Agences de réservations d'hôtels basées aux Maldives: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, quelqu'un est-il déjà passé par vermillonmaldives ou atollparadise, 2 agences basées à Malé, pour réserver des hotels ? Merci.
IS Iscil Regular ·
Personne ne connaît d'agences basées aux Maldives telles qu'Impex, Inner, Vermillon car il y a qu'en même des différences allant jusqu'à 1000 € pour un voyage de 10 jours à 3 adultes et 1 enfants par rapport aux agences françaises !!! Merci de vos retours.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
bonjour,

Nous revenons d'un séjour aux Maldives et avions réservé par l'intermédiaire d'une société maldivienne... Pas de problème ! http://www.hotelsmaldives.com/index.htm

Bon séjour !

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour,

Je viens d'aller sur le site que vous indiquez, je me débrouille en anglais, mais là .. un peu difficile .. comment faire le choix entre toutes ces îles et hôtels ? nous souhaitons un hôtel confortable 4* avec la possibilité de faire sur place du snorkelling formule tout inclus serait bienvenue pour ne pas perdre de temps à chercher une restauration sur l'île qui peut être n'existe pas ? j'ai l'impression que les îles hébergent un seul hôtel parfois ? merci de vos "éclairages" et conseils car pour nous les Maldives c'est le rêve et l'inconnu ! Ondine14
IS Iscil Regular ·
bonjour, en effet, il y a seulement un hotel par ile. Le tout inclus n'est pas nécessaire aux Maldives. Pour ce qui est de choisir une ile il faut d'abord vous demander si vous souhaitez une grande ile ou non, le snorkelling à proxmité ou si prendre un bateau pour aller le faire ne vous gêne pas. Pour plus de renseignement sur les iles allez sur le site oovatu.maldives, les hotels sont répertoriés par niveau (basic, smart, luxe). De plus vous pouvez aller également sur le site de l'office du tourisme des maldives. Sachez également qu'à part l'hotel, il n'y a rien d'autre su l'ile. En 2008 nous étions à l'Adaaran Rahnalhi (snorkelling à 5 m de la plage). Nous faisions le tour de l'ile en 20 mn !!! En février 2011 nous parton au Filitheyo (barrière de corail proche également, mais ile un peu plus grande).
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Iscil a presque tout dit. Je n'ai pas grand chose à rajouter.

Nous avions procédé de la manière suivante :

- Nous avons d'abord fait des simulations sur plusieurs îles pour se donner des idées de prix (tu trouves toute la gamme de prix entre 100 et 2000 USD) - puis grâce à un guide papier, nous avons vérifié les critères (que nous nous étions fixées) pour plusieurs îles.

Nous avons retenu Helengeli car cette île correspondait à nos critères de prix et de prestation : ce n'est pas une île luxueuse (pas de bungalows sur pilotis) c'est une île pour plongeurs uniquement dédiée à cette activité, un récif interne idéal pour la plongée en apnée, ni animation, ni discothèque. Nous avons opté pour la formule petit déjeuner et avons payé les repas du soir sur place. Mais on aurait pu réserver d'emblée la demi-pension ou la pension complète.

En dehors de Helengeli, nous avions également pensé à Rihiveli (où nous étions en 1985, mais c'était complet, très bien et management français), Biyaadhoo, Embudu, Fun Island (pour te donner quelques noms mais je ne connais pas... simplement ces îles auraient également pu répondre à nos critères)

On a été pleinement satisfaits d'Helengeli. Je ferai un compte-rendu sur mon site mais il faudra encore patienter quelques jours.

Parcours un peu le forum, regarde quelles îles sont le plus plébiscitées par les membres, fais des simulations... il n'y a que comme cela que tu pourras te faire une idée ! Ou alors passe par un tour opérateur français ou européen, les Maldives sont dans tous les catalogues.

Bonne recherche.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CR Crisfood ·
comment as tu fait pour reserver le Filitheyo en fevrier , je cherche a faire une résa et on me dit qu'il n'y a pas de séjour a cette date
MU Multiac ·
Les prix pour février ne sont pas encore disponibles. Donc, à part en direct avec l'hôtel ou avec une agence qui a des prix pas encore ajustés, c'est difficile. En tout cas, il est certain que les prix préférentiels vont être libérés par les hôtels dans les semaines à venir. Il vaut mieux attendre un peu.
IS Iscil Regular ·
Bonjour, les agences maldiviennes m'ont demandé de les recontacter début juin, en principe, il devrait avoir les tarifs pour février 2011.
MU Multiac ·
Vous voyez... Et encore juin ce n'est pas sûr car ça dépend des hôtels; c'est souvent en juillet. Il est possible en revanche de réserver votre séjour à un prix provisoire et de décider lorsque le prix officiel arrive. Vous avez en général 10 jours pour confirmer ou annuler.
IS Iscil Regular ·
Bonjour, je viens d'avoir des devis de plusieurs agences maldiviennes pour début mars 2011 au Filitheyo : Crown tour (très interressant), Scorpion, Sun Travel, Vermillon et Atoll Paradise. En plus pour certaines de ces agences si nous réservons maintenant, nous avons une réduc qui peut aller jusqu'à 200USD. N'hésitez pas à leur demander des devis, ils sont hyper réactfs. Bonne journée.
MA Mapell Regular ·
Vous êtes confiantes, car vous n'avez aucun recours en cas d'annulation en passant par ces agences.
mapell
IS Iscil Regular ·
Ces agences sont répertoriées dans le petit futé ainsi que sur le site de l'office du tourisme des Maldives. Tout s'est très bien passé, pour un prix bien inférieur à ce qui nous était proposé en France. Il faut savoir que les agences françaises passent également par des agences maldiviennes.
MA Mapell Regular ·
Moi, j'ai eu recours a un To francophone, et j'ai eu toutes les garanties, en payant 15 à 20 % moins cher par rapport à un To français, idem au Royaume Uni
mapell

Similar discussions

You might also like