Vol Air Austral Paris-Sydney avec une escale à Saint-Denis (Réunion) pour ma fille de 16 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir,

Ma fille de 16 ans doit partir en Juin pour l'Australie chez un cousin. On m'a conseillé de faire Paris Sydney avec une escale a St Denis de La Réunion avec la compagnie Air Austral ! Cette idée me séduit assez car ainsi ça faciliterait les démarches administratives lors de l'escale et je serais rassurée. Cette ligne a un environ 18 mois d'existence ! Je souhaiterais avoir l'avis de quelqu'un qui a pris ce vol ! Merci d'avance
SE Seaworld Regular ·
Si j'ai bien comprsi elle voyage en UM , pour ma part j'ai pris emirates cette été en UM ils sont vraiment super . A ta place je prendrais Emirates je t'assure ... A toi ou a elle de voire mais elle sera toujours mieux dans un avion emirates .
NA Nanou40 ·
Ok merci pour l'info ! Elle voyage seule et non en UM car je crois que c'est seulement jusqu'à 12 ans. Nous allons voir mais effectivement je sais qu'emirates est bien ! Bonne soirée
SE Seaworld Regular ·
Ba vraiment je vous conseil Emirates . Personnellement j'ai testé et je peut vous dire que tout est parfait , l'avion et plus confortable chez emirates . Bonne soirée
77 777300 Regular ·
Aucune inquiétude à avoir pour Air Austral , equipage aux petits soins , tous francais ( important pour un ado qui aura plus de facilité à comprendre et à se faire comprendre ) , excellent service et transit surement beaucoup plus aisé à La Réunion qu'à Doubai ..... Vous n'avez qu'à demander le service MAAS et elle sera prise en charge de CDG jusqu'à Sydney
SE Seaworld Regular ·
Emirates met des cabin crew parlant des langues différentes en fonction de ses clients . Je pense qu'un ado préférera le transit a dubai car la réunion c'est pas tip top comme aéroport . En plus les divertissement proposé a bord des avions Emirates sont mieux que chez Air Austral ... bref a toi de voire . Mais en tous cas Emirates est mieux
NA Nanou40 ·
Merci beaucoup pour votre réponse : me voilà rassurée et je vais me renseigner sur le service MAS dont vous parlez ! Bonne journée !
EL ElGeko Regular ·
Sans hésiter aussi, je conseillerais Emirates, non par soucis de sécurité ou de facilité (il n'y a pas plus de risque d'un côté que de l'autre) mais surtout parce le vol vers la Réunion ne sera pas à la hauteur comparé à l'autre. Les vols vers les Dom Tom sont des bétaillères, alors que les vols internationaux à partir de la métropole sont "classes" (à catégorie cabine équivalente bien sûr).

