Air Berlin: Aller simple pour la Thaïlande avec un visa touriste 60 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bon, je sais que la question a été posé plein de fois pour la Thaïlande avec un aller-simple

Mais étant donné que la compagnie d'Air Berlin soit une semi low-cost, j'ai bien peur qu'ils appliquent des directives un peu plus sévères.

Car d'après les informations repris sur Timatic de IATA pour un français à destination de la Thaïlande, ( je compte embarquer depuis Milan, mais les conditions sont identiques ) il est précisé celà :

Visa required, except for A touristic stay of max. 30 days:

Additional Information:

- All passports must be in good condition.

"- Immigration officers can request visitors who are visa

exempt to show return/onward tickets and documents required

for next destination."

Donc, il est bien préciser seul les personnes bénéficiant du programme d'exemption de visa ( pour 30 jours ) doivent montrer une continuation / ou un retour.

Bref, j'aimerais quand même être sûr que je ne me ferais pas refoulé à l'embarquement à Milan par Air Berlin, et je n'ai pas envie d'acheter un retour, voir une continuation sur Air Asia qui ne servira à rien du tout et payer de l'argent pour rien, étant donner que selon les textes de IATA, je suis titulaire d'un visa thaïlandais donc, je ne me soumets pas à la règle de la Continuation / Retour ...

Car bon, quand on téléphone à la compagnie, les personnes sont incompétentes et la réponse "vous devez être en règle avec les conditions d'entrées du pays" mais bon parfois c'est la compagnie qui en rajoutent au check-in.
MI Michelzen Globetrotter ·
... mais bon parfois c'est la compagnie qui en rajoutent au check-in.

Non il y a des Cies qui sont laxistes et d'autres qui appliquent la règle c'est tout 😉 ... pour un Aller simple tu dois avoir un visa donc tu as répondu toi mm ds ton post
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
et au bout de 60 (ou90 jours si tu prends l'extension), tu fais quoi? tu t évapore? cette question que je me suis posee en lisant ton message, j'imagine qu il y a des chances que les professionnels qui vont vérifier que tu es en regle se la posent aussi. il est possible qu il existe un texte dispense effectivement les titulaires d un visa touristique de posseder un retour/continuation, ce n est pas le cas du texte que tu as copié qui ne parle que des visiteurs qui ont une exemption de visa ca me parait relever du bon sens que la regle s applique aussi aux titulaires de visa touristiques, meme s ils disposent d un delai plus long. Je doute que l'argument "puisque je ne l ai pas trouvé le texte n existe pas" n'émeuve quelque officier d'immigration que ce soit

un jour ou l autre, tu devras régulariser ta situation en sortant du territoire, et ce meme si tu obtiens un visa de resident je crois. un billet air asia bien choisi peut te couter quelques euros (j'ai un kul bkk acheté 3 mois a l avance qui m a couté 8 euros, ca fait pas cher l'assurance d'embarquer) les billets airasia sont modifiables, les frais de modif sont d environ 10 euros, donc ca te laisse meme le choix dans la date, ce qui avoue le n'est pas désagreable comme perspective

mais bon, si tu n as pas envie...
SU Surinlevrai Regular ·
donc ca te laisse meme le choix dans la date, ce qui avoue le n'est pas désagreable comme perspective

mais bon, si tu n as pas envie...

😉 et qui n'en aurait pas envie....
JU Jupiter2005 Regular ·
Renaud Sechet ! j'ai plutôt l'impression que tu donnes des leçons de morales et des réponses débiles et vieillottes.. que de donner des informations fiables.

Primo : je planifie de faire un séjour en Thaïlande, et après j'ai envie d'aller visiter les pays limitrophes comme le Laos en passant par la frontière de l'amitié en bus 😉

Secondo :Tu cites un billet Air Asia à 8 €, de nos jours impossible de trouver un billet à ce prix, car dans le prix d'un billet de Thaïlande que ce soit au départ de Bangkok, Phuket, ou Chiang Mai vers l'international il faut rajouter les 700 baths de taxes d'aéroports + le prix de l'avion. Bref, la modification est à 800 baths actuellement soit près de 20 ans sur Air Asia. 😕

Tertio : De plus tu dis avoir acheté un billet KUL - BKK, dans ce cas ce n'est pas une preuve de sortie étant donné 😊

Quarto : Si sur les conditions de TIMATIC il est précisé que le retour/continuation est applicable aux personnes qui viennent en Thaïlande avec une dispense de visa, c'est qu'il y a bien une raison.

Donc, arrête de donner des informations obsolètes !
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Car bon, quand on téléphone à la compagnie, les personnes sont incompétentes et la réponse "vous devez être en règle avec les conditions d'entrées du pays" mais bon parfois c'est la compagnie qui en rajoutent au check-in.

Non il y a des Cies qui sont laxistes et d'autres qui appliquent la règle c'est tout

voila des paroles de bon sens, qui correspondent a ce qui s'entend dans les aeroports, ceux qui ont été légers sur le sujet et qqui se sont vus refuser un embarquement ne doivent pas avoir envie de s en vanter, et pourtant il y en a qui viennent pleurer sur les forums de voyage. Dans le doute, un chef d escale chatouilleux te refusera l'embarquement. Tu dis embarquer a Milan, si tu ne parles pas italien couramment, laisse tomber pour discuter ou négocier

Pour être plus clair, mon conseil (pas une leçon, pas une info obsolète, juste le fruit de ma petite experience pour eviter de grosses embrouilles a moindre cout) : assure le coup avec des preuves écrites (billet de transport (même un retour en thailande, reservation d hebergement, visa pour le laos, ou au moins planning de ton voyage écrit...)

je viens de vérifier ma facture, pour le billet groupé kul-bkk suivi de bkk-uth (udon thani, a 150km du pont de l amitie qui mene a vientiane) 60.83MYr plus les taxes 36.71 soit 97.54 ringits soit 22 euros au cours d aujourd hui, ok j avais écrit au jugé, ce serait plutot un truc du style14 euros kul-bkk + 8euros bkk-uth) pour les frais de modif, c etait 500 baht l annee derniere qd j en ai eu besoin, entre l inflation a 800bahts et la baisse de l euro ca fait donc 20 euro, dont acte et mea culpa, ca reste bcp moins qu'un billet pour l asie du sud est a acheter au dernier moment parce que tu t'es fait lourder a l embarquement

De plus tu dis avoir acheté un billet KUL - BKK, dans ce cas ce n'est pas une preuve de sortie

Si tu montre un planning écrit au préalable de ton voyage, c est un argument qui peut porter, et c est toujours pas cher, comparé au cout d un refus d embarquement. J'en suis a 6 arrivées en thailande, et à tris reprises c est passé comme dans du beurre, mais les trois autres fois, il a fallu que j explique ma situation (comme toi continuation pas facile a prouver) c'etait au depart de hong kong, de hanoi, et de singapour ou ils ont meme fait venir le chef d escale, qui a fini par trancher en ma faveur apres de (trop) longues minutes de discussion. En y repensant, la fois ou je venais de hong kong, j avais un visa de touriste... mais ca devait etre des "personnes incompétentes" comme tu dis, il y en a, et pas forcement quand ca t arrange

dans mon post je terminais sur un clin d oeil, surinlevrai l'a capté, c'est la contrepetrie de base, un rien m amuse, c est peut etre ce qui t a envoyé dans le rouge bonne chance à milan

Similar discussions

You might also like