Cherche agence de voyages en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Je souhaite partir en Namibie en septembre 2006 Je cherche une agence de voyages capable d'organiser des auto-tours sortant des sentiers battus.

Avez-vous des noms à me conseiller?

RIZOU
Gébk ·
Bonjour, nous avons fait notre voyage de noces en mars dernier en Namibie-Botswana-Vic Falls, en autotour, et c'était formidable (le mot est bien faible...) J'avais eu dans ce forum par Sylvie le contact d'une française Christine, travaillant au Chameleon Safari, qui nous a tout réservé, les camps de Namibian Wildlife Resort, des lodges qu'on voulait faire, la voiture... elle a fait un travail extra, avec carnet de route très complet à notre arrivée, conseils de conduite, temps de parcours (de temps en temps assez optimistes faut dire...) Bref, nous lui avions donné notre itinéraire de principe, elle nous a conseillé sur des étapes à changer si besoin, et quand l'itinéraire a été bloqué avec les hébergements désirés, elle a tout réservé, sans majoration de tarif visible et pas seulement sur la Namibie, elle s'est également occupée du Botswana (résa d'un safari en mokoro) et la Zambie. voici son adresse si tu es intéressé : chamnam@chameleon.com.na Bonne journée et bonne préparation de voyage ! Géraldine
YA Yawa ·
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en juillet et comme toi, j'ai cherché une agence sur place et pas mal débrousaillé le sujet. J'en ai contacté 7 ou 8 (trouvées dans le guide petit futé ) et je vais finalement passer par l'Agence Madiza (Caroline). J'ai hésité avec une autre qui s'appelle Namikala. Je n'ai jugé que sur les échanges de mails et les propositions reçues mais toutes les 2 me semblaient sérieuses. Madiza était juste plus réactive et un peu moins cher. Nous avons pris l'option 4x4 avec 2 tentes de toit + la réservation des emplacements de camping + hotel à swakop. J'ai proposé un itinéraire et c'est l'agence qui s'est occupée des résa. Pour un circuit hors des sentiers battus, attention à l'assurance car j'ai lu qu'elle ne marchait plus si on sortait des pistes. J'ai également contacté Sylvie comme dit dans le mail précédent mais je n'ai eu qu'une seule réponse mais sans suite... J'avais pourtant lu des avis positifs sur le forum. J'ai pris mes billets chez Go voyages, via le moteur de http://www.easyvols.fr que j'ai trouvé très efficace. J'ai également réservé mes nuits d'arrivée/départ à Windhoek à la Chameleon Guest house par mail.

Bonne route Yann

www.petittour.com
SE Senmout Veteran ·
Je confirme christine est une vraie pro, trés sympa!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
JB Jbr57 ·
Bonsoir, je vous conseille si ce n'est déjà fait de consulter le site www.omandatours.com je suis allé l'an dernier pendant 15 jours (un peu trop court) vous pouvez faire un tour "à la carte" avec nuits dans des campements en tente ou en lodge. ces circuits sillonnent hors des sentiers battus et il est préférable de partir avec un guide (en 4 x 4) bien sûr. De "Dead Valley" dans le sud désert à Epupa Falls dans le Nord, vous ne regretterez pas votre tour en Namibie. Cette agence est tenue par des français, demandez Franck comme guide, il est incollable sur les oiseaux et les autres bêbêtes bien sûr. Je reste dispo pour d'autres questions éventuelles. Bon voyage !
ZO Zoranne Regular ·
on voudrait partir avec omandatours. comment se passe un bivouac(toilette, hygiène.....) reçoit-on un peu d'eau pour se laver?
anne

Similar discussions

You might also like