De plus, je ne suis pas très sûr que la correspondance à St-Denis de la Réunion vers l'Australie puisse se faire dans la même journée. Et si c'était possible, ça va être éreintant pour la demoiselle.
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue: http://jmgargantiel.zenfolio.com/lareunion
TH ThoRi Veteran ·
Remdu, la différence, c'est que vous, vous avez l'habitude de l'avion. En plus, vous avez bénéficié du service d'accompagnement "Young Passengers", qui n'est disponible que jusqu'au seizième anniversaire. Donc, la demoiselle se retrouverait toute seule en transit à Dubaï. Cela peut très bien se passer, mais un ennui administratif ou autre est si vite arrivé! Et comment se faire respecter pour une prise en charge en cas de retard de la correspondance, par exemple, à 16 ans? Et dans quelles conditions de sécurité? Ma propre fille a 16 ans, elle prend assez souvent l'avion, elle est plutôt d'une nature débrouillarde et douée pour les langues, néanmoins si j'avais à l'envoyer à Sydney, suivant le prix des billets, soit je la ferais passer par Air Austral avec un transit à Saint-Denis de La Réunion où elle est en territoire français, soit je l'accompagnerais jusqu'à Heathrow pour prendre un vol direct (pas toute seule à Heathrow). Je n'envisagerais pas d'autre solution. Quant à la comparaison du confort en vol entre Air Austral et Emirates, je ne doute pas qu'elle soit à l'avantage d'Emirates (divertissement en vol, qualité des repas, etc), mais Air Austral ce n'est tout de même pas le bagne et quand on a 16 ans, on a l'œil critique mais on supporte aussi très bien un confort un peu moindre!
SE Seaworld Regular ·
Meme a 16 ans il est toujours possible de demander une prise en charge a l'enregistrement ...
TH ThoRi Veteran ·
Je me réfère au site de la compagnie : "Young Passengers are children from 12 years of age up to, but not including, their 16th birthday. Young Passengers are entitled to Unaccompanied Minors service if specifically requested by the parent or guardian." (en dessous de 12 ans, bien sûr, on est UM) Avez-vous, vous-même, été pris en charge après votre seizième anniversaire?
SE Seaworld Regular ·
Mon voisin de siege qui avait 16, 5 ans a été pris en charge . Et au pire a dubai elle n'auras aucuns mal a trouver qqun qui parle francais ..
PA Pacha25 Globetrotter ·
Tu a deja voyagé sur air austral? ils ont des avions trés bien tu sais et le personnel et trés professionel de plus l'escale a st denis n'est pas a négliger pour l'ado de 16 ans , le voyage est long , et voyager avec des gens qui ne parle pas tous la langue ca peut être triste ennuyeux, donc pour moi parent, je serait plus rassuré . Elle prendra un boieng 777/300 de paris a st denis et boieng777/200 de st denis sydney ou peut ê^tre le 777/200 d'un bout a l'autre donc pas de probleme pour les bagages
SE Seaworld Regular ·
escale a st denis n'est pas a négliger pour l'ado de 16 ans

Justement pour un ado de 16 ans je trouve que cet aéroport n'est pas marrent Dubai est mieux !! . Et pour ce qui est de pax qui ne parlent pas la langue il n'y a rien d'ennuyant et d'embetant ni meme de triste au contraire ... De toutes facons elle trouvera bien qqun pour parler francais . Enfin bon si elle prend emirates elle ne va pas s'ennuyer avec les programmes de divertissement ...
PL Plumefab ·
Bonjour ou Bonsoir Nanou40 Air Austral est une bonne compagnie Je voyage beaucoup par avion. Les prestations sont bonnes, perso que je trouve mieux que Air France. Emirat est aussi une bonne compagnie. tu parles de te faciliter les démarches lors de l'escale. Si c'est plus simple pour toi choisis la simplicité en toute tranquillité. Si tu avais dit quelle partait avec Air mauritius et escale a Maurice. Je te dirais change trop de galère avec cette compagnie. Air austral comme Emirat sont fiable Si tu as besoin d'aide pour l'escale de ta fille Tu trouveras de l'aide sur le Forum Bonne journée. Fab
chaque jours est un bon jour.
SC Scoche ·
Bonjour, je reviens ce 13 février d'un voyage à la Réunion et à Maurice. J'ai une fille de 16 ans et c'est en toute tranquillité que je lui ferais faire escale à la Réunion. En effet, l'aéroport Roland-Garros est un petit aéroport (il y avait jeudi 15 départs pour toute la journée). On est en France .... Le français est la langue utilisée dans l'aéroport et également durant le vol avec Air Austral. La devise est l'euro. Les communications téléphoniques sont excellentes vers la métropole. Si on cherche la sécurité plutôt que le dépaysement, c'est une très bonne solution.
NA Nanou40 ·
Merci à tous pour vos conseils ! Effectivement le côté confort avion et aéroport : peu importe pour elle ! Je serai rassurée si il y a un quelconque soucis lors de l'escale qu'elle soit dans un département français ! Je voulais surtout avoir l'avis des voyageurs qui sont partis avec air austral par rapport à la qualité du service ! Merci encore
SC Scoche ·
Bonjour, j'ai fait 4 vols avec Air Austral et je n'ai jamais eu de problème. Qualité équivalente aux autres compagnies avec qui j'ai fait des vols long courrier (Air France , British Airways , United).
SE Seafolly ·
bonjour, je vais utiliser air austral pour partir à sydney le 26 fevrier et serais de retour le 15 mars..donc je pourrais à ce moment là vous donner toutes les bonnes infos. nous passons par air austral cette fois ci , car nous devons nous arreter à st denis . verifiez qd même bien qu'il n'y a qu'une escale et non un arret obligatoire. pour notre cas, nous partons vendredi 26 de lyon et ne repartons de st denis que le dimanche soir pour sydney ( pas de correspondance dan sla journée du samedi). il faut donc prevoir un hebergement. nous sommes déjà partis l'an dernier avec syngapoor airlines, ( paris-syngapour-sydney) cette compagnie est excellente . je vous redonnerai plus d info à notre retour.
NU Nuggets Regular ·
Bonjour

