Vols intérieurs en Indonésie: Garuda ou Air Asia? Merpati ou Transnusa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour, Je pars en indonésie cet été, j'hésite entre garuda et air asia pour faire jakarta-yogjakarta et denpasar-jakarta, j'ai remarqué que airasia était nettement moins chère mais c'est ce qui m'inquiète; pourquoi sont-ils si peu chers... Sinon j'hésite aussi entre merpati et transnusa pour aller et revenir de labuanbajo, merpati est plus chère mais pensez vous que c'est la mieux? Bien sûr, j'ai bien conscience de ne pas m'adresser à des professionnels mais vos impressions seront les bienvenues. A bientôt. Anne
AM Ameliegu Regular ·
bonjour,

moi j'ai choici air asia car nettement moins cher. j'ai des amis qui l'ont utilisé et les avions sont neuf, pas de retard, tout a fait correct. c'est la compagnie low cost d'asie comme ryannair chez nous, ce qui explique le prix. il faut savoir aussi que Garuda est en liste noire. bon voyage !
51 51dansleau Regular ·
Bonjour,

Air Asia est aussi black listed suivant nos normes et critères européens, tout comme, sauf erreur de ma part toutes les compagnies aériennes indonésiennes.

Cordialement,

51dansleau
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
MI Michelzen Globetrotter ·
... Air Asia est aussi black listed suivant nos normes et critères européens, ...

Non seule Indonesia AirAsia est sur la blak liset UE, j'ai deja explique qu'il y a 3 Cie sous le nom commercial AirAsia voir ici http://voyageforum.com/v.f?post=2670356;search_page=11;#2670356
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TR Travelair Regular ·
Je choisis Air Asia sans hésiter! Il s'agit d'une compagnie low cost nouvelle génération remplaçant ses avions par des Airbus de la famille A320 flambant neuf. Elle est moins chère que la Garuda car elle applique tout simplement une tarification low cost (boissons payantes ect...). C'est comme si tu comparais les tarifs d'Air France et Easy Jet en Europe. Cette compagnie est basée à Kuala Lumpur (Malaisie) mais possède des filiales en Thailande et en Indonésie. Elle est blacklisté en Europe tout simplement car certains de ses avions sont imatriculés en Indonésie... C'est encore pour moi la "moins pire" des options en Indonésie...
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
SS Ssoy Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses! c'est vrai que je ne comprennais pas pourquoi air asia indonesia était blacklistée et pas les autres. Je n'ai jamais eu peur de prendre l'avion mais depuis que je suis enceinte j'ai tout le temps des angoisses débiles.
SS Ssoy Regular ·
J'ai encore une question: les a320 sont utilisés pour les vols en indonésie également?
AK Akyrion Veteran ·
Ayant utilisé "Air Asia Indonesia" en Mai dernier, des airbus 320 paraissant récents étaient en service sur les trajets que j'ai éffectué entre Kuala Lumpur/Yogyakarta et Yogyakarta/Jakarta, cependant entres Jakarta et Denpasar/Bali il s' agissait d'un Boeing 737 plus très jeune...
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
SS Ssoy Regular ·
d'accord, donc pour résumer air asia utilise des a320 pour les liaisons jakarta-yogyakarta et des boeing pour dps-jakarta
d'accord, donc pour résumer air asia utilise des a320 pour les liaisons jakarta-yogyakarta et des boeing pour dps-jakarta

... pas tout a fait ! Indonesia AirAsia utilise des A320 sur ses lignes a fort trafic et les B737 (assez vieux je le confirme) sur celles a trafic plus faible, de memoire la majorité de vols Jakarta / Bali, Surabaya et Yogjakarta sont en A320 ... si tu es polarisé par les Airbus prendre Mandala qui n'a que ça, A319/A320 en plus sr le site internet l'appareil est indiqué et pour l'avoir utilisé rien a redire
SS Ssoy Regular ·
Je n'avais jamais pensé à mandala air car je crois avoir vu de nombreux commentaires négatifs à leur égard. Je pense que je vais me pencher vers air asia mais bon, je vais me renseigner sur mandala aussi. En tout cas, merci à tous pour vos réponses!
Si tu lis tout tu ne vas pas partir 😏 Une info sur Mandala que bien sur personne n'a relayé en France* c'est que TOTAL "petite Cie petroliere française un peu connue" a approuvé apres un audit Mandala pour faire voyager son personnel basé en Indonésie !

* ce ne serait pas politiquement correct 😏
CO Costado Regular ·
A ce que je sache Air France n'est aucunement "black listée" ce qui ne l'a pas empêché de perdre un avion et des centaines de passagers. Arrêter un peu la parano. J'ai volé sur Air Asia, Lion Air, Garuda et Merpati. Et je n'ai pas vu de différences avec Air Canada, Japan Airlines, ou Eva Air. La langue n'est pas la même, le service peut-être de différentes qualités, mais ce sont des avions dans le style avion que l'on connait tous et je ne crois pas que personne de la compagnie que ce soit dans l'avion ou au sol ne souhaite un écrasement. Black-list ou non! Alors allez-y gaiement, volez avec le moins chers ou le plus chers vous vous rendrez surement a destination. Et si l'avion doit s'écraser et bien je vous souhaite un très bon dernier voyage...

Tout depend aussi de vos destinations, les compagnies ne couvrent pas toutes le territoires de la même manière...

Pour Air Asia c'est un low-cost, mais attention a la limite de poids, vos bagages pourrait vous couter plus cher que votre vol...
Costado
PR Probichon Regular ·
je viens de voler sur mandala pour la premiere fois pour un vol surabaya jakarta. mandala qui fete ses 40 ans cette année a bonne reputation et vole sur a319 et a 320. nous sommes parti à l'heure. je dois dire que c'est le vol le plus agréable que j'ai passé en indonésie. comme vous le savez maintenant mandala fait parti des 4 compagnies qui seront déblaklistées, ce qui n'est pas le cas d'air asia.
voyager c'est aller de soi même à soi même en passant par les autres.
EL ElectronBlue ·
Ce mardi la communauté Européenne a mis à jour sa liste noir. 4 compagnies indonésiennes ont été retirées : Garuda Indonesia, Airfast, Mandala et Premiair !
RO Roukki ·
bon bah je vais me tenter un ptit air asia moi...
NA Nazim29 Regular ·
Par pitié ne prends pas Garuda ! comme aucune compagnie indonésienne d'ailleurs, mais surtout Garuda célébre pour un crash dont le pilote s'était suicidé car il vait des dettes de jeu, mais il s'est suicidé... en vol avec près de 200 passagers en balançant son avion à l'eau
l'anti raciste est celui qui considère l'autre non pas comme un être en souffrance sociale que l'on doit aider en l'intégrant, l'assimilant ou le dénaturant, mais en acceptant sa différence en s'enrichissant d'elle, sans jugement de valeur.

Similar discussions

You might also like