Aide pour le choix d'un circuit au Botswana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, J'envisage de faire un circuit au Botswana en septembre. J'ai repéré pour l'instant 3 circuits, j'ai besoin de vos avis pour finaliser mon choix ! avec Nouvelles Frontières : http://www.nouvelles-frontieres.fr/voyages_circuits/voyages_circuits_botswana/voyages-circuits-victoria-falls-magique-botswana-BOT001-circuits.html?articleId=201760223&vdep= Nomade : http://www.nomade-aventure.com/recherche/fiche.asp?codeCircuit=493&from=&pageRetour=recherche Samsara (que je ne connais pas du tout mais que j'ai trouvé sur ce forum...) : http://www.samsara-voyages.com/voyage-safari-botswana.htm

D'après vous, la différence de prix entre NF et Nomade est-elle justifiée ? Me conseilleriez vous d'autres circuits ?

Merci
DO Doumechris Veteran ·
Bonjour, Aussi en recherche d'un circuit, je tente de rechercher directement un TO local. J'attends des réponses de Uyaphi un TO sud africain qui a une gamme très étendue. En 2009, nous étions en Namibie avec Tourmaline et en autotour; cela s'est très bien passé. Sur Uyaphi, il s'agit de tours organisés. Entre 16 et 24 jours. Actuellement j'ai trouvé un A/R Paris/Johannesbourg à 1980€/4pers avec Afriqiyah. Le prix du voyage est + élevé si l'arrivée et le départ en aérien ne se fait pas du même aéroport. au Botswana, c'est souvent Maun et Vic Falls. Le passage par un TO français qui prend sa marge sur le réceptif local est bien sûr en notre défaveur. Mais cela implique de perdre un temps fou sur le net. Pour Pâques nous partons à 4 (dont 2 enfants) au Soudan pour 15 j pour 5200 euros TTC par un TO local avec vol Afriqyiah compris ( pris par nous mêmes). normalement cela coûte 3000 € par pers!!! Cdt Dominique
PA Patmont ·
Bonjour, Je te conseille le circuit organisé par Drifters, agence sud africaine basée à JNB; Ce circuit est revendu en France par Vie Sauvage sous l'apellation "au pays des éléphants" me semble t il. EXTRAORDINAIRE !! Organisation très très professionnelle, les sud afr sont imbattables. Les guides sont d'un niveau excellent.... Bien au dessus de tout le reste. Cela a été le voyage de ma vie !!

Pat
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Je te conseille le circuit organisé par Drifters, agence sud africaine basée à JNB; Ce circuit est revendu en France par Vie Sauvage sous l'apellation "au pays des éléphants" me semble t il. EXTRAORDINAIRE !! Organisation très très professionnelle, les sud afr sont imbattables. Les guides sont d'un niveau excellent.... Bien au dessus de tout le reste. Cela a été le voyage de ma vie !!

Pat

Étonnant --> http://voyageforum.com/v.f?post=4024774;

Chacun son ressenti…
PI Pierre77N Globetrotter ·
Soudan… Afriqiyah… Même pas peur ! 😉

Sérieusement, pourquoi tu ne fais pas un autotour à la Namibienne au Botswana avec visite de Chobe depuis Kasane et un Safari de quelques jours dans Moremi ? Comme Michelle ou Alex. Ce n'est pas un pays plus compliqué quand on ne traverse pas via Savuti. Explore Namibia s'occupe des choses au Bostwana comme Tourmaline en Namibie (qui peut peut-être aussi te proposer quelque chose…).

Nous, en avril, on va en Islande bronzer (organisation maison). 😎😎😎😎
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Pierre ! Nous, en avril, on va en Islande bronzer (organisation maison). Veinard ! Tu verras des maquareux ? Dis-moi : connaîs-tu les habitudes de ces merveilleux oiseaux ? Restent-ils sur l'île toute l'année ou sont-ils migrateurs ? L'organisation maison -si elle est pro - doit avoir des renseignements repris dans un petit coin d'un guide ? 😇 Oui ? 🙂 Tu me dis si tu trouves ...😉 Peut-on être une geek d'oiseaux ? ? ? 🙂 🙂
Michelle
DO Doumechris Veteran ·
Bonjour Pierre, il faut vivre dangereusement!!!La balade au Soudan, c'est pour voir un copain qui y travaille ( à l'ambassade de F.:ça ouvre beaucoup de porte!!). Grâce à lui, j'ai visité pas mal de pays hélas souvent fermés aujourd'hui en particulier le Yémen( certainement un des plus beaux pays à visiter). Quant au Botswana, on a trouvé un circuit de 28 j qui parcourt 5 pays de l'Afrique Austral et de l'est en petit groupe (sans la Namibie). Merci pour tes conseils. L'ensemble des VFistes sur la Namibie/Afrique Australe forme un groupe très solidaire qui ne se retrouve pas sur les forums d'autres pays. C'est certainement dû à l'attractivité de ce pays. cdt Dominique
PI Pierre77N Globetrotter ·
Coucou Michelle, Je t'ai répondu par mail pour ne pas continuer le hors sujet… 😉
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Dominique,