Vous avez demandé l'avis de votre fille? A seize ans on est deja grande. Pour l'anglais , elle doit bien l'apprendre au lycée.

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
MA Magne2 Globetrotter ·
l'escale pour l'australie dure 2h30 environ à Dubai si tu prend le vol du soir , l'aéroport est grand mais il facile pour s'orienter
Hasta la vista
NA Nanou40 ·
C'est sympa de me donner vos impressions à votre retour ! Il y a en effet 2 vols par semaine au départ de Paris le mercredi et le dimanche. Pour ce qui est de l'escale, elle dure 2 heures et on ne change pas d'avion, elle n'a pas à sortir d'après les infos que m'a donné air austral. Bon voyage à vous, j'attends de vos nouvelles. A +
SE Seaworld Regular ·
Oui il est vraiment bien et je pense que cet aéroport doit étre le paradis pour une jeune fille . Boutique , boutiques , et boutiques mais aussi des espace pour se détendre et elle trouvera toujours quelqu'un qui parle francais aux nombreux points informations de l'aéroport de dubai . En tout cas bonne vacances a elle l'australie est un super pays . J'étais sur la gold coast cette été et je me suis vraiment amusé .
NA Nanou40 ·
Bonsoir,

Bien sûr qu'elle donne son avis et d'ailleurs elle est rassurée de prendre ce vol là ! Mon frère rentre de Sydney et il imagine mal une jeune de 16 ans non accompagnée seule à Hong kong ! Il faut toujours envisager que tout peut ne pas fonctionner comme on veut et si elle doit passer une nuit sur place je préfère qu'elle soit à St Denis plutôt qu'à Dubai, Hong Kong ou Singapour ! D'autre part le billet retour est modifiable gratuitement et elle peut bénéficier également d'une assistance gratuite si nous le souhaitons. Bref, je vais rester sur ma première idée !

Merci nuggets !
NA Nanou40 ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse ! Je ne pourrai pas l'accompagner à Londres donc j'opterai pour St Denis !

Bonne soirée
NA Nanou40 ·
Merci pour votre réponse qui me rassure ! Ha ces parents inquiets !!!

Bonne soirée
NA Nanou40 ·
Merci pour les infos. Je pense qu'elle devrait passer un bon séjour d'autant qu'elle va chez un cousin de ma mère qui vit là bas depuis 40 ans et qui a hate de lui faire découvrir le pays ! Elle est partie pour la première fois à 11 ans en Guadeloupe mais elle était avec un groupe folklorique donc pas seule !

Bonne soirée
SE Seaworld Regular ·
J'étais exactement dans le meme situation .
NA Nanou40 ·
Merci pour les infos ! C'est sympa !

