Air Cubana - avec bicyclette
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il faut payer un excédant avec Cubana pour amener une bicyclette à Cuba (emballer dans une boîte a cette effet).

J'ai appeler à la Compagnie mais sans réponse ! lolllllllll 😠

Merci !
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je pense que oui.

Bonne chance hein!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
EV Evadé2006 ·
Le transport de bicyclette est autorisé sur Cubana mais fait parti du total de poid des bagages ( 30 kg ) donc si tu ne veut pas payer de supplément ne dépasse pas les 30 kg ( valises + bicyclette ) et assure toi qu'elle est bien emballée car il pourrait lui manquer des pièces a l'arrivé.

evadé 2006 😉
CU Cubata Regular ·
Évadé2006 a raison.

Tu peux apporter un vélo emballé dans une boîte à cette fin mais il fait partie de tes 30 kg et de tes deux bagages.

Tu as donc avantage à apporter une valise assez légère car un vélo ordinaire pèse déjà de 15 à 18 kg environ. C'est facile de se retrouver avec un dizaine de kilos de trop avec tout le linge et les cadeaux qu'on apporte à Cuba et à 8, 00 $ CA le kilo excédentaire, ça monte vite. Même si l'avion est presque vide, Cubana te fera malheureusement payer pareil afin d'éviter les abus. Ils peuvent laisser passer un ou deux kilos mais pas 10.
Cubata
CU Cubata Regular ·
J'ai oublié de mentionner une détail. Je crois que si vous partez à deux et que vous passez au comptoir en même temps, ils calculent 60 kg pour les deux personnes. Donc 4 bagages max à enregistrer d'un poids total n'excédant pas 60 kg. Une personne pourrait avoir 37 kg et l'autre 23 kg et ça passe, car vous vous partagez le poids à deux.
Cubata
CU Cubata Regular ·
Mise à jour - Mai 2006 - Vélo avec Cubana Airlines

Il en coûte maintenant 60 $ CA (comptant - pas de carte de crédit) pour apporter un vélo sur un vol avec Cubana, en plus de payer les 8 $ CA le kilo excédentaire, le cas échéant.

Alors avis à ceux qui veulent faire du cyclo tourisme ou apporter un vélo en cadeau!

PS: eE arrivant à destination, ne vous faites pas arnaquer. Si la valeur des biens que vous importez à Cuba est inférieure à 250 $, vous n'avez pas à payer de taxe à l'importation (mieux vaut apporter une preuve de la valeur du vélo au cas où le douanier insiste). Si la bicyclette vaut plus de 250 $ et que vous la rapportez au Canada, vous devrez payer la taxe à l'arrivée et vous la faire rembourser avant votre départ de Cuba.
Cubata

Similar discussions

You might also like