Air Caraïbes: Assurance annulation pour billet non remboursable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, N'ayant pas trouver des réponses à mes questions, je me permet de poster ce message.

Nous avons pris un vol A/R pour la Martinique et nous avons pris l'assurance multirisque Air Caribes à 52€ car notre carte ne nous donne aucune assurance. Lien des CGV de l'assurance: ici

Apres avoir vérifié, il est écrit sur nos billets "Nonref/No Change/Non Endo" soit : pas d’échanges, pas de remboursement et pas modifiable".

Dans le cas d'une annulation légitimes du point de vue des CGV de l’assurance Air Caraibes (exemple ACCIDENT CORPOREL GRAVE) . Qu est ce qui peut nous être remboursé à part les fameuses taxes?

PS : Etant novice dans les réservations de vol, je sent que je me suis fait avoir sur une assurance annulation pour un billet non remboursable" :)
AI Aixois54 Veteran ·
Apres avoir vérifié, il est écrit sur nos billets "Nonref/No Change/Non Endo" soit : pas d’échanges, pas de remboursement et pas modifiable".

Bonjour,

C'est votre billet d'avion qui est ainsi (non modifiable, non remboursable), donc si vous annuliez et que vous n'ayez pas souscrit d'assurance vous ne pourriez pas avoir de remboursement (sauf les taxes) de la part de la compagnie aérienne.

Mais, de ce que j'ai cru comprendre, vous avez souscrit une assurance annulation. Si vous annulez alors pour une des raisons couvertes (celles listées à votre contrat dont vous avez mis le lien) par la compagnie d'assurance, celle-ci vous remboursera le billet (sans les taxes), et vous aurez à vous faire rembourser les taxes par la compagnie aérienne.

C'est ce qui ressort (sauf erreur d'interprétation de ma part) de votre interrogation et des éléments que vous avez communiqués.

Je vous souhaite une bonne soirée.
MA Mantguy ·
Merci pour votre réponse.

Ce que je ne comprend pas c'est la notion de "La Compagnie garantit le remboursement des pénalités d’annulation facturées par l���organisateur" Personne ne parle du remboursement des "billets" mais juste des pénalités et je ne connais pas la valeur de ces pénalités.

Dans mon cas on a payé : 423 de billet dont 150 de taxes

Dans le cas d'une annulation légitime, vous pensez que nous pourrions récupérer la quasi totalité de la somme ?

Est ce que quelqu'un a déjà user de ce type d'assurance pour des billet non remboursable ?

Merci d'avance.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

je pense qu'on parle de pénalités dans le contrat d'assurance-annulation parce que c'est un terme général pour décrire différents cas, des billets d'avion, un séjour, un circuit avion + hôtel, ....

Par exemple, pour un billet d'avion non remboursable, tout est perdu en cas d'annulation (avant intervention de l'assurance), il y a 100% de pénalité appliqué par l'organisateur (la compagnie aérienne) par rapport au prix du billet (sans compter les taxes). L'assurance remboursera les 100% (moins les taxes d'aéroport qu'il faut demander à la compagnie directement je suppose)

Pour un séjour en hôtel de 5 jours, en cas d'annulation l'hôtel peut refuser de rembourser la première nuit mais rembourse quand même les autres nuits; la pénalité pour le client qui a annulé est alors de 1/5 = 20%. L'assurance remboursera ces 20%.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
MA Mantguy ·
Merci pour toutes ces informations. En espérant ne pas avoir à m'en servir.
AI Aixois54 Veteran ·
Dans mon cas on a payé : 423 de billet dont 150 de taxes Dans le cas d'une annulation légitime, vous pensez que nous pourrions récupérer la quasi totalité de la somme ?

Bonsoir,

Vous avez eu une autre réponse de Derviche666 vous explicitant la terminologie générale utilisée.

De différents cas que j'ai eu à connaître, de passagers amenés à annuler pour des raisons entrant dans les motifs légitimes inscrits en leurs assurances, ils ont été remboursés. Les compagnies d'assurance 'sont très exigeantes. Si cela devait vous arriver (ce que je ne vous souhaite pas) il convient que vous conserviez toutes les pièces justificatives voulues (et indispensables) pour obtenir un remboursement.

De ce que vous exposez le prix de votre billet serait au total de 423 Euro répartis en 273 Euro (billet avion hors taxes) et 150 Euro de taxes. L'assureur (déduction faite éventuellement de frais de dossier et / ou franchise : voir votre contrat et conditions générales de celui-ci) remboursera ce qui correspond au billet d'avion proprement dit. Pour ce qui est des taxes (aéroportuaires) il vous appartiendra d'en demander le remboursement à la compagnie aérienne :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32396

http://www.legavox.fr/blog/maitre-valerie-augros/remboursement-taxes-aeriennes-comment-retrouver-17311.htm#.VqfJEKP2Y5s

Il y a eu différents sujets ici sur V.F traitant de ces remboursements.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Similar discussions

You might also like