Bonne soirée
EM Embarquement ·
Bon choix a l'identique de Singapour airlines mais en langue francaise pour le transit donc forcement moins compliqué pour les ados non anglophone temps de vol identique reste avoir le tarif hors congés scolaires.Air austral est une excellente compagnie sur l'océan indien et l'australie avions recents et confortables personnel tres fiable.
DA Damss974 Veteran ·
Seul point faible : pas de video personnelle sur ce très long trajet qui se fait sur leur 777-200ER. Au contraire des compagnies comme AF, ou emirates ou autres...

Mais je suis d'accord pour dire que le service et confort et excellent !
SE Seaworld Regular ·
J'avoue Air austral est sympathique . Je conseil , mais entre Emirates et Air Austral , c'est Emirates qui l'emporte !
SE Seafolly ·
bonjour comme promis mes impressions sur air austral. c'est une trés bonne compagnie , le personnel est trés gentil et competent. pas de souci à l'escale, votre fille ira directement en salle d'embarquement , guidée par une hotesse : elle ne risque donc pas de se perdre ou se tromper. nous avons fait les 3 premiers vols sur boeing 777 200 , pas trop de passagers , les hotesses et stewards etaient tres disponibles . dimanche soir , nous avions un 777 300 , bondé , donc le personnel etait plus occupé .. pour les repas , si elle est allergique ou n'aime pas qq chose, signalez le, ils lui proposeront autre chose à son gout. de l eau est distribuée regulierement et des en cas sont à disposition. attention, peut etre le savez vous, mais elle ne doit conserver sur elle aucune nourriture pour passer la douane australienne, mais pas une pomme ou un 'mars'.ils sont tres séveres la dessus.NO FOOD.. essayez d'obtenir la carte d immigration au moment de l enregistrement des bagages, car elle peut etre deroutée par les questions et vous pourrez l aider avant le depart.sinon, elle pourra l avoir dans l avion et se faire aider par une hotesse, ou en dernier lieu à la douane. et meme chose au retour. bon voyage à elle , et je reste à votre disposition si vous avez des questions. a+
SE Seaworld Regular ·
Avec emirates ce sont les crew qui la complete ils ont meme un classeur avec le questionnaire traduit . MAis effectivement c'est tres stricte ... le pire c'est la video qu'il vous passe dans l'avion , elle fait peur MDR
SE Seafolly ·
c'est ça...et vos actions chez emirates , elles valent le coup? petit malin...
SE Seaworld Regular ·
Non je n'ai malheureusement pas d'actions chez eux mais quand leur capital sera ouvert pourquoi pas investir 2-3 millions ! Non mais franchement vous me prenez pour qui !!;-)
BO Bordeluche Regular ·
Bonjour,

avez vous deja voyagé avec Air Austral?
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
DA Damss974 Veteran ·
avez vous deja voyagé avec Air Austral?

Non, c'est bien cela son problème de jugement 😄
BO Bordeluche Regular ·
donc c'est bien ce que je pensais, vous critiquez sans avoir jamais voyagé avec Air Austral voila qui est singulier. Vous êtes un indécrotable fan d'Emirates, mais il faut bien comprendre que les gens ont d'autres points de vue '(ici entre autre le choix d'un aéroport francophone) quoique vous en pensiez. Maintenant et c'est la ou on s'appercois que le "ridicule ne tue pas", en ayant "visité" un avion d'Air Austral vous pouvez dire que c'est une compagnie qui n'est pas à la hauteur de votre compagnie chérie la je dis bravo 😎
SE Seaworld Regular ·
donc c'est bien ce que je pensais, vous critiquez sans avoir jamais voyagé avec Air Austral viola qui est singulier. Vous êtes un indécrottable fan d'Emirates, mais il faut bien comprendre que les gens ont d'autres points de vue '(ici entre autre le choix d'un aéroport francophone) quoique vous en pensiez. Maintenant et c'est la ou on s'appercois que le "ridicule ne tue pas", en ayant "visité" un avion d'Air Austral vous pouvez dire que c'est une compagnie qui n'est pas à la hauteur de votre compagnie chérie la je dis bravo

