Air Austral pour l'île Maurice avec long transit à la Réunion: que faire des bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Nous partons en famille à l'ile Maurice avec Air Austral via une escale à la réunion à l'aller de 10h et au retour de 12h. J'ai appelé Air Austral qui m'a dit qu'il ne prenait pas en charge nos bagages pendant notre escale ? Est-ce vrai ? n'y a t il pas moyen de les réenregistrer dès notre arrivée pour le vol de l'ile Maurice. Nous comptions sortir de l'aéroport pour la journée mais avec les bagages ça va être compliqué !! savez vous comment je peux faire ? Merci d'avance. 😉
TU Turbi Veteran ·
Ce n est pas Air Austral qui gere vos bagages en transit mais l aeroport de Gilot. Verifier aupres du guichet d enregistrement de votre aeroport de depart. Je ne vois pas en quoi ils peuvent refuser l enregistrement jusqu a la destination finale. Personnellement, on me l a toujours propose au guichet, meme pour des stop over de 24 h00.
PPP
BR Bret1601 ·
Merci beaucoup pour ces précisions.
CH Chihuahua567 ·
Bonjour. Je reviens vers vous après quelques années.

Nous avons également une escale de 10h. Est ce que vos bagages ont été enregistrés jusque la destination finale ou alors vous avez dû les garder avec vous pendant l'escale?

Merci d'avance pour votre reponse
BR Bret1601 ·
Bonjour, Finalement nos bagages ont bien été enregistrés jusqu'à l'ile maurice. Pas eu besoin de les gérer à la Réunion. En revanche pensez à prendre un petit sac avec vous avec des habits légers. Nous n'avions pas prévu ça et avons passé une la journée à la Réunion en habit d'hiver. Bon séjour.
CH Chihuahua567 ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Et pour le conseil. ( on rentre des habits légers dans nos bagages à main).

Je me permets une autre question: qu'avez vous eu le temps de faire à Saint Denis? Est-ce facile pour s'y rendre?
BR Bret1601 ·
Nous avions loué une voiture. A l'aller nous avons été au marché dans les environs de Saint denis et visité Saint Denis Au retour nous avons eu le temps de monter dans les montagnes voisines, parcourir des plantations de bananiers et nous avons terminé la journée à la cascade Sainte Suzanne ou nous avons pu nous baigner.
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des bus de l'aeroport au centre mais pas frequent. Sinon, il y a un grand centre commercial, Duparc, a 1 km a pied, la il y a plus de bus.
PA Papaya80 ·
Bonjour,

Il y a une navette qui vous emmène en centre ville en 30mn pour 4€. L'arrêt est au bout de l'aéroport, face au bureau de change. Vous troyverez les horaires ici: http://www.reunion.aeroport.fr/?q=fr/passagers/transports-en-commun

Descendez à l'hôtel de ville, ensuite prenez la rue de Paris. Vous serez à mi chemin entre le Jardin de l'Etat et le Barachois. Direction le jardin de l'Etat, vous trouverez l'office de tourisme, et des musées installés dans de belles cases créoles à visiter puis le jardin lui même. Direction le Barachois, vous trouverez l'ancien hôtel de ville, des cafés et restaurants sympas, la préfecture et enfin le Barachois. Voilà pour le centre historique. Si vous voulez voir olus et aller dans la verte, il vaut mieux louer une voiture pour la journée et aller vous balader vers les lieux conseillés dans les réponses précédentes.

Bonne escale!
CH Chihuahua567 ·
Merci pour votre avis. Je pense que nous nous limiterons quand même.

Nous arrivons à 9h et décollons à 16h30. En comptant être 2h à l avance. On va se la jouer cool et essayer de faire les alentours de l Hôtel de Ville et de manger un bout. En plus on a une petite fille de 4 ans.

Similar discussions

You might also like