Air Asia ou Garuda pour l'Indonésie: compagnies fiables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonsoir , tout est dit dans le titre . Mon fils doit faire un vol JAKARTA- DENPASAR et il y a 2 solutions : AIR ASIA et GARUDA , laquelle choisir ? Qui peux me dire quels sont les avions utilises par A .ASIA : airbus ou vieux coucous ? Merci d' avance .
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Mon fils doit faire un vol JAKARTA- DENPASAR et il y a 2 solutions : AIR ASIA et GARUDA , laquelle choisir ?

Celle qui te convient en termes de prix, d'horaires, de prestations, etc.

Qui peux me dire quels sont les avions utilises par A .ASIA : airbus ou vieux coucous ?

Un Airbus peut très bien être un "vieux coucou" s'il est mal entretenu. Pour Indonesia Air Asia, c'est moitié Airbus A320 tout neufs, moitié Boeing 737-300 20 ans d'âge. (Si le "20 ans" te choque, ceux de British Airways sont à peine plus jeunes)
Contributions CC BY-SA
HU Huguetter Veteran ·
Merci pour ta reponse 😉 Si je pose cette question c' est que j' ai lu recemment que GARUDA n' etait plus sur liste noire mais je ne sais rien sur Air Asia Indonésie . "20 ans " ne me choque pas plus que ça vu que je n'y entend rien et c' est d' ailleurs pour cela que je me renseigne ......
SL Slasherfun Globetrotter ·
La liste noire est avant tout une histoire de contrôle, non de non-respect des procédures de sécurité. La plupart des compagnies qui se trouvent sur la liste noire de l'UE s'y trouvent juste parce qu'elles n'ont pas été contrôlées par des organismes "accrédités" par l'UE, ça ne préjuge en rien du respect ou non des normes de sécurité des compagnies qui s'y trouvent. Garuda en a été retirée suite à une demande qu'elle a faite pour être contrôlée afin de pouvoir exploiter des vols vers l'Europe.
Contributions CC BY-SA
PJ Pjkl Veteran ·
D apres ce que j'ai compris, il y a 2 Airasia pour l'indo, l'une blacklistée, l'autre nickel, mais je connais pas les tenants et les aboutissants. Perso j'ai pris Airasia pour faire Kuala Lumpur - Bali et Bangkok - Bali, a chaque fois l'avion était nickel comme s'il sortait de l'usine.

Quant à Garuda, j'ai toujours évité, la blacklist m'a toujours un peu refroidie.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
PO PouPou22 Regular ·
Bonsoir!

Les deux se vallent à mon avis. J'ai pris 5 ou 6 fois airasia entre la malaisie et l'indonésie et à chaque fois les avions sont récents. Une grande partie des appareils sont neufs de mi-2009. Mandala Airlines est bien aussi, mais je ne sais pas s'ils proposent le trajet en question.
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonsoir , tout est dit dans le titre . Mon fils doit faire un vol JAKARTA- DENPASAR et il y a 2 solutions : AIR ASIA et GARUDA , laquelle choisir ? Qui peux me dire quels sont les avions utilises par A .ASIA : airbus ou vieux coucous ? Merci d' avance .

Pour Indonesia AiraSia, sur les lignes importantes comme JAKARTA- DENPASAR c'est du A320 sur les lignes secondaires il reste des B737, Garuda a beaucoup d'avions "anciens" (surtout aussi en B737) Choix Cie selon horaires et prix, oublie l'age de lavion ! il y a bien d'autres Cies pour aller a Bali, Lion Air, Mandala, Batavia ...
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HU Huguetter Veteran ·
MERCI c' est justement pour un vol JAKARTA -DPS !
AK Akyrion Veteran ·
Voyageant régulièrement en Indonésie, les 2 compagnies me semblent assez fiables, j'ai pas encore noté d' incidents sur les vols Air Asia indonésie, lors de mes 2 derniers trajets en domestic sur cette dernière, la liaison JKT/Bali était un 737 sans doute très âgé et Yogya/JKT, airbus nickel....vers les pays limitrophes à chaque fois des Airbus impeccables...
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
CU Culturailes ·
Voler en Indonésie est en effet pas très simple pour les Européens que nous sommes. Seulement 4 compagnies indonésiennes ne sont plus sur la liste noire: Garuda, Mandala, et deux autres qui ne sont pas des opérateurs publics. Air Asia c'est un peu spécial dans le sens où cette companie Malysienne a une filiale Indonésienne qui est donc sur la liste noire. Pourtant, Air asia dessert l'Europe avec sa filiale X. Vous pouvez sans trop de souci voyager sur les 3 suivantes: Garuda, Mandala et Air Asia. Leur standard de sécurité est relativement proche des pays Européens, et les deux premières ont fait de réels efforts pour sortir du lot. Air Asia par son formatage initial a toujours été "standard". Les autres sont très suspectes. Même Lion Air, le plus gros opérateur Indonésien a vu sa sécurité se dégrader considérablement ces derniers mois. Et de fait Lion ne fait pas beaucoup d'efforts pour s'améliorer y compris dans la qualité de ses services (les derniers articles dans les médias sont sans compassion. Allez trainer dans le terminal 1 de Jakarta et vous comprendrez ce que je veux dire. Certes ils ne sont pas chers (leur slogan: we make people fly...), mais ils ne sont plus recommendables pour ceux qui espèrent une qualité de service minimale et un niveau de sécurité un tant soi peu convenable. Faites attention à l'appat du pas cher. En aviation, c'est un concept rarement rentable dans le long terme.
HU Huguetter Veteran ·
Merci a tous pour vos reponses ! Nous avions décidé de partir avec AIR ASIA , nous eviterons LION AIR 😉
PR Promox ·
Bonsoir, J'ai réservé un vol Nice/Jakarta avec Emirates. Pour le retour, je repars à 22h30 de Denpasar (avec Air Asia) et attéri à 23h10 à CGK. Mon vol CGK via Dubai est à 0h40. Le délai est-il suffisant? Y a t-il encore des navettes, à cette heure, pour aller d'un terminal à l'autre? Sinon, le vol d'avant attéri à 19h55 à CGK mais ça fait 4h30 à attendre. Est-ce plus raisonnable? Merci, j'attends votre réponse avant de réserver.
PJ Pjkl Veteran ·
Moi aussi, je viens d'opter pour un Jakarta _ DPS avec Airasia aussi. Espère vous remonter un feedback positif...
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Similar discussions

You might also like