Oui, mes parents on ramené des photos et des souvenirs extraordinaires du Yemen il y a déjà pas mal d'années… Le Soudan semble aussi passionnant… N'empêche que je n'imagine pas convaincre Sabine de voyager dans ces pays un jour sauf changement radical (positif) du monde où nous vivons.

28 jours Afrique Australe et de l'Est ! Ça semble sympa. Vous faites quel parcours plus précisément ?
DA Dafetraia ·
Merci pour vos réponses. Etant donné que je pars "seule" je préfère être dans un petit groupe... mon côté "aventurier" à des limites... ;) Je vais quand même me pencher sur les pistes que vous me donnez tous.

J'étais dans le Landmannalaugar en Islande en septembre 2010: MA-GNI-FIQUE ! J'ai participé au rassemblement des moutons à cheval avec les éleveurs islandais : plus authentique, tu meurs !
PI Pierre77N Globetrotter ·
Merci pour vos réponses. Etant donné que je pars "seule" je préfère être dans un petit groupe... mon côté "aventurier" à des limites... ;) Je vais quand même me pencher sur les pistes que vous me donnez tous.

Si tu pars avec un TO local tu seras aussi dans un groupe… Tu as Bel Africa aussi… 😉
DO Doumechris Veteran ·
Resalut Pierre, C'est pour l'instant seulement envisagé: AFS, Botswana, Zambie, Malawi, Mozambique, Afs. Je vais vérifier le prix parce que c'est vraiment trop top: 2850 euros quasiment en PC et en hébergement mi tente, mi-lodge.(Paris/Paris)
DE DenisedeNice ·
bonjour, je connais tres bien le Botswana pour avoir eu la chance d'y aller plusieurs fois ( et d'y repartir fin mars avec un petit groupe de 6 personnes), et je constate qu'aucun des 3 T.O cités n'est un spécialiste du Botswana ( sauf à la rigueur Nomade, mieux placés dans ce type de circuits), donc tous sous-traitent, et pas forcement avec des compagnies locales. je suis consternée quand je lis des post à propos de groupes de 21 personnes... quel gachis, et quel dommage.!! les petits groupes que j'ai emmenés là bas, ( dont certains de VoyageForum d'ailleurs) avec le concours d'une agence locale à 100% n'étaient jamais plus de 4 à 6, avec un staff de 3 minimum en safari participatif ou de 5 en tout inclus... si ça t'interesse, je peux envoyer (en MP) une idée de programme et de prix à bientot Denise
DO Donise ·
bonjour je suis en train de prospecter pour faire un combiné botswana/namibie je viens de lire ton message si c est toujours d actualité je suis intéressée pour avoir une proposition de circuit , connais tu l agence locale tamog tours ?merci pour ta réponse
DE DenisedeNice ·
Bonjour,