Je n'ai effectivement jamais voyager avec air austral , mais je ne l'ai en rien critiquer ! Je le droit de penser et de revendiquer que Emirates est mieux que Air australe , ne serai-ce que par les aménagement cabine de ces deux compagnies . Le choix d'un aéroport français je le comprend parfaitement dans ce cas , mais il n'empêche pas que dubai est un fabuleux aéroport pour un adolescent , surtout pour le filles ( qui en générale aiment faire les magasins ) . De plus a dubai il y a des personnes qui parlent Français ...

Enfin bon le luxe , la grandeur , l'abondance , les $$$$$$ , dérangent les Français !!!!!! Mais bon c'est comme ça ! Je suis français et je le revendique pleinement 😏😏
BO Bordeluche Regular ·
alors la au niveau réducteur y'a pas plus court : Fille - magasins- dépenses!
SE Seaworld Regular ·
Ce n'est pas très vrais car moi : magasin = dépenses ;-)
DA Damss974 Veteran ·
Enfin bon le luxe , la grandeur , l'abondance , les $$$$$$ , dérangent les Français !!!!!!

Oui mais ce que tu comprends pas, c'est que les gens qui ont voyagé avec Air Austral, n'en ressortent pas avec l'esprit envouté par le luxe, mais par le service super (nourriture, confort) et la sympathie des PNC : en tout cas c'est ce qu'il ressort le plus souvent !
SE Seaworld Regular ·
Ba chez emirates aussi les PNC sont sympa et la nourriture est bonne 😄 bon je -->
NA Nanou40 ·
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir donné de vos nouvelles ! J'ai réservé le billet aujourd'hui et vous me confortez dans mon choix ! J'espère donc que tout se passera pour le mieux et je vous ferai part de ses impressions. Savez vous si je peux obtenir le visa electronique gratuitement sur internet ?

J'espère que vous avez passé un bon séjour !

Encore merci pour votre message : ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui tiennent leurs promesses !!!

A bientôt

Codialement
SE Seafolly ·
bonjour,

Pour le visa, je ne peux pas vous repondre, c'est l'agence de voyage qui s'en est occupé pour nous(gratuitement). le séjour a été excellent , aussi bien en Australie qu'à la Réunion, merci.. 😎 nous avons pu meler le loisir au travail et c'est bien agréable.. je suis contente si je vous ai été utile, j'ai eu les mêmes craintes que vous lorsque mes enfants à peu prés au même age sont partis seuls en avion à l'etranger...

je souhaite à votre fille un excellent séjour , elle a beaucoup de chance ...

bien cordialement
NA Nanou40 ·
Bonsoir, Ma fille est donc partie comme prévu le 16 juin de Paris. Tout s'est très bien passé lors de son voyage. J'avais demandé une assistance qui est gratuite chez Air Austral alors qu'Air France prend 90 euros. Elle avait une escale à St Denis de la Réunion qui durait 2 heures et mon cousin la récupérait à Sydney. Or, à la descente de l'avion l'hotesse lui a demandé si elle voulait que quelqu'un l'accompagne. Elle a dit que oui et l'hotesse au sol l'a "remise en main propre" à mon cousin après avoir passé toutes les formalités avec elle. Donc je confirme : c'est une très bonne compagnie ! J'espère que le retour sera tout aussi parfait !!!

Merci pour votre message qui m'avait confortée dans mon choix !

A bientôt peut être sur le forum
SE Seafolly ·
Bonjour,

Merci de me donner des nouvelles ! j'espère que cette compagnie conservera cette qualité tout betement "humaine" et qu'ils pourront continuer à desservir Sydney. j'avais trouver le voyage moins fatiguant, qu'en passant par Syngapour et comme j'ai bien l'intention d'y retourner l'an prochain... à trés bientôt pour de nouvelles escapades !

Similar discussions

You might also like