Agent de maintenance en marine de plaisance en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour !

Suite à un voyage d'un trimestre en Thaïlande et une rencontre avec une fille que je souhaite ardemment rejoindre, je caresse le rêve d'aller m'installer là-bas.

J'ai travaillé plusieurs années principalement dans l'animation et le secourisme en milieu aquatique ; je cherche désormais à intégrer une formation d'Agent de maintenance en marine de plaisance par le biais de l'AFPA. Un stage dans un magasin d'accastillage à Ouistreham est prévu le mois prochain, puis si tout se passe comme prévu je serais formé et diplômé courant 2012.

J'aimerais savoir s'il y a des français qui travaillent dans l'entretien des bateaux de plaisance, ou toute autre activité relative à ce domaine, en Thaïlande.

- Quel a été votre parcours ?

- Peut-on me confirmer qu'un français a le droit de travailler dans cette branche en Thaïlande ?

- Quels sont les salaires moyens pour un agent de maintenance ?

Merci par avance de vos réponses !
TH Thuan Globetrotter ·
- Quels sont les salaires moyens pour un agent de maintenance ?

salut tu vas être déçu entre 10 000 bt et 15 000 bt celui qui a de l'expérience si il ya des étrangers c'est que ils sont patrons ......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JA JackFly ·
D'accord... Merci pour ta réponse !
GO Goleador Veteran ·
tu verras en te balladant sur le forum que la typologie des réponses sont : - soit je monte un business - soit je peux prendre un gros job de cadres

pour le reste, c'est à dire tout ce qui peut être fait par des thais et où on n'apporte pas de compétence particulière par rapport à eux , c'est très dur

maintenance de quoi ? Moteur : tu te tournes vers les motoristes clim, ventil ? idem voir équipementiers autres ? tape dans les chantiers naval
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
JA JackFly ·
Merci Goleador.

- Je ne peux pas prendre un gros job de cadre. - Monter un business, pourquoi pas mais je n'y suis pas encore préparé.

Je parle de maintenance des bateaux de plaisance, donc il s'agirait de s'occuper de tout ce qu'il faut entretenir ou réparer sur un voilier, y compris la plomberie et l'électricité. À priori la formation qui m'intéresse ne comprend pas d'apprentissage sur la mécanique des moteurs.

Mais je vais continuer à chercher sur le forum, je n'ai peut-être pas tapé les bons termes...
DU Dura10 ·
fait une formation motoriste diesel et tu pourras bosser dans tout les ports du monde si tu es bon. Mais la plaisance est un metier de service et peu glamour... Bon courage

Similar discussions

You might also like