Je connais cette agence locale, mais de nom uniquement... Par contre, selon le temps dont tu vas disposer sur place, il faut savoir que le Botswana mérite un voyage à part entière (ne pas faire la même erreur que moi à mon premier voyage : considérer le BW comme une "extension" à la Namibie... heureusement je me suis bien rattrapée depuis !! 😉) Il faut prendre son temps, passer plusieurs nuits dans chaque réserve (Moremi, Savute, Chobe, au minimum...), histoire d'avoir le temps de profiter d'une véritable immersion dans la brousse. Et privilégier le camping mobile, avec un guide local ( pour éviter toutes les galères, et aussi les faire travailler.. et pas seulement quand on est embourbé !!). Je pourrais te donner plus d'infos, et d'idées de circuits en MP A bientôt Denise
DO Donise ·
bonjour denise, merci pour tes conseils, j ai prospecté sur le net et j ai trouvé l agence samsara qui propose des circuits à des tarifs compétitifs en groupe maxi 12 , camp itinérant mais on reste au moins 2 jours à chaque endroit il n y a que les entrées des parcs , les visas et qques repas non compris connais tu cette agence? Il y a un circuit de 23 jours qui fait namibie botswana et zambie, les trajets sont longs en heures de route mais on fait vraiment un grand tour pourrais tu me donner ton avis ? merci cordialement
AV Aventure75 ·
Bonjour, j'espère que vous n'avez pas réservé le circuit de Samsara! nous avons effectué ce périple l'année dernière avec Samsara qui soustraite avec un opérateur de l'afrique de sud "Sunway" et nous avons tellement regretté. En effet, vous allez faire beaucoup de route, la partie de Botswana est trés mal pensée , vous ne voyez rien du Botswana et vous restez que sur les routes. Ils nous ont promis de visiter le delta de L'okavongo mais hélas ils vous ramènent à la frontière de la réserve autour d'un petit lac pour deux nuits sans aucun intérêt (faune et flore). Vous allez voyager avec des guides non professionnels et qui vont vous arnaquez à chaque étape car leur programme n'est pas claire, la qualité de nourriture laisse à désirer! et surtout nous avons eu beaucoup peur sur notre sécurité!! Leur véhicules sont anciens et non réparés , nous avons eu beaucoup de problèmes techniques avec le véhicule... bref nous avons gaché nos vacances en partant avec Samasara qui nous a vendu merveilles et clarté sur leur brochure!
DO Donise ·
merci de me faire partager votre expérience je n ai rien finalisé avec samsara je trouvais leurs prix peu élevés pour des circuits de cette catégorie, je comprends pourquoi maintenant. J ai fait des recherches sur le net mais je n ai pas trouvé d avis aussi négatifs à leur encontre merci encore d avoir prix le temps de m écrire c est dommage pour vous l afrique est un superbe continent à visiter je vous recommande la tanzanie que j ai adoré amicalement
MA Maude ·
Bonjour Je suis un peu étonnée de la réponse d'Aventure 75... Nous sommes rentrés dimanche du circuit 15 jours Bts au départ de Johannesburg après les deux semaines en camping itinérant (notre blog est en cours pour ce voyage car beaucoup de photos😉) Le choix du ce circuit était surtout écanomique car un des moins cher sur le marché et nous sommes 4 à voyager! Et nous n'avons pas été déçus. Le début est un peu long à partir de Jo'burg effectivement sur les deux premiers jours mais après au contraire le parcours est très équilibré. Le séjour dans le delta est magique car il permet des randonnées à pied avec les polers, c'est vrai que les animaux sont plus difficiles de ce fait à approcher ! Les véhicules étaient nickel, le premier était de 2012, après nous avions deux véhicules et à part un pneu à changer, aucun problème. Les repas étaient préparés par Wouter, le guide sud'af et étaient variés et équilibrés. Le wild camping permet vraiment de dormir au milieu du bush et c'est une super expérience N'hésitez pas à me joindre pour plus d'info, c'est tout frais !! mais je mets en ligne un peu chaque jour les détails du voyage sur le blog. En tout cas c'est une très belle destinatation.. vous allez vous régaler ! Marie-Aude
Marie-Aude voyageaus.over-blog.com
AV Aventure75 ·
bonjour Maude, Il me semble que nous ne parlons pas du même circuit! Il s'agit du circuit du TO Samsara : Namibie , Botswana et chute de Victoria en 23 jours ! Que nous n'avons pas apprécié ! Fêtes de bon voyages
MA Maude ·
Bonjour Aventure 75 ! Non c'est bien le TO Samsara voyages ! par contre vous avez raison, ce n'est pas le même circuit, pour cause de budget et de vacances des enfants, nous avons fait le circuit "court" de 14 jours, au départ de Jo'Burg et jusqu'à Livingstone en passant par Maun... Bons voyages à vous aussi 🙂 Maude
Marie-Aude voyageaus.over-blog.com
SI SigoAL ·
Bonjour Pierre, Je suis en train de chercher des idées de destinations pour novembre prochain et au fur et à mesure des recherches, je suis tombée sur tes commentaires. Nous serions un couple à partir en avion, sac à dos et bus locaux (à moins qu'une location de voiture soit plus recommandable?!!) Je n'ai guère envie de passer par un TO français mais sans doute sur place nous serons obliger de louer quelques services!!

Puis-je te poser quelques questions?

-Sur combien de temps avez-vous fait Namibie, Botswana, Zambie? -Te semble t'il faisable de faire quelques endroits en AdSud puis Botswana, sur 20 jours environ - Pour toi, quels sont les endroits incontournables du Botswana.

Je te remercie par avance pour tes retours.

Cdt,

Sigolène

Ps. Tes photos sont magnifiques

Similar discussions

You might also like