Air Asia Thaïlande: CheckMyTrip
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour j'ai réservé 2 vols interne en Thaïlande pour janvier 2015 j'ai bien reçu mes resas par mail j'ai donc tenter d'utiliser checkmytrip et ça marche pas j'ai trouver un post sur vf qui dit qu'air asia n'utilise pas checkmytrip mais j'arrive pas a utiliser le Check directement sur airasia quelqu'un pourrait il me renseigner svp???
XI Xiaow75 ·
Bonjour j'ai réservé 2 vols interne en Thaïlande pour janvier 2015 j'ai bien reçu mes resas par mail j'ai donc tenter d'utiliser checkmytrip et ça marche pas j'ai trouver un post sur vf qui dit qu'air asia n'utilise pas checkmytrip mais j'arrive pas a utiliser le Check directement sur airasia quelqu'un pourrait il me renseigner svp???

Bonjour, Essaye de passer par l'application sur tablette ou smartphone. Sur le site j'avais des soucis pour consulter ma réservation.

Pour le check-in il faudra attendre janvier 2015.
MA Marjorie2b ·
Mais alors je vérifie sur quoi? Pour le smartphone ou tablette???
XI Xiaow75 ·
Si tu as un iPhone ou un iPad, installe cette application : https://itunes.apple.com/fr/app/airasia/id565050268

Si tu as un téléphone ou une tablette qui fonctionne sous android, installe cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.airasia.mobile

Depuis l'application tu auras accès à ta réservation, tu pourras la modifier, ajouter des bagages etc etc ...

Tu l'installes sur ton phone ou sur ta tablette comme bon te semble.

Si ce n'est pas encore le cas, pense à créer un compte en utilisant l'adresse email que tu as utilisé pour la réservation.
AS ASM91 Regular ·
bonjour , on peut réserver ses sièges sur checkmytrip 48 H00 avant le vol , sur certaines destinations 36H00 , vous êtes donc trop en avance , c'est surement pour cela que ca ne marche pas .Si vous avez un mail de confirmation , pas de problème votre vol est bien réservé . Cordialement
AD Adonya Globetrotter ·
Les compagnies aériennes offrent la possibilité de faire le check in on line 36 heures avant le départ. Avec Air Asia c'est différent, il me semble que c'est un mois à l'avance et ce sans problème. Tu vas sous ta réservation et tu auras alors la possibilité de t'enregistrer.

Mais six mois à l'avance, c'est normal que tu ne puisses pas faire ton check in.... 😉
MI Michelzen Globetrotter ·
...j'ai trouver un post sur vf qui dit qu'air asia n'utilise pas checkmytrip mais j'arrive pas a utiliser le Check directement sur airasia quelqu'un pourrait il me renseigner svp???

1 te fatigue pas avec checkmytrip pour Airasia 2 le "Manage my booking" qui référence tes vols fonctionne sans pbl (hors bug) des que la résa est confirmée avec N° resa, c'est la base du système de la Cie mm 10 mois avant le vol 3 parfois le système AirAsia bug si tu es sur les pages en français et/ou si tu utilises Exploreur mais ça passe avec Firefox
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AD Adonya Globetrotter ·
le "Manage my booking" qui référence tes vols fonctionne sans pbl (hors bug) des que la résa est confirmée avec N° resa, c'est la base du système de la Cie mm 10 mois avant le vol

Ah cool, je ne le savais pas ... merci de cette info 😉
JA Jacs83 Regular ·
bonjour je m incruste pour poser une question peut etre bete pour les habitués de l avion, mais quand on es novice... ça veut dire que l on ne peut imprimer ses billets d avion que quelques heures/jours avant le vol ? alors comment on fait pour le vol retour? et j ai aussi un vol interne air asia je ne pourrai pas l imprimer et confirmer avant mon depart en vacance? merci de m eclairer.
AD Adonya Globetrotter ·
Bonsoir Audrey

Dès que tu as reçu la confirmation de tes vols A/R de la compagnie avec laquelle tu vas à Bangkok - par exemple - et sur Air Asia pour un vol interne, quelque soit ta date de départ et de retour, tu peux imprimer tes E-tickets sur le champ.

Pour le check in, voir plus haut !!!
JA Jacs83 Regular ·
merci adonya.
MA Marjorie2b ·
Merci pour vos réponses :)
Pour le check in, voir plus haut !!!

Une fois sur place il est possible de faire le check in et d'obtenir sa carte embarquement sur n'importe quel vol dans n'importe quel aéroport sur les bornes Air Asia et au moment du vol il rest ea aller au "dépose bagages" ceci pendant les 14 j qui précedent les vols
AS ASM91 Regular ·
bonsoir , je réponds par politesse , mais d'autres vous ont répondu , vous pouvez imprimer dès que vous les recevez , c'est pour choisir son siège qu'il y a un délais à respecter , 36H00 avant le vol , parfois 48H00 , vous choisissez votre siège et même si vous n'avez pas le temps d'imprimer c'est pas grave car à l'enregistrement au comptoir , l'hôtesse aura votre siège sur son écran , il m'ait même arrivé d'aller à l'aéroport sans mes billets electronique , et juste avec mon passeport j'ai enregistré , ils ont tout sur les écrans . Bon voyage
RE Renaudsechet Globetrotter ·
ça veut dire que l on ne peut imprimer ses billets d avion que quelques heures/jours avant le vol ? alors comment on fait pour le vol retour? et j ai aussi un vol interne air asia je ne pourrai pas l imprimer et confirmer avant mon depart en vacance? merci de m eclairer.

et ASM91:

il m'ait même arrivé d'aller à l'aéroport sans mes billets electronique , et juste avec mon passeport j'ai enregistré , ils ont tout sur les écrans .

Je pense que je m'approche grosso modo de la quarantaine de vols avec airasia, je n'ai JAMAIS imprimé quoi que ce soit (ça tombe bien vu que je prefere voyager léger et que je ne voyage jamais avec une imprimante), je n'ai jamais eu a faire de plus qu'à présenter mon passeport en arrivant, éventuellement à une borne automatique dans les aéroports ou il y en a. dans ce dernier cas, tu passes direct à la police et au scanner, et le premier employé d airasia que tu rencontres, c'est dans la salle d'embarquement. Évidemment, si tu as des bagages à enregistrer, il faut quand même passer par le guichet air asia. J'ai toujours les mails sur mon Smartphone, avec eventuellement la carte d'embarquement quand j'ai fait le check in par Internet, mais encore une fois, je n'ai jamais rien eu à monter d autre que mon passeport, économie de temps pour moi, de papier et de personnels pour la compagnie (low cost) J'ajoute qu'après cette quarantaine de vols, je n'ai qu'un seul retard d une trentaine de minutes, et un vol annulé, pour lequel j'ai été prévenu largement en avance, assez pour pouvoir trouver une alternative sans perdre d argent
AS ASM91 Regular ·
bonsoir , tu voyages sans imprimante ! courageux 😎 bonne soirée
SU SuisseChris Veteran ·
bonsoir , tu voyages sans imprimante ! courageux 😎 bonne soirée

Je plusoie !

Perso, jamais sans ma laser couleur à 60ppm et ses 3 bacs de papier pleins... 555
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
AD Adonya Globetrotter ·
Etait-ce bien nécessaire ???? 😇
TH THVincent Veteran ·
Pas la peine d'imprimer quoi que ce soit, il faut juste présenter votre passeport au check in et éventuellement le numéro de réservation.

bonjour je m incruste pour poser une question peut etre bete pour les habitués de l avion, mais quand on es novice... ça veut dire que l on ne peut imprimer ses billets d avion que quelques heures/jours avant le vol ? alors comment on fait pour le vol retour? et j ai aussi un vol interne air asia je ne pourrai pas l imprimer et confirmer avant mon depart en vacance? merci de m eclairer.
Vincent
AD Adonya Globetrotter ·
De toute façon, une fois les vols confirmés et payés, on reçoit un e-ticket sur sa messagerie que l'on peut imprimer et qui comporte en haut à gauche le code-barre de la réservation. A présenter avec son passeport à l'enregistrement 🙂
Pas la peine d'imprimer quoi que ce soit, il faut juste présenter votre passeport au check in et éventuellement le numéro de réservation.

Effectivement AirAsia ou que ce soit ne regarde que le passeport au check in ( et en fait de - en - de passagers font un check in comptoir avec les possibilités "en ligne" et sur bornes !

De plus AirAsia ne donne pas formellement de "billet" a imprimer mais un "travel itinerary" une sorte de "pense bête" !

Par contre le N° de resa peut est utile pour obtenir sa carte embarquement aux bornes automates, j'ai aussi vu une fois un automate ou il fallait scanner son passeport
JA Jacs83 Regular ·
c est tout simple en fait, c est cool. pas besoin de se prendre la tete a savoir où, comment imprimer.... ha merci les gens de votre aide.
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour

J'ai entendu que Thai Smile (la low cost de la Thai) allait débarqué à Don Muang pour les vols nationaux afin de contrer Air Asia . as tu des info la dessus ?

🙂
Olivier vivre ses rêves....
J'ai entendu que Thai Smile (la low cost de la Thai) allait débarqué à Don Muang pour les vols nationaux afin de contrer Air Asia . as tu des info la dessus ?

Oui et c'est un sacré revers pour Thai qui avait fait du maintien de sa filiale low cost Thai Smile a Suvarnabhumi son cheval de bataille pour contrer AirAsia et offrir du connecting Thai /Thai Smile

PS c'est un peu HS avec checkmytrip 🙂
DI Dilom Globetrotter ·

Oui et c'est un sacré revers pour Thai qui avait fait du maintien de sa filiale low cost Thai Smile a Suvarnabhumi son cheval de bataille pour contrer AirAsia et offrir du connecting Thai /Thai Smile

PS c'est un peu HS avec checkmytrip 🙂

Oui je sais mais comme tu t'y connais ...je voulais qu'une confirmation au lieu d'ouvrir un nouveau post 🙂
Olivier vivre ses rêves....
IW Iwi Regular ·
Tout est clairement dit ici http://www.air-journal.fr/2014-08-04-bangkok-thai-smile-va-defier-les-low-cost-a-don-mueang-5111907.html
all you need is ride

Similar discussions

You might also like