Air Berlin: liaison Abu Dhabi - Phuket, vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonsoir

on me propose un vol avec etihad au départ de marseille pour phuket. mais les deux vols abu dhabi - phuket - abu dhabi sont effectués par AIR BERLIN je ne connais pas du tout cette compagnie

j'ai fait recherche sur VF mais les avis de sont pas récents et ne concernent pas cette liaison...

SVP pouvez me dire comment est cette compagnie , si il ya un repas (en cas on prévoira) si il ya des écrans individuels etc

sinon autre question : bruxelles airlines est-elle fiable en ce moment comme compagnie (rein solide ?) comme on voit lufthansa supprimé des vols ...

merci par avance à ceux qui pourront me répondre

bien cordialement
NI Nini6cul Regular ·
Alors, je pense que votre vol sera Marseille- ville allemande ? laquelle - Abu Dhabi - Phuket

Votre vol vers l'allemagne se fera avec airberlin, entre l'allemagne et Phuket via Abu Dhabi avec Etihad.

Etihad a acheté des parts dans airberlin récemment, d'où le codeshare visible.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Bonsoir

merci , donc notre itinéraire c'est Marseille - bruxelles - bruxelles - abou dhabi - abou dhabi - phuket

le abou dhabi phuket est opéré par air berlin que l'on ne connait pas (le premier trajet par etihad que je connais)

pouvez vous me dire svp si air berlin on peut se faire attribuer des sièges par avance , ils ont le A330-200 , y a t'il des petites tv ? et si il faut prévoir un repas... j'ai lu certains post qui sont pas très récents (il me semble qu'avant ils avaient des 747). apparemment leur flotte est récente ?

Merci en tous les cas pour votre réponse
MA Mapleboy Regular ·
Effectivement, il semblerait que les vols Ethiad Abu Dhabi - Phuket soient opérés par Air Berlin Votre routing serait Marseille - Roissy par TGV, Roissy - Abu Dhabi par Ethiad, Abu Dhabi par Air Berlin?

C'est une compagnie réguliere allemande, basée à Berlin, rachetée par Ethiad récemment, dirigée par l'ancien patron des chemins de fer allemand qui a redressé cette compagnie. Les vols long courriers sont opérés en A330-200. Les prestations sont gratuites à bord. Les cabines sont en cours d'équipement de vidéo individuelles en classe économique.

Quelques liens http://www.airberlin.com/site/flug_service_an_bord.php?LANG=fra&et_cid=128&et_lid=183&et_sub=fra-news-1_Service http://www.airberlin.com/site/affiliate/service/bordunterhaltung_lang.pdf

Pour Brussels Airlines, pas de risque particulier. Pour ce qui est des suppressions de vols, en raison de la conjoncture actuelle et du manque de visibilité, toutes les compagnies modifient leur programme de vol pour l'hiver, ce qui entraine parfois des fermetures de lignes ou des réductions de fréquence ou de capacité. Cela concerne principalement les périodes creuses de l'hiver (novembre, début décembre, janvier). Toutes les compagnies semblent touchées actuellement par ces modifications.
DI Dilom Globetrotter ·
Pas trop de confort sur cette compagnie .. charter ?

regarde leurs avions et leur config..

http://www.seatguru.com/...Boeing_767-300ER.php
Olivier vivre ses rêves....
MA Mapleboy Regular ·
sauf qu'ils n'ont plus de 767: ils n'en avaient que un seul récupéré auprès du transporteur suisse Belair qu'ils avaient racheté. L'activité long courrier de ce transporteur a été arreté.

Et avant qu'on en parle, les A330-300 tout économie servent à des vols européens, en particulier sur le Mallorca Shuttle

Ce n'est pas une compagnie charter, c'est une compagnie réguliere avec service inclus. Une grande partie de leur activité concerne des vols vers des destinations vacances. Ils ont une structure tarifaire de low cost, uniquement des billets aller simple, mais un service inclus.
merci beaucoup. on fait tout en avion : marseille bruxelles avion . puis bruxelle abou dhabi avec etihad puis avec air berlin abou dhabi phuket. on a pu sur le site de etihad sattribuer des sieges sur le 1er et second vol. on na pas la main sur le vol air berlin. on peut sen faire attribuer en les appelant ? (etihad ?) Sinon effectivement pour les annulations de vols on a su tte a lheure que en pleine fetes de noel notre vol munick singapour etait supprime depart 21 decembre. aucune dispo nallait don on a accepte avec lastminute intermediaire de payer un supplement pour trouver ce vol etihad. on avait paye 1013 euros en fevrier pour decembre. tant pis c pas grave c les risques de reserver trop en avance... je ne me souviens plus si etihad a des tv a bord ? javais bcp aime a ses debut mais on la dit que jallais etre deçu maintenant. je verrai par moi meme. merci en tous les cas pour votre reponse tres utile.
merci dilom, . nous c un A330 ils sont recent il parait jai pu voir sur le site air berlin.
NI Nini6cul Regular ·
Abu Dhabi Phuket sera également sur Etihad, et non airberlin
je pensais mais lastminute ma transmis les eticket et il y un "i" operate airberlin les autres il ya ecrit operate etihad pour les troncons allers retours bruxel abou dhabi. et phuket-abou dhabi aller retour airberlin en A330-200 decrit noir sur blanc meme sur checkmytrip c bien ecrit aussi. on testera on donnera notre avis frais.
YA Yasslaclass ·
bonjour à tous,

j'ai pris Etihad de Bruxelles vers Phuket avec escale à Abu dhabi en mars 2014.

Je confirme la liaison Abu Dhabi Phuket par Air Berlin, avion convenable, repas hallal car c'est Etihad qui prend en charge la nourriture.

Mais franchement, Air Berlin ne vaut pas Etihad en qualité de confort, l'avion Air berlin est équipé de moniteurs sur tous les sièges mais pas de films en français, ce qui est dommage.

Je suis quand même déçu car on paie pour avoir etihad et la moitié du voyage avec une autre compagnie est un peu frustrante, je le referai plus.

J’espère vous avoir aider car le post date de 2012 mais il pourra servir pour les futurs voyageurs.
bonjour

je me rends compte que j'avais oublié de faire un retour sur ce voyage avec etihad et air berlin...donc je le donne maintenant..

nous n'avons pas été trop déçus par ce voyage...juste que je me rends compte que etihad a perdu de sa superde de ses débuts... service sans plus sur le premier tronçon du voyage..;

pour AIR BERLIN, nous, nous avons eu de la chance pas de retard du tout.... il est à signaler que j'ai suivi ce vol un mois avant et un mois après notre voyage avec l'appli flytrack pro et ils accumulent de gros retards certains jours sur la destination abudhabi/phuket et phuket/abu dhabi...mais bon pour le prix on ne pouvait pas s'attendre à un miracle...

bref dans l'ensemble c pas cata....TANT QUE LA SECURITE EST LA C EST LE PRINCIPAL... par contre encore une fois attention air berlin accuse parfois plus de 2h à 6h de retard régulièrement sur abudhabi/phuket et inversement...

donc prudence surtout pour ceux qui ont des billets avec cette option Air berlin pour les billets avion/train de continuation pris à part...nous avons rencontré des passagers à abu dhabi lors du retour qui étaient en attente de réacheminement pour le abu dhabi /bruxelles d'un vol de la veille et c'était la bousculade pour que l'on leur donne des places sur notre vol qui n'était pas complet .....

à l'aller de bruxelles-abu dhabi il y avait du surbooking des agents demandaient si des personnes voulaient laisser leur place pour partir plus tard moyennant 600 euros....

Similar discussions

You might also like