Air Asia: méfiance! (Phnom Penh - Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Quand une cie aérienne vous donne pleine satisfaction , il est bien d'en informer les voyageurs (les infos données étant personnelles elles seront toujours subjectives) quand elle déroge à ses attributions il faut AUSSI le signaler , ce que je fais ici, tout simplement ; ici il s'agit de faits réels ;

avec des amis nous avons pris 4 billets , pour BALI (phnom Penh- Bali ), le départ est prévu à 8H20 , nous arrivons AVANT 7 H , normal, et attendons , le panneau d'affichage indique "on board " ( embarquement) , OR au guichet d'AIR ASIA : personne ?! on attend , pas un seul personnel de la cie en vue ! celà est inquiétant; puis le panneau affiche : BALI/CLOSE ?? nous ne l'avons pas vu OUVRIR ? enfin une hotesse , avec le sourire nous dit que NOTRE AVION EST PARTI !! non pas à 8H20 mais à .... 7 H !! SANS AUCUNE INFO , NI MOTIF ! (nous avions donner notre E mail et n° de tel bien sur ) Pas la moindre excuse, et surtout SANS AUCUNE INTENTION DE NOUS RECLASSER à leurs frais , comme celà est une nécessité dans TOUTES les cies internationales ! trouver une autre solution ; nous avons du nous même, difficilement , chercher un autre vol , toujours avec AIR ASIA pour partir le même jour , via une autre escale (BANGKOK au lieu de KUALA LUMPUR ) et avons dù REPAYER ce billet pour BALI ! à un prix beaucoup plus élévé que le billet déjà payer initialement !! mieux , arrivé à BANGKOK , à 18H notre prochain vol était le lendemain à 6H soit 12H d'attente toute la nuit à l'aéroport! sympa le carrelage ! surtout après 9 H d'attente avant ;

Naifs , nous avions penser nous faire rembourser du montant de 1200 USD , pour ce vol non effectué ; que non ! malgré TOUS les justificatifs envoyés, plusieurs fois , sans aucune erreur, aux contacts par le net d'AIR ASIA , on ne sera pas rembourser , sans explications !

un détail qui traduit la philosophie de cette cie , ne demander pas un verre d'eau SI vous n'avez pas de quoi le payer ! tout est dit ! Par contre sur tous leurs avions il est fièrement afficher :"NOW EVERYONE CAN FLY", MERCI AIR ASIA , et bon vol à vous MAIS pas avec n'importe qu'elle cie ... obs / Sachant que plusieurs compagnies , pratique ce jeu pervers: à savoir volontairement , créer des difficultées, avec le net , afin que les victimes , abandonnent leurs requêtes, imaginer les sommes encaissées chaque année , et non reversées ! celà s'appelle de l'extorsion de fond , de l'escroquerie ! il y a VOLS et VOLS ....
Jacques
CA Cappucciyo Regular ·
Bonjour, c'est quand même énorme cette histoire, car s'il y a une chose hors de portée de Air Asia, c'est de partir à l'heure, alors en avance ... Vous auriez plus de détails (date et références du vol) ?
NT NTO Regular ·
Bonjour

avez-vous reconfirmé l'horaire la veille du départ ?
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Triste mésaventure. Apparemment l'horaire du vol a été avancé, ce qui explique que le guichet d'enregistrement soit déjà fermé avant 7h, et le non remboursement ultérieur puisque vous êtes arrivé en retard (du point de vue de la compagnie).

La question c'est de savoir si Air Asia vous a envoyé une notification du changement d'horaire, ou pas. S'il n'y avait pas d'autres passagers à attendre avec vous APRES 7h, c'est sûrement un problème particulier. Peut-être que l'email envoyé est allé directement dans la zone spam de votre mail, ou qu'il y avait un problème avec le numéro de téléphone (numéro local, couverture internationale, réception de sms pas ok, ...).
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
IL Iledereve Globetrotter ·
C'est clair que la mésaventure ne doit pas être agréable à vivre. Par contre, la question, au-delà du fait que vous n'ayiez pas été informé de l'avancement de votre vol, est pourquoi n'avez-vous pas consulté les horaires du vol la veille? Voire même à l'heure de votre arrivée à l'aéroport? Parce que même si vous n'avez vu personne de la compagnie, les bureaux d'informations, les écrans d'affichage des vols auraient permis de réagir sans doute plus vite que l'HLE et donc prouver votre bonne foi par rapport à l'heure de départ prévue de votre vol, qu'en pensez-vous? Pourquoi n'avez vous pas assuré un minimum dans ce cas de figure?
Voyager, c'est ma devise...
LI Livngstone Regular ·
bonjour ANTOINE et à ceux qui sont intervenus !

toutes les interventions à ce sujet sont pertinentes , je vous en remercie ! ceci étant LE seul tort de notre part était de ne pas avoir INTERNET et de n'avoir pu donner un E MAIL ! ; auquel cas on aurait pu avoir des infos , l'ami qui a acheter les billets s'est contenter de téléphoner à plusieurs reprises la veille , sans succès , ayant donner ses deux n° de tel à l'achat , en demandant de bien vouloir l'informer SI il avait un problême .

AIR ASIA ayant la réputation d'être souvent en retard , le fait d'avancer son vol est effectivement ...paradoxal !

nous avons immédiatement réagit quand nous avons vu à l'affichage "BOARDING", HELAS !!, aucun personnel pour information ... l'embarquement se fait en principe avec un guichet OUVERT , c'est plus pratique ! non ?

bons voyages à tous !
Jacques
LI Livngstone Regular ·
Bonjour Francis

merci pour ta réponse; comme je viens de le dire notre SEUL TORT a été de ne pas avoir d'internet ! donc pas de demande de confirmation , ni , bien sur d'info de leur part ! puisqu "ils" ne répondent pas au téléphone, qu'ils demandent malgré tout !

bon , il y a plus grave dans le monde , non ? CORDIALEMENT
Jacques
LI Livngstone Regular ·
re bonjour ANTOINE

Comme je l'ai dit précédemment , notre tort a été de ne pas avoir d'adresse E MAIL à l'achat du billet; difficile donc d'assurer ! comme vous le dites ;

par éthique, je dois informer tous ceux qui ont pu lire mes messages que, à l'instant , AIR ASIA , vient de m'informer que pour ces désagréments, la cie nous offrait un crédit pour ce vol non effectué; celà ne nous rembourse pas les 1200 $ perdus , mais le geste commercial est là (, même si nous n'avons pas l'intention d'en profiter); de plus par cette action , ils reconnaissent leur tort , c'est déjà çà !

bons vols à tous

cordialement
Jacques

Similar discussions

You might also like