ai bien besoin de votre aide. En effet, pour les 40 ans de ma mère, je veux organiser un voyage au sud, à Cuba, pendant une semaine en janvier (début janvier). Je n'ai que 17 ans et j'aimerais avoir de l'aide pour organiser ce voyage ! Donc, j'aurais besoin de votre aide pour me proposer des compagnies qui offrent des tout-inclus, une ville (où il fera beau au début janvier (espérons)) !

Bref, toutes les informations essentielles pour organiser ce voyage. Je ne peux pas vraiment en parler à mon entourage, car je veux que la surprise reste vraiment une surprise (et autour de moi, c'est vraiment difficile de garder des secretsàa propos les voyages ! haha)

Ps: c'est seulement pour deux personnes (elle et moi)

Un gros merci pour tout ceux qui m'aideront et si vous voulez d'autres informations, svp, dîtes-le moi :)

MERCI :D
AD Adriianna ·
Personne ne peut m'aider ... s'il vous plait :)
JU Julayay Regular ·
Salut!

Moi je n'utilises pas d'agence de voyage en tant que tel mais j'utilise le site Voyages bergeron

Cependant je ne connais pas ta situation economique mais le seul moyen que cela reste une surprise soit que tu paies le voyage au complet..

Et bien que tu dois connaitre ta mere on a pas tous les memes gouts et je ne choisirais jamais un voyage sans consulter la personne avec qui j'y vais , mais ce n'est que mon opinion ;)

Bonne chance et bon voyage!
Holguin X 2 (2011), Cayo Coco et Punta Cana (2012), Cayo Santa Maria (2013, New York (2010, 2012, 2016), Niagara Falls (2016), Floride/West Palm Beach (2017)
ER Erijo Veteran ·
Faudrait que tu nous donnes de l'info sur tes parents

leur age, que recherchent t'ils, qu'aiment-t-ils,

le budget aussi est important

sur Voyage Bergeron et Voyages à rabais tu pourras avoir une bonne idée des prix regarde aussi pour des départ de Montréal meme si tu es de la région de Québec

que souhaits tu pour eux

sont ils plus plages ou piscine

mais une chose est sur faudra regarder pour Holguin en janvier parce que depuis 2 an janvier est froid à Cuba

Holguin je te conseillerais le Pasquero ou le Playa Tusquesa qui ont de très bonne cote

je les ai pas visité personnellement cepandant

Mais assuréemnt vise Holguin si tu veux Cuba

va sur TRIP ADVISOR et fais une recherche sur ces hotels tu verras que la grande majorité des commentaires sont positif tu pourras aussi voir des photos des hotels etc etc sur trip ces 2 hotel sont classés 1 et 2 sur 8 hotels de la région

t'inquiete pas si tu vois des commentaires négaif il y en aura toujours Pour ce qui est d'une agence faut faire attention informe toi plutot aupres de tes ami qui voyage pour avoir une référence

bonne recherche et

bonnnnnnnnnnnnnnnnnn voyage
CH Christou29 Veteran ·
Il ne fait pas toujours très chaud en janvier à Cuba.....je ne sais pas si tu le savais. Mes amis ne se sont pas baigné de la semaine....

Bonne recherche à toi!
Marie-C
JU Julayay Regular ·
Pour un endroit a Cuba, debut Janvier je viserais Holguin :) je suis allee a l'hotel Playa pesquero en Janvier et j'ai adore! J'ai eu de la belle temperature :) Je retourne a Holguin dans 5 dodos mais cette fois a l'hotel club amigo atlantico..

Je dis Holguin parce que c'est plus au sud de Cuba mais encore la c'est un coup de des ;)
Holguin X 2 (2011), Cayo Coco et Punta Cana (2012), Cayo Santa Maria (2013, New York (2010, 2012, 2016), Niagara Falls (2016), Floride/West Palm Beach (2017)
CU Cubavida Veteran ·
Je dis Holguin parce que c'est plus au sud de Cuba mais encore la c'est un coup de des ;)

Cuba se divise est ouest et non pas nord sud.

Holguin est à l'est.😉
El Che De Montréal
JU Julayay Regular ·
Oh desole merci de me corriger ;)
NI NikoTico Veteran ·
N'importe quelle agence officielle (avec un permis) sera en mesure de te donner toute l'information désirée.

Début janvier à Cuba l'endroit le plus chaud est sans contredit Cayo Largo. Il faut qu'ils soient prêts à se reposer car c'est plutôt tranquille et fait à noter il y a des plages naturistes (sections à la fin des plages des hôtels - la zone est délimitée tout simplement par une affiche). Ceci veut dire qu'il seront certainement confrontés le moindrement qu'ils vont marcher sur la plage à passer dans une section naturiste (à prendre en considération - c'est toi qui connaît tes parents).

Pour ma part j'ai toujours dit jamais et finalement cela était tellement naturel avec le côté sauvage de l'île que j'ai fini par embarquer. Jamais je n'aurais pensé cela au départ - surtout que je suis de nature pudique.

J'y suis allée début janvier et j'ai eu du beau 30 degrés. Les résidents disent que dans le pire des cas cela peut descendre à 22-23 C. L'avantage au Sol Cayo Largo c'est que la piscine est à l'abri du vent donc une bonne différence vs la chaleur.

Pour janvier - à moins d'aller au Costa Rica ou Panama - dans ces coins là - il n'y a pas d'assurance de chaleur (il y a eu des années où les plages de Punta Cana ou Riviera Maya étaient complètement désertes en raison du froid).
ER Erijo Veteran ·
méfiez vous des agences de voyage

je dis pas «au contraire» qu'ils ne sont pas compétent

mais certain agent n'ont JAMAIS voyager de leur vie et prenne leur info sur internet quand il réserve ou cherche de l'information

d'ou l'importance de se fier a un ami qui vous conseillera un agent

Juste à lire certain CV sur les sites et vous verrez que plusieurs on peut ou aucune expérience en voyage

Prenez les info sur le net avec les site de recherches et d'information

et après allez dans une agence avec une référence pour faire votre réservation question d'être plus sécur et de poser les questions qui vous embête.

bonnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeee
NI NikoTico Veteran ·
Excellent commentaire. Il est bon aussi - même si cela est mélangeant bien souvent - de vérifier sur les forums ou les sites de critiques tel Trip Advisor les informations reçues. J'ai eu une expérience pas trop extra à notre premier voyage avec un hôtel référé par des amis - par la suite je m'organisais moi-même et j'ai toujours été très satisfaite de mes choix.

Ce n'est vraiment pas évident. Mon agent m'avait aussi été référé par des amis et finalement c'était toujours moi qui lui donnait l'information. C'est là que j'ai décidé de me débrouiller par moi-même.
TI Titefille22 Regular ·
Salut Adriianna !

Wow !! Quel beau cadeau que tu veux offrir à ta mère !!!|

Quel est ton budget ? Personnellement, je te conseillerais Riviera Maya au Mexique ... En janvier, il fait assurément beau et chaud ! Et

c'est vraiment une magnifique destination !!! Aussi non, la République Dominicaine à Punta Cana !

😎 Bonne recherche !
Maie-Soleil
TI Tilou Veteran ·
il y a aussi le club Amigo a Holguin qui est un bon Hotel dans les bungalow ou villas très belle chambre et moi cher que les autre Hotel claude
ME Melocoton1 Regular ·
Adriianna,

Quelle belle initiative!

Il y a des gens sur ce forum qui sont agents de voyage, peut-être ils te contacteront sous peu pour te donner un peu plus d'informations.

Juste un peu de patience! En effet, si tu choisis toujours Cubà en janvier, tu serais peut-être plus assurée d'avoir de la chaleur du côté d'Holguin ou de Manzanillo. Mais comme tu sais, la température, on n'y peut rien.

Fais plutôt ton choix en fonction de ce qui vous plaîrais ta Maman et toi.

Bonne recherche!
Sylvie
CU Cubain Regular ·
...Bonjour..... Ecoute et prend notes des commentaires.... Mais ne fais pas de réservation immédiatement, . Il coulera encore beaucoup d'eau ..... Si tu te présente daqns un agence, , , , s'est certain que la v ente se fera, mais la santé de ta mere, et encore beaucoup d Ù'autres choses peuvent se produire... Le secret attend encore jusqu'"a oct. nov........ Et écoute les dires des gens.......... Il y aura baisse et hausse des prix....... et cadeaux........... Amuse-toi bien dans tout cela....
.........Le Cubain, , , , , , ...Lemieux.ls@bell.net
BE Beausil Regular ·
Tu es présentement sur un des meilleurs sites d'informations sur les voyages... c'est déjà un bon point pour toi...

Comme tu n'as que 17 ans, je me dis que ton budget ne sera peut-être pas des plus élevé et c'est normal... donc, à moins que tu ne trouves des offres à bas prix vers des destinations réputées plus dispendieuses (République Dominicaine; Mexique "Riviera Maya"; Costa Rica)... Cuba serait un très bon choix en realtion avec un budget modeste...

Par contre pour Cuba, au mois de janvier, toutes les destinations qui sont baignées par l'océan Atlantique peuvent être plus fraîches (au point de ne pouvoir se baigner; comme il était souligné dans une des réponses). Pour toutes les destinations sur le côté de la Mer des Caraïbes, la chaleur a beaucoup plus de chance d'être au rendez-vous et Cayo Largo serait sans doute la destination la plus chaude.

Je parle pour moi: pour mes 2 ou 3 premiers voyages, j'ai fait affaire avec une agence de voyage de ma ville... ensuite, j'ai utilisé les sites d'achats via internet et je n'ai jamais eu de problèmes... et j'ai été bien servi avec les 2 options mentionnées. Comme c'est ton 1er voyage, tu devrais peut-être faire affaire avec une agence mais, aller quand même vérifier ailleurs sur iinternet afin de comparer les prix qu'on t'offrira sans te gêner pour dire à l'agent ce que tu as vu sur internet.

Sur VoyageForum, où nous sommes, tu trouveras des tas d'informations qui te permettront de faire un choix judicieux. Avec l'aide de ton moteur de recherches, tu pourras aussi trouver d'autres informations complémentaires.

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et je trouve que c'est très beau de ta part de songer à partir en voyage avec ta mère et de lui offrir le voyage... ma fille l'a déjà fait avec moi à Paris et avec sa mère à Antigua.
Gilles
KA Kat2 Globetrotter ·
Le Sol Rio de Luna Y Mares est un excellent complex hôtelier et les prix sont plus qu`abordable . Il y a aussi le Playa Pesquero et le Playa Turquesa Pour ce qui est de la Riviera Maya , Il y a le Iberostar Paraiso Beachet aussi le Sandos Playacar Beach. Il y en a bien d`autres, mais ceux -ci peuvent avoir d`excellents prix pour janvier . Bonne initiative de ta part ! Bonne journée .
HI Hitman4800 Veteran ·
tres bonne idee d'emmener ta maman "dans le sud".....Et surtout a Cuba.....Et je ne comprends pas quelques-uns ici qui te proposent une autre destination sous pretexte qu'il ferait plus chaud au Mexique..... Ci je puis te conseiller et pour avoir le plus de chances de satisfaire au gouts de ta maman et de toi-meme, pourquoi ne pas combiner ville et plage??? La Havane s'y preterait bien mais en janvier il risque d'y faire un peu froid. Alors cap sur Santiago dans L'Este, region ou il fait toujours relativement chaud.😉
cordialement

hitman4800
LI Liryca ·
Désolée de te reprendre mais Riviera maya n'est la place pour Janvier, j'y suis allée 7 janvier 2009 et nous avons gelés même que nous avons portés des jeans presque toute la semaine avec des pacheminas autour du coup. Liryca
AD Adriianna ·
Merci beaucoup pour toutes vos précieuses informations ! C'est très gentil de votre part :) Je les suivrais !
CU Cubain Regular ·
...Tres bien, . a mon commentaire précédent, j'ajoute.... J'ai antérieurement fais des réservations plusieurs mois avant le départ, . .....cela pour payer moins cher .......et a chaque fois mon prix a été perdant.....surtout avec N...........
.........Le Cubain, , , , , , ...Lemieux.ls@bell.net

Similar discussions

You might also like