Air Asia: record absolu de ventes pour Airbus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
La compagnie malaisienne Air Asia vient de confirmer sa supériorité sur le sol asiatique en passant une commande ferme de 200 nouveaux appareils A320 Neo pour la coquette somme de 18,5 milliards de US$. C'est la plus grosse commande de l'histoire d'Airbus.

Avec + de 1000 engagements en - de six mois le nouveau bébé d'airbus à le vent en poupe...😉

Source: http://www.tsr.ch/...rbus-au-bourget.html
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
MA Mathews Globetrotter ·
C'est Boeing qui va être content... et dire qu'il y en a qui affirme que la France et l'Europe est en déclin..😇 De toute façon je pense que Boeing est un peu largué ; je ne veux pas être franchouillard ni pro-européen mais le Dreamliner je ne vois pas trop l'intérêt de cet avion ( les matériaux composites ça me fait un peu peur) et puis le 747 allongé il est dépassé par l'A380.
MA Madog Veteran ·
C'est Boeing qui va être content... et dire qu'il y en a qui affirme que la France et l'Europe est en déclin..😇

Juste, et comme les Français aime bien s'autoflageller cette fois ci on va pas leur donner le bâton...😏

Une bonne note positive pour remettre tout le monde au travail...et j'entends déjà airbus annoncer les retards de livraison...🏴‍☠️
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
MA Mathews Globetrotter ·
salut pour les retards c'est une autre affaire...😉
JP Jpgm97 Veteran ·
tout le monde devrait etre content au lieu de raconter des aneries comme dab, un mal typiquement francais
jean paul
MA Madog Veteran ·
Ben tiens tu nous manquais, voilà donc notre bon vieux JP qui nous reviens avec ses gros sabots et ses réflexions à deux balles... t'en as pas marre? 🏴‍☠️

tout le monde devrait etre content au lieu de raconter des aneries comme dab, un mal typiquement francais

Faut quand même que tu m'explique ou est la connerie et désolé je ne suis pas Français, et puis non, toutes réflexions faites surtout ne me réponds pas tu vas encore me vomir une de tes théories fumantes...

Bien cordialement.
JP Jpgm97 Veteran ·
he oui grosse pomme airbus engrange pres de 1000 commandes et les buses comme toi ne trouvent rien de mieux a dire que des conneries comme retard et compagnie et a critiquer airbus. alors en plus si tu n est pas francais reste dans ta malaisie et ferme la
jean paul
MA Madog Veteran ·
alors en plus si tu n est pas francais reste dans ta malaisie et ferme la

Merci JP pour la finesse de ton analyse du grand art, tu viens encore une fois de + de signer d'une main de maître ton œuvre, t'es vraiment un CDM, je me couche...🤪

......a critiquer airbus......

Ah bon, ou ça?

PS: Heureusement qu'il y a la Malaisie pour vous commander des avions... LOL 😏 Bon je te laisse à tes Legos, bonne route...
SW Swissrider Regular ·
Ben c'est assez logique que Airbus cartonne. Le 320 neo c'est un avion des années 80 qui a été remis au goût du jour. Son concurent le 737-800 c'est un avion des années 60 qui a été remis au goût du jour. L'airbus 380 c'est un avion du 21ème siècle, le Boeing 747 cela reste un avion des années 60, malgré toutes les améliorations apportées à la "old Lady". En plus la, hausse constante du prix du carburant pousse les compagnies à choisir la solution la plus moderne et la plus économe en énergie, même si cela implique un investissement plus élevé.
LU Luneblonde Veteran ·
Il est pas un barré le patron d'Air Asia ? 😛

La compagnie malaisienne Airasia vient de commander 200 A320 à Airbus pour 18,5 milliards de dollars. C'est la plus grosse commande jamais passée en nombre d'avions pour l'avionneur européen. Tony Fernandes, le PDG et fondateur d'Airasia, a raconté aux Echos les coulisses de ce contrat historique. Ce n'est pas brillant.

"Quand mardi soir (le 21 juin) nous étions en négociation finale (…), j'ai dit à Louis (Gallois) de nous rejoindre. Nous étions au bar d'un grand hôtel, il y avait de la musique et j'ai lancé un défi à John (Leahy) : je ne signerai que si tu danses !". Le sage John Leahy, super commercial d'Airbus aux 8.500 avions vendus, a du s'exécuter, la cravate nouée autour de la tête, provoquant l'hilarité générale dans le centre de conférence du Bourget. Du coup, Tony Fernandes a signé la commande ferme "in extremis" mercredi dernier donnant l'ordre a une hôtesse d'Airasia d'embrasser le contrat pour y laisser une trace de rouge à lèvres. La classe. On peut comprendre que pour un tel enjeu une petite danse du ventre n'est pas cher payée. Mais qu'un PDG de compagnie soit capable d'atteindre ces niveaux stratosphériques de finesse, ça laisse sans voix.

Le Quotidien du Tourisme.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'était peut-être pas d'un grand raffinement, mais par rapport à ce qui se fait parfois quand les enjeux pour l'entreprise sont de cet ordre de gandeur, cette anecdote reste bien anodine. Pour reprendre une expression bien connue, ce n'était ni illégal, ni immoral, ni grossissant.😏
JP Jpgm97 Veteran ·
je te repond comme tu m as parle dugland ton message n etait pas du grand art non plus
jean paul
FR Frwstar2 Veteran ·
Airbus et Boeing ont fait deux analyses totalement opposées du futur du transport aérien.

Pour Airbus, l'avenir est au transport de masse de hub à hub d’où l'utilité d'un avion capable de transporter plus de 900 passagers en classe unique. Les vols d'apport se faisant avec des modules de 120 à 180 places (familles A320/B737). A l'inverse, Boeing voie une multiplication des vols point à point LC pensant que les passagers ne voulaient pas passer par des hubs surchargés. D’où le lancement d'un avion de 300 places le 787. Avec en plus une seconde mission confié à cette avion devenir le remplaçant au catalogue des modèles, 757, 767 et dans une moindre mesure de certaine déclinaison du 777 comme le 772ER, 773ER.

Avec il vas de soit comme le clame les deux constructeur l’échec du concurrent.

Que voyons nous aujourd’hui ? Un succès du 787 qui comptabilise plus de 700 ventes avant même la mise en service. Ce qui a contrains Airbus de lancer un peut dans la précipitation l'A350 avec une refonte majeur en cour de dévloppement pour en faire l'A350XWB. A l'inverse Boeing lui a lancé le 748I pour contrer l'A380.

Les deux visions se sont cependant rejointe et entremélées. Les A380 sont utilisé sur le réaux MC sur des lignes comme pour SIN-HKG, ICN-NRT, DXB-JED ou BKK-HKG. Alors que le 787 vas lui devoir remplacer les 777 comme dit précédemment sur des lignes hub à hub et assurer se mission première du LC point à point.
JO Jouki Veteran ·
ne serai ce pas toi le"dugland"????a lire tes post, tu m'a tt l'air d'un troll....🤪
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
JP Jpgm97 Veteran ·
fo aller te faire soigner je connais un bon asile de fou a cote de chez moi, je peux te recommander si tu veux et arrette de polluer le forum avec tes konneries et lache moi les baskettes pauvre pomme
jean paul

Similar discussions

You might also like