Agence de voyage, guide pour canoë dans les Territoires du Nord-Ouest (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Salut tout le monde,

J'envisage de partir faire une "excursion" en canoë sur la Porcupine River (pour observer la migration des caribous) à l'automne prochain et je suis à la recherche d'agences de voyage proposant cette destination.

J'ai déjà trouvé Grand Nord Grand Large qui la propose. Il y a aussi jackandsonltd, une agence française basée au Yukon qui propose plus ou moins la même chose et je crois aussi 66°nord.

Avez vous déjà travaillé avec ces agences, qu'en pensez vous ou connaissez en vous d'autres?

Je suis preneur de tous les avis...

Bonnes fêtes à tous

Greg
Si tu veux quelque chose dans la vie, tends la main et prends le...
ET Etrefal Globetrotter ·
Je vous suggère de vous informer auprès de pourvoyeurs installés au Yukon depuis longtemps comme Tatshenshini Expediting (Robert Daffe parle français, plus de 30 ans au Yukon) ou de Kanoe People (Scott McDougall est né ici) ou de Up North Yukon (Mark Stenzig est natif d'ici). Ils ne font peut-être pas cette rivière mais pourront vous conseiller un guide fiable. Il y a peut-être des autochtones à Old Crow qui pourraient vous dire exactement ou aller et à quelle date.

N'oubliez pas que dans ce coin là les premières neiges sont à la mi-août et en septembre il fait entre -2C et +7C. Ça peut descendre à -20C... Grand Nord Grand Large n'est pas installé au Yukon à ma connaissance. Ils mettent même la Rivière Porcupine dans leur section Territoires du Nord-ouest...🤪 et Christian Marie (Jack and Son) est relativement nouveau. Si vous embauchez un guide, assurez-vous qu'il a un permis d'affaire, une assurance, et son cours de premiers soins en régions éloignées. Il y a un vol avec direct de Francfort (votre arrière cour) à Whitehorse avec Condor Airlines. 😉
Etrefal

Similar discussions

You might also like