Aide pour le choix du matériel (notamment le sac)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour j'ai 18 ans et je suis fan de randonnées... mais je suis une débutante dans ce domaine!! j'aurais donc besoin d'un peu d'aide et de renseignements concernant le choix du matériel à emporter. mon projet est de partir pendant environ une semaine dans les Cévennes en autonomie (à voir). Nous serions 2 (je partirais avec mon copain). nous souhaitons donc emporter une tente, et le stricte nécessaire pour une semaine. mon problème principal est que je ne sais pas du tout quelle contenance choisir pour mon sac!!! en effet, je voudrais en prendre un assez grand, mais il faut aussi que je puisse le porter!!!(sachant que je ne suis pas un très grand gabari!!). Que pouvez vous me conseiller d'acheter sachant que nous en avons déjà un de 40L?

merci d'avance
MA Marie31 Globetrotter ·
essaye deja de preparer tes affaires regarde ce qui tiens dans ton 40 l et imagine ce qui manque attention plus on prend un gros sac plus on le rempli et plus il atteint des poids importants mais le prendre trop petit c'est devoir accrocher des affaires à l'exterieur et là attention en cas de mauvais temps le duvet mouille le soir c'est assez desagreable essaye d'essayer ton sac à dos avec des "trucs lourds" dedans pour avoir une idée du confort en comparant les differents modeles n'oublie pas de regarder le poids à vide du sac : certains font deja 2/3 kg vide !! perso je mets toujours mes affaires de rechange et mon duvet dans un sac poubelle car les sac à dos ne sont pas toujours d'une etancheite parfaite
MA Maitairoa Globetrotter ·
... tout dépend de l'usage que vous en aurez après, bien sûr ... mais pour 8 jours on a pas besoin de porter 20 kgs !

... dans le doute, je te conseille de garder le 40 L pour toi et d'acheter un 60 L pour ton copain !

... et pour quelques idées de randos dans les Cévennes, va faire un tour ici : http://randonnee.cevenole.free.fr/

ce site est extraordinaire !
DU Dubdub Regular ·
Pour randonner léger, il y des infos sympa sur ces sites : randonnee-leger.org raid-light
BE Beo ·
bonjours! je conte faire le tour de l'europe en stop je veux reste dans la limite européenne ma question et simple, qu'elle litre me coseiller vous parce que je veux pas prendre trop gros pour pas faire peur au automobiliste mais pas trop petit pour pas avoire de probléme plus tard.

merci d'avance
Voyager est une passion, comme l'ambition ou l'amour.
WI Willemspie Globetrotter ·
2 choses: je préfère un sac trop grand où je suis sûr de pouvoir tout mettre (et ne pas avoir un 2e sac) un grand sac, cela rassure les automobilistes, cela montre que tu n'es pas un vagabond
BE Beo ·
oui c'est sûr je sais plus ou donné de la tête 🤪 pour pas faire de pub je suis allé voir le forum du routard il conseillé d'avoir un petit sac il dise que la voiture c'est leur 2éme maison, je me sens pas de rester 8 heure au bord de la route parce que j'ai pris un sac trop grand

merci de ton conseille
AZ Azramiel ·
Salut! L'an dernier j'ai traversé la France en stop avec un pote, et on avait tous les deux un grand sac de 60l environ... Et on n'a jamais eu de soucis, et c'est vrai, je pense que ça rassure plus les automobilistes un gros sac de montagne avec pas trop de trucs qui pendouillent, plutôt qu'une vieille sacoche qui déborde, et toi avec 2 pulls autours de la taille... Puis on avait essayé d'avoir pas l'air trop roots, ni trop sérieux, genre sportifs sympatoche, ça ça marche bien... Mais bon y a pas de recettes! Bonne aventure!
Ramble on!!
BE Beo ·
oui j'ai déjà entendu parler de sa être propre sur soit et être bien habillée bien sur il faut pas trop ressembler a un président lol, une autre question qu'elle budget me conseillez vous pour mon tour d'europe c'est vrai sais une question idiote parce que tout le monde part avec le budget qui veux 🙂 c'est mon premier grand saut dans l'un connu tout conseille et astuces sont les bienvenues

merci d'avance pour vaut réponses

Similar discussions

